go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

Parcours Rafael Nadal

News

Tennis

  • email
  • twitter
  • facebook

Parcours Rafael Nadal

 

Redsports

Lors de la première manche à Flushing Meadows, Rafael Nadal affronta son compatriote et ami David Ferrer qui à ses 36 ans était déjà un vétéran sur le Court.  Il était au sommet de sa carrière lorsqu'il perdit la finale de Roland-Garros en 2013 contre Nadal. Même avant le match, Ferrer avait annoncé que cet US Open serait son dernier Grand Chelem.

 

Après avoir perdu la première manche avec 6-3 et 3-4, Ferrer a été forcé de jeter l'éponge. Puis lorsqu'il fît ses adieux aux côtés de Nadal, Il eu les larmes aux yeux sous les applaudissements assourdissants du public.

Redsports

Redsports

Rafael Nadal a eu besoin d’un mois moins de deux heures contre le Canadien Vasek Pospisil (ATP-88). Lors du set 1 et 3, Nadal n’a pas eu de grande difficulté contrairement au Set 4 où Pospisil est parvenu à break Nadal (2-4). Il n’aura pas fallu énormément de temps pour que l’Espagnol augmente son niveau de jeu et remporte finalement ce match en 3 sets. 

Redsports

Redsports

L’Espagnol a peiné à battre Khachanov! Il aura fallu un marathon de 4h25 pour permettre à Nadal de participer au quatrième tour ! Mené un set à zéro, et breaké dans le second set, “Rafa” a dû considérablement augmenter son niveau de jeu pour ne pas être mené deux sets à zéro.

 

Dans le deuxième set, le Russe servait pour le gains de ce dernier. Dans le troisième et quatrième sets, Nadal a dû encore batailler pouvoir s’imposer ! 

Redsports

Redsports

Nadal a encore livré un long combat durant ce quatrième tour. Vainqueur du 1er et 2ème sets sans trop de problèmes, Nadal s’est relâche durant le 3ème set et son adversaire du jour, Basilashvili s’est montré plus entreprenant et agressifs.

 

Le Georgien a remporté le 3ème set au tie-break au terme d’un jeu de très haut niveau. Dans le quatrième set, Basilahvili a accusé le coup et s’est incliné 6-4 en 51 minutes.

Redsports

Redsports

Ce quart de Finale était sûrement la plus belle affiche proposée avec, à son terme, une victoire de l’Espagnol après 4 heures 49 de jeu. L’Autrichien ne s’est pas fait attendre et a directement mis la pression sur Rafa Nadal en remportant le premier set 6-0 lui permettant d’être le seul joueur à gagner 6-0 contre Djokovic et Nadal.

 

Toutefois, l’Espagnol a élevé son niveau lui permettant de remporter les sets 2 et 3. C’est à l’issu d’un Tie Break au 5ème set que Rafael Nadal est parvenu à se qualifier pour les Demi-Finales rejoignant l’Argentin Juan Martin Del Potro. 

Redsports

Redsports

L’affiche nous promettait une Demi-Finale de haut vol, celle-ci ne durera qu’une heure et cinquante-neuf minutes et se terminera par un abandon du numéro un mondial. Le premier set débute parfaitement pour l’Argentin qui parvient à prendre le service de Nadal.

 

L’Espagnol ne se laisse toutefois pas abattre et parvient à égaliser en Breakant, à son tour, Juan Martin Del Potro. Quelques jeux plus tard, Nadal parvient à break s’offrant la possibilité de servir pour remporter le premier set.

 

Il faudra néanmoins attendre la fin du Tie-Break pour que Juan Martin Del Potro inverse la tendance et remporte ce premier set décisif. Blessé au genou droit, Rafa Nadal décidé de continuer.

 

Suite à la perte du 2ème set (6-2), Nadal choisit de renoncer envoyant son adversaire du jour en Finale de l’US Open 2018.

Redsports

Follow us @RedSports on social media

Similar Articles

Tennis

DAVIS CUP: UNE DERNIÈRE AU GOÛT AMER

Tennis

Moins de tennis en Belgique?

Tennis

NITTO ATP FINALS: DJOKOVIC POUR FINIR EN BEAUTÉ?

Tennis

ATP: LA NEXT GEN SE DONNE RENDEZ-VOUS

Tennis

PARIS MASTERS: DJOKOVIC DE NOUVEAU NUMÉRO 1?

Tennis

WTA FINALS: QUI GAGNERA LE MASTERS CHEZ LES FEMMES ?

Tennis

Qui gagnera en Autriche (WTA - Linz) ?

Tennis

Fabio Fognini: Le dernier vrai Italien sur un court de tennis

Tennis

Ruben en Chine

Tennis

Parcours Novak Djokovic

Tennis

Parcours Serena Williams

Tennis

Parcours Juan Martin Del Porto

Tennis

Parcours Rafael Nadal

Tennis

Parcours Marin Cilic

Tennis

Parcours David Goffin

Tennis

Parcours Elise Mertens

Tennis

US Open: Favoris & outsiders

Tennis

US Open Femmes: Favorites & outsiders

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider