go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

Parcours Novak Djokovic

News

Tennis

  • email
  • twitter
  • facebook

Parcours Novak Djokovic

 

Redsports

Lors du match du premier tour entre Djokovic et le hongrois Fucsovics, nous avons pu vivre un événement unique. En raison de la chaleur torride, les deux joueurs ont eu droit à 10 minutes de repos après chaque manche pour se remettre sur pied. Durant les 135 éditions précédentes, cela ne s'était jamais produit.

 

Tout au long de la compétition, l'air chaud et humide était si intense au niveau des voies respiratoires que Djokovic avait un seau à côté de lui pour éviter tout malaise. Avec 6-3 ; 3-6 ; 6-4 et 6-0, il a finalement tiré la couverture à lui.

Redsports

 

 

Redsports

Djokovic a eu ce qu’il espérait : un match en soirée avec des températures acceptables. Il affrontait le favori dans les coeurs des Américains : Tennys Sangren. Djoko est sorti des starting-blocks comme à son habitude et a facilement remporté les deux premiers sets. Dans le 3ème set, le Djoker nous a montré une image différente de celle du début de match.

 

Le Serbe a, en effet, perdu toute sa concentration et le local, Sandgren, a pu en profiter pleinement en forçant Djokovic à commettre des erreurs. Dans le 4ème set, Djokovic a toutefois su retrouver son équilibre et sa concentration pour remporter ce premier match de Grand Chelem. 

Redsports

Redsports

Pour ce troisième tour, Novak Djokovic affrontait le français Richard Gasquet. Le Serbe n’aura laissé aucune chance à son adversaire du jour. Djokovic monte en puissance dans cet US Open.

 

Le Serbe avait auparavant concédé un set (au premier et deuxième tour) dans ce tournoi. En 13 confrontations, Gasquet n’a réussi à s’imposer qu’une seule fois. 

Redsports

Redsports

En 4 rencontres vs Sousa, Djokovic n’avait jamais concédé de set, et donc, jamais perdu. Ce ne sera pas aujourd’hui que le Serbe concèdera un set contre le Portugais.

 

En effet, Djokovic n’a pratiqué jamais été mis en danger si ce n’est dans le deuxième set, le numéro 6 mondial s’est fait breaker mais a directement effacé celui-ci. 

Redsports

Redsports

Le Serbe Novak Djokovic a parfaitement entamé ce premier set face à l’Australien Millman en s’offrant un Break dès le deuxième jeu. Malgré une domination au score, le Djoker a dû se battre à plusieurs reprises pour conserver son avance (6-3).

 

Le deux autres sets ont réservé aux fans de tennis de nouveaux beaux échanges. Le Serbe a toutefois su prendre l’ascendant sur son adversaire du jour et se qualifier une nouvelle fois pour une Demi-Finale de Grand Chelem. 

Redsports

Redsports

Nishikori n’était qu’un simple obstacle sur la route vers le titre. Il n’aura fallu que 2h22 au Serbe pour surclasser son adversaire du jour, le Japonais Nishikori 12e Mondial.

 

Directement concentré dans son match, Novak Djokovic parvient à prendre le premier service du Japonais lui permettant de mener rapidement 3-0 et de remporter ce premier set 6-3. Malgré plusieurs balles de Break dans le second set, Nishikori ne parvient pas à break le Djoker qui a réponse à tout (ou presque).

 

6-3 / 6-4 / 6-2 : c’est sur ce score que Novak Djokovic se qualifie pour une nouvelle finale de Grand Chelem où il affrontera l’Argentin Juan Martin Del Potro. 

Redsports

Redsports

Blessé pendant de nombreux mois, Novak Djokovic n’était pas attendu cette saison. Pourtant, en quelques mois, l’ex-numéro 1 Mondial a soulevé deux trophées de Grand Chelem (Wimbledon & US Open).

 

Comme à son habitude lors de cette édition 2018 de l’US Open, le Djoker débute son match à la perfection et parvient à Break Juan Martin Del Potro alors que celui-ci menait 40-0. C’est logiquement que le Serbe mène au score.

 

Le deuxième set est plus disputé, Djokovic ne parvient à trouver la faille dans le service de l’Argentin. Les deux joueurs se départageront alors au Tie Break. Il n’aura fallu que 3h19 et 3 sets pour que Novak Djokovic s’impose et soulève un nouveau trophée.

Redsports

Follow us @RedSports on social media

Similar Articles

Tennis

DAVIS CUP: UNE DERNIÈRE AU GOÛT AMER

Tennis

Moins de tennis en Belgique?

Tennis

NITTO ATP FINALS: DJOKOVIC POUR FINIR EN BEAUTÉ?

Tennis

ATP: LA NEXT GEN SE DONNE RENDEZ-VOUS

Tennis

PARIS MASTERS: DJOKOVIC DE NOUVEAU NUMÉRO 1?

Tennis

WTA FINALS: QUI GAGNERA LE MASTERS CHEZ LES FEMMES ?

Tennis

Qui gagnera en Autriche (WTA - Linz) ?

Tennis

Fabio Fognini: Le dernier vrai Italien sur un court de tennis

Tennis

Ruben en Chine

Tennis

Parcours Novak Djokovic

Tennis

Parcours Serena Williams

Tennis

Parcours Juan Martin Del Porto

Tennis

Parcours Rafael Nadal

Tennis

Parcours Marin Cilic

Tennis

Parcours David Goffin

Tennis

Parcours Elise Mertens

Tennis

US Open: Favoris & outsiders

Tennis

US Open Femmes: Favorites & outsiders

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider