go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

Parcours Marin Cilic

News

Tennis

  • email
  • twitter
  • facebook

Parcours Marin Cilic

Redsports

Le fameux Marius Copil, adversaire de Marin Cilic, a également souffert de la chaleur. Dans une situation à 1-1 (et 2-0 dans les sets), le jeune Roumain a abandonné après que la chaleur l'ait amoindri. Cilic, vainqueur du tournoi en 2014, est dans le deuxième tour avec à première vue de bons chiffres. Mais c'est véritablement un exploit qu'il eut gagné la première manche. A 1-5 et un score de 0-40 pour Copil, Cilic réussit miraculeusement à obtenir le set en s'emparant de 11 parties consécutives. 

Redsports

Redsports

79 minutes. Marin Cilic n’avait pas besoin de plus de temps pour mettre fin au parcours du polonais Hubert Hurkacz (ATP-109). Cilic a profité des températures clémentes pour confirmer son statut de favori à l’US Open. Le Croate n’a pas laissé de chance au Polonais grâce à un service maîtrisé à la perfection.

Redsports

Redsports

Cilic a dû batailler dur pour gagner contre le jeune Australien, Alex De Minaur ! Mené deux sets à zéro, le Croate a trouvé les ressources nécessaires pour pouvoir remonter son handicap.

 

Il aura fallu 8 balles de matchs à Cilic pour pouvoir venir à bout de la pépite Australienne ! Cilic laissera sûrement des traces physiques à ce marathon de 4h, le match s’est fini à 02h22 (heure de New-York) ! Le joueur de 29 ans affrontera Goffin en huitième de finale.

Redsports

Redsports

Pour ce huitième de finale, deux joueurs de classe mondiale s’affrontaient, Goffin (ATP-10) et Marin Cilic (ATP-7). Le Belge n’a pas su se défendre correctement à la faute d’un bras toujours douloureux.

 

Pourtant, Goffin a servi pour le gains de la première manche, mais n’a pas su conclure. Après cela, le numéro 7 mondial à dérouler et Goffin sort sur un score net.

 

Notre numéro un Belge est décu de cela comme en prouve sa déclaration “Malgré les antidouleurs, cela faisait mal et c'est dommage de terminer comme cela.”

Redsports

Redsports

Marin Cilic n’a pas eu le meilleur tirage pour ces quarts de Finale et a dû affronter le Japonais, Kei Nishikori, pour tenter de se qualifier pour le prochain tour. Comme les tabloïds le prévoyaient, le match fut serré et se termina par une victoire de Nishikori au terme de 5 sets et 4 heures 12 de jeu.

 

A l’issu du 1er set, le match semblait plier d’avance avec une nette domination du Croate qui n’a fait qu’une seule bouchée de son adversaire du jour (6-2). Toutefois, la tendance s’est inversée dans le second set. Alors que Cilic menait 4-2, le Japonais est parvenu à remporter les 4 autres jeux et à gagner le set, lui permettant de revenir à 1-1.

 

Le match est alors entre les mains de Kei Nishikori qui prend un ascendant mental sur son adversaire et qui remporte le match, certes dans la douleur, et se qualifie pour une Demi-Finale contre le Serbe Novak Djokovic.

Redsports

Follow us @RedSports on social media

Similar Articles

Tennis

DAVIS CUP: UNE DERNIÈRE AU GOÛT AMER

Tennis

Moins de tennis en Belgique?

Tennis

NITTO ATP FINALS: DJOKOVIC POUR FINIR EN BEAUTÉ?

Tennis

ATP: LA NEXT GEN SE DONNE RENDEZ-VOUS

Tennis

PARIS MASTERS: DJOKOVIC DE NOUVEAU NUMÉRO 1?

Tennis

WTA FINALS: QUI GAGNERA LE MASTERS CHEZ LES FEMMES ?

Tennis

Qui gagnera en Autriche (WTA - Linz) ?

Tennis

Fabio Fognini: Le dernier vrai Italien sur un court de tennis

Tennis

Ruben en Chine

Tennis

Parcours Novak Djokovic

Tennis

Parcours Serena Williams

Tennis

Parcours Juan Martin Del Porto

Tennis

Parcours Rafael Nadal

Tennis

Parcours Marin Cilic

Tennis

Parcours David Goffin

Tennis

Parcours Elise Mertens

Tennis

US Open: Favoris & outsiders

Tennis

US Open Femmes: Favorites & outsiders

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider