go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

Parcours Juan Martin Del Porto

News

Tennis

  • email
  • twitter
  • facebook

Parcours Juan Martin Del Porto

 

Redsports

Contrairement à l'Américain expérimenté Donald Young (ATP-246), Juan Martin Del Potro (ATP-3), le deuxième favori, n'a pas permis à la pelouse de repousser. Après seulement 22 minutes, le premier set s'était déjà terminé sèchement avec un 6-0. Le match n'aura  à peine duré qu'une heure et demie.

 

Young s'est défendu avec force, mais il n'avait pas été en mesure de faire face au puissant Argentin qui aujourd'hui passe au deuxième tour avec 11 aces et seulement 15 erreurs non forcées.

Redsports

Redsports

L’ex-vainqueur Juan Martin Del Potro est à deux pas de la phase finale de l’US Open. Dans le deuxième tour il ne rencontra pas de difficulté face à Denis Kudla. Avant même que l’Américain ne le comprenne, les 2 premiers sets étaient terminés.

 

C’est pendant le 3ème set que Kudla se réveilla. Entre-autres de part son excellent taux de réussite à plus de 85% dans ses premiers services, l’argentin tira la fin du tie-break en longueur.

Redsports

Redsports

L'ancien vainqueur du tournoi, Juan Martin Del Potro, s'est assuré une qualification pour le quatrième tour grâce à sa victoire en trois sets contre Verdasco.

 

L'Argentine n'a toujours pas perdu dans set durant ce tournoi. Néanmoins, il a été poussé à la faute par l'Espagnol qui a la réputation d'être l'adversaire le plus coriace du circuit.

Redsports

Redsports

Del Potro n’a fait qu’une bouché de Coric! Avec 9 aces et 80 % de première balle, le vainqueur de l’US Open 2009 n’a laissé aucune chance au Croate sur son service, si ce n’est le dé-break lors du premier set.

 

L’Argentin est le seul qui n’a encore jamais concédé un set durant cette édition de la quinzaine Américaine.

Redsports

Redsports

Le Monstre de ce tournoi a eu plus de mal lors de ce quart de Finale qui l’opposait au serveur Isner. En effet, c’est dans un premier set serré que l’Argentin a perdu son premier set du tournoi (6-7).

 

Il n’aura toutefois pas fallu longtemps pour que Del Potro augmente son niveau de jeu et trouve l’ouverture face à un Isner fatigué par l'enchaînement des matchs et par la chaleur. C’est au bout de 3 heures 31 minutes de match que l’Argentin s’est qualifié pour les Demi-Finales où il rejoindra l’Espagnol, Rafael Nadal. 

Redsports

Redsports

L’affiche nous promettait une Demi-Finale de haut vol, celle-ci ne durera qu’une heure et cinquante-neuf minutes et se terminera par un abandon du numéro un mondial. Le premier set débute parfaitement pour l’Argentin qui parvient à prendre le service de Nadal.

 

L’Espagnol ne se laisse toutefois pas abattre et parvient à égaliser en Breakant, à son tour, Juan Martin Del Potro. Quelques jeux plus tard, Nadal parvient à break s’offrant la possibilité de servir pour remporter le premier set.

 

Il faudra néanmoins attendre la fin du Tie-Break pour que Juan Martin Del Potro inverse la tendance et remporte ce premier set décisif. Blessé au genou droit, Rafa Nadal décidé de continuer.

 

Suite à la perte du 2ème set (6-2), Nadal choisit de renoncer envoyant son adversaire du jour en Finale de l’US Open 2018.

Redsports

Redsports

Blessé pendant de nombreux mois, Novak Djokovic n’était pas attendu cette saison. Pourtant, en quelques mois, l’ex-numéro 1 Mondial a soulevé deux trophées de Grand Chelem (Wimbledon & US Open).

 

Comme à son habitude lors de cette édition 2018 de l’US Open, le Djoker débute son match à la perfection et parvient à Break Juan Martin Del Potro alors que celui-ci menait 40-0. C’est logiquement que le Serbe mène au score.

 

Le deuxième set est plus disputé, Djokovic ne parvient à trouver la faille dans le service de l’Argentin. Les deux joueurs se départageront alors au Tie Break. Il n’aura fallu que 3h19 et 3 sets pour que Novak Djokovic s’impose et soulève un nouveau trophée.

Redsports

Follow us @RedSports on social media

Similar Articles

Tennis

DAVIS CUP: UNE DERNIÈRE AU GOÛT AMER

Tennis

Moins de tennis en Belgique?

Tennis

NITTO ATP FINALS: DJOKOVIC POUR FINIR EN BEAUTÉ?

Tennis

ATP: LA NEXT GEN SE DONNE RENDEZ-VOUS

Tennis

PARIS MASTERS: DJOKOVIC DE NOUVEAU NUMÉRO 1?

Tennis

WTA FINALS: QUI GAGNERA LE MASTERS CHEZ LES FEMMES ?

Tennis

Qui gagnera en Autriche (WTA - Linz) ?

Tennis

Fabio Fognini: Le dernier vrai Italien sur un court de tennis

Tennis

Ruben en Chine

Tennis

Parcours Novak Djokovic

Tennis

Parcours Serena Williams

Tennis

Parcours Juan Martin Del Porto

Tennis

Parcours Rafael Nadal

Tennis

Parcours Marin Cilic

Tennis

Parcours David Goffin

Tennis

Parcours Elise Mertens

Tennis

US Open: Favoris & outsiders

Tennis

US Open Femmes: Favorites & outsiders

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider