go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

US Open: Favoris & outsiders

News

Tennis

  • email
  • twitter
  • facebook

Lisez tous sur les favoris et les outsiders de l'US OPEN

Notre équipe éditoriale diagnostique pour vous les participants à suivre ou à éviter. Halep remplit-il son rôle de favori ? Un grec va-t-il remporter sa première victoire ? Les Belges peuvent-ils créer la surprise ?

Favoris Hommes


Novak DJOKOVIC

Voir la fiche joueur

 

Novak Djokovic est entré dans l’histoire plus encore en remportant le Masters 1000 de Cincinnati. En effet, le joueur Serbe est le seul joueur à avoir remporté tous les Masters 1000 du circuit ATP. Les problèmes de Djokovic semblent être loin derrière lui. Il l’avait déjà prouvé en remportant son 4ème Wimbledon en juillet dernier. Un fameux changement puisqu’il n’avait plus remporté de Grand Chelem depuis 2016. 

 

À 31 ans, nous pensons que Djokovic a toutes les cartes en mains pour pouvoir remporter son 14ème Grand Chelem de sa carrière!
 

Djokovic winst als eerst speler ooit alle Masters 1000 toernooien

Djokovic gagne tous les Masters 1000 pour la première fois dans l’histoire.
 

Streep

 


Rafael NADAL

 

Voir la fiche joueur

 

L’Espagnol a souhaité faire l’impasse sur Cincinnati pour se préserver physiquement, avec cette décision, Nadal montre encore une fois qu’il peut faire les bons choix stratégiques. Le tenant du titre du dernier US Open a tout de même réalisé une excellente préparation sur dur en remportant le Masters de Toronto contre la Sensation Tsitsipas. 

 

Cette année, Nadal a remporté 5 titres, dont pour la 11ème fois Roland Garros. Le dur est la deuxième surface favorite de “Rafa”, il possède un pourcentage de victoires de 79,1 % et de 90,67% pour la terre battue. 
 

Streep

 

Juan Martin DEL POTRO

 

Voir la fiche joueur

 

Le géant argentin, Juan Martin Del Potro, viendra à l’US Open avec de réel objectif. Demi-finaliste l’an dernier, le joueur Argentin voudra mieux faire. Del Potro n’a participé qu’au Masters 1000 de Cincinnati et a été éliminé en quart de finale par un David Goffin bien en jambes. Néanmoins, Del Potro avait dû déclarer forfait pour le Masters de Toronto à cause de son poignet. 

 

L’Argentin n’avait plus remporté 2 tournois la même année depuis 2013 (Bâle, Tokyo, Washington et Rotterdam). Cette année, c’est 4 finales pour 2 titres (Indian Wells et Acapulco). Rappelons que le seul Grand Chelem gagné par Del Potro était l’US Open en 2009.

 

Del Potro bij z'n laatste overwinning op de US Open in 2009

Del Potro lors de sa dernière victoire au US Open en 2009.

Streep

 

OUTSIDERS MANNEN

 

Stefanos TSITSIPAS 

 

Voir la fiche joueur

 

“Beware a Greek bearing a backhand from the Gods.” (“Prenez garde à un Grec avec un revers de Dieu”) Voilà comment la légende du tennis, Jim Courrier, parle du jeune Grec de 20 ans, Stefanos Tsitsipas. Le jeune joueur qui en moins d’un an est passé de la 205ème place à la 15ème place au classement ATP. Tsitsipas est comme Denis Shapovalov, un joueur taillé pour jouer sur gazon. En effet, le joueur à remporter Wimbledon chez les jeunes. En ce moment, Tsitsipas est LA sensation du circuit ATP.

 

Venant de disputer la finale au Masters de Toronto cette année (défaite 6-2, 7-6), il est le seul à avoir battu Novak Djokovic depuis son sacre à Wimbledon. Néanmoins, Tsitsipas a encore du chemin à parcourir avant de pouvoir prétendre à un Grand Chelem. Mais avec sa forme du moment, tout porte à croire que le jeune joueur pourra réaliser une très belle quinzaine américaine. En 2018, Tsitsipas a disputé 63 matchs (40 victoires pour 23 défaites) ce qui lui fait un pourcentage de victoire de 57,5 %.
 

Zorgt Tsitsipas voor dé verrassing?

Tsitsipas, nous surprendra-t-il ?
 

Par deux fois cette saison, Rafael Nadal a empêché Tsitsipas de remporter son premier titre ATP. Pour atteindre la finale de Barcelone et Toronto, le jeune joueur a dû écarter Thiem, Zverez, Djokovic et Anderson, 4 joueurs du top 10.

 

Cette ascension fulgurante ne passe pas inaperçue. Tsitsipas se trouve pour le moment à la 3ème place de l’ATP Next Gen Contender. Devant lui, on retrouve Alexander Zverev, la tête de série numéro deux à Roland Garros. Zverez à une grosse longueur d’avance sur le Contender 2, Denis Shapovalov. La différence entre Tsitsipas et Shapovalov est infime, le Grec a d’ailleurs gagné la dernière confrontation en avril à Monte Carlo. 
 

Streep

 

David GOFFIN

 

Voir la fiche joueur

 

2018 n’a pas été la meilleure année sur le plan sportif pour notre Goffin national. Après un début de saison plus que décevant, David semble se ressaisir. Il a d’ailleurs retrouvé le top 10 cette semaine. Son top 10, il le doit à son beau parcours à Cincinnati. Le Belge a éliminé Anderson (ATP-5) et Del Potro (ATP-3). Néanmoins, Goffin a dû abandonner en demi-finale face à Roger Federer à cause d’une gêne à l’épaule. David a tenu à rassurer ses fans, il n’aura plus de soucis pour l’US Open.

 

Il a été aussi récompensé par Bjorn Borg. En effet, le sélectionneur de l’équipe Europe pour la Laver Cup a souhaité reprendre Goffin (l’équipe sera complétée par Djokovic, Federer, Zverez et Dimitrov). La compétition se déroulera du 21 au 23 septembre à Chicago. 
Goffin a déjà participé à 6 reprises à l’US Open, son meilleur résultat est un huitième de finale perdu contre Rublev, en 2017. 
 

Hoe ver kan Goffin raken in het toernooi?

Goffin, pourra-t-il arriver loin dans ce tournoi ?
 

Streep

 

Marin CILIC

 

Voir la fiche joueur

 

Le joueur Croate apprécie particulièrement l’US Open. Il a déjà remporté une fois le tournoi, participé à une finale, à une demi-finale et deux quarts de finales. Cilic semble prêt à démarrer la quinzaine américaine comme le prouve ses derniers résultats sur dur (une demi-finale à Cincinnati et un quart de finale à Toronto). Cette année, Cilic a joué une finale à l’Australian Open, perdue contre Roger Federer en 5 sets. A 29 ans, Cilic est en pleine possession de ses moyens et pourrait être une belle surprise pour soulever le trophée le 9 septembre prochain.


 

 

Similar Articles

Tennis

US Open Femmes: Favorites & outsiders

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider