go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

US Open Femmes: Favorites & outsiders

News

Tennis

  • email
  • twitter
  • facebook

Lisez tous sur les favorites et les outsiders de l'US OPEN chez les femmes

Notre équipe éditoriale diagnostique pour vous les participants à suivre ou à éviter. Halep remplit-il son rôle de favori ? Un grec va-t-il remporter sa première victoire ? Les Belges peuvent-ils créer la surprise ?

FAVORITES FEMMES

Serena WILLIAMS

 

Voir la fiche joueur

 

Williams sera tête de série n°17 pour cette édition 2018 de l’US Open malgré sa 26ème place au classement mondial. Serena Williams est l’athlète la plus titrée au niveau du tennis féminin. Malgré cela, la joueuse n’a pas remporté le moindre titre depuis son retour à la compétition en mars dernier. 

 

Serena a sans doute vécu sa pire préparation sur dur depuis qu’elle est professionnelle. Balayée au 1er tour par Konta à San Jose (6-1,6-0), la joueuse aux 23 titres de Grand Chelem remportés aura subi sa plus lourde défaite ce jour là. A  Cincinnati, ce ne fut pas mieux, l’Américaine a été éliminée au second tour par Kvitova en 3 sets. Mais on le sait, Serena est une guerrière, et il faudra, une fois de plus, compter sur elle pour cet US Open! 
 

Serena won sinds haar comeback nog geen enkele titel

Serena n’a pas remporté de titre depuis son retour

Streep

 

Angelique KERBER

 

Voir la fiche joueur

 

Si Angélique Kerber soulève le trophée du 9 septembre prochain, la Belgique y sera pour quelque chose! En effet, Wim Fisette est l’entraîneur de la joueuse Allemande. En fin d’année dernière, l'ancien entraîneur de Kim Clijsters, commença à entraîner Kerber et c’est ainsi qu’elle remporta Wimbledon.

 

Lorsqu’il entraînait Clijsters, Fisette était persuadé que l’Allemande allait devenir une grande joueuse. "Elle n'est certainement pas le plus grand talent que le monde du tennis aie produit, mais elle est un véritable exemple pour les jeunes joueurs. En travaillant dur, elle s'améliore d'année en année, petit à petit, c'est pourquoi il lui a fallu tant de temps avant de commencer à faire des résultats en Grand Chelem". Fisette est aussi convaincu que Kerber fait peur à tout le monde car la robuste Allemande n’abandonne jamais.
 

Streep

 

Sloane Stephens en Simona Halep na de finale in Montreal

Sloane Stephens et Simona Halep après la finale au Montréal.
 

Sloane STEPHENS

 

Voir la fiche joueur

 

La gagnante de l’US Open 2017 vient défendre son titre avec le couteau entre les dents. Malgré ses deux finales perdues face à Simona Halep (Wimbledon et Montréal), Stephens est en forme cette saison. L’Américaine a quand même remporté le titre à Miami qui se déroule sur dur aussi. 

 

Streep

 

OUTSIDERS

Elise MERTENS

 

Voir la fiche joueur

 

Notre numéro 1 Belge a réalisé une excellente préparation sur dur. Une demi-finale à San José, un quart de finale à Montréal et un quart de finale à Cincinnati. Elle s’est même offert le sacre de la numéro 3 mondial, Sloane Stephens. Actuellement, Mertens pointe à la 15ème place du classement WTA, même place niveau tête de série pour l’US Open.

 

Le dure est la surface favorite de Mertens, avec un pourcentage de victoires de 71,22 %. Pourra-t-elle aller titiller les têtes de série numéro 1? En tout cas, nous, on y croit! 

 

Elise Mertens is bezig aan een topseizoen

Elise Mertens fait une saison incroyable jusqu’à présent.
 

Streep

 

Kiki BERTENS

 

Voir la fiche joueur

 

Gagnante de Cincinnati 2018, Kiki Bertens aura un rôle à jouer dans cet US Open. Néanmoins, le tournoi américain ne réussit pas tellement à la Néerlandaise, elle n’a jamais réussi à passer le deuxième tour du tournoi. Il y a deux ans, Bertens n’avait que 24 ans, l’âge où elle a atteint le sommet de sa carrière avec une demi-finale à Roland Garros. En 2016, elle a pu limiter les dégâts, mais l’année dernière fût très difficile. Bertens a souvent été mise sous pression. Cette année encore, la Néerlandaise n’a pas assumé son statut d’outsider.

 

Avec sa victoire à Cincinnati et un quart de finale à Wimbledon, il semble que Kiki joue décomplexée cette saison. “J’ai commencé le yoga et à faire des exercices de respiration. J’essaie aussi de plus relativiser. Grâce à ces exercices, je suis devenue plus souple, ce qui m’aide pour aller chercher des balles plus compliquées”.
 

Bertens met haar typerende hoge ballen vol topspin

 

Son secret, elle le doit à un apprentissage “espagnol”, où elle jouait sur terre battue tant l’hiver que l'été, que ce soit à l’extérieur ou intérieur. C’est là qu’elle a acquis son tennis “masculin”. Bertens joue un tennis avec énormément d’effet, ce qui fait que la balle monte au dessus de l’épaule de ses adversaires.

 

Les statistiques de la néerlandaise sur dur ne sont pas encourageantes. Depuis 2016, Kiki Bertens a gagné 78 % de ses matchs sur terre battue pour seulement 36 % de ses matchs sur dur. Par contre, si nous prenons ses statistiques lors de la saison en cours, nous pouvons voir qu’elle a évolué: elle atteint un pourcentage de victoire de 65 %. Cette année, elle a même remporté son premier titre à Cincinnati en battant la numéro 1 mondial, Simona Halep. Un déclic pour la Néerlandaise? 
 

Streep

 

Petra KVITOVA

 

Voir la fiche joueur

 

La Tchèque Petra Kvitova rencontrera notre Belge Yanina Wickmayer au premier tour de l'US Open. Petra, l'ancienne numéro 2 du monde semble dominer Wickie, si ce n'est du fait que Kvitova, suite à une blessure à l'épaule, aura dû arrêter ses quarts de finale lors du tournoi préparatoire de New Haven. Après avoir perdu la première manche à 6-3 contre l'Espagnole Carla Suarez-Navarro, elle passa la main. "Lors du match précédent contre Zarina Diyas, je me sentais déjà un peu surchargée et j'espérais que ça passerait avec un peu de repos. Pendant l'échauffement d'aujourd'hui, je sentais déjà que la douleur s'aggravait”. Pour l'instant, il reste compliqué de pouvoir appréhender si la Tchèque entrera dans son premier tour lors du match contre Wickmayer. Mais si c'est le cas, nous attendons beaucoup de Kvitova. 

 

La nouvelle numéro 5 du classement WTA vient juste après Simona Halep qui, elle, aura comptabilisé le plus de victoires durant cette saison (46-9). Cependant, elle est en tête en ce qui concerne le nombre de victoires en 3 sets. Aussi après la perte d’un set, Kvitova fait preuve d’une endurance physique de fer ainsi que d’une forte résilience mentale. Kvitova est au top de sa saison avec déjà 5 titres au compteur : à Saint-Saint-Pétersbourg et Doha, elle a gagné sur la surface dure plus lente, à Madrid, elle a inscrit le prestigieux Tournoi sur terre battue à son palmarès et à Birmingham, elle a également remporté un titre sur herbe. 

 

À l'US Open, elle n'a jamais pu dépasser les quarts de finale. Ses meilleurs résultats au début de l'année suggèrent que cette fois-ci, c’est peut-être le bon moment pour décrocher le titre. Cependant, au cours des dernières semaines, elle a été éliminée à deux reprises par sa co-outsider Kiki Bertens lors des tournois de Cincinnati et de Toronto.
 

Similar Articles

Tennis

US Open: Favoris & outsiders

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider