go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

NITTO ATP FINALS: DJOKOVIC POUR FINIR EN BEAUTÉ?

News

Tennis

  • email
  • twitter
  • facebook

NITTO ATP FINALS: DJOKOVIC POUR FINIR EN BEAUTÉ?

Comme chaque année depuis maintenant presque 50 ans, mais seulement pour la deuxième fois sous le nom de l’ATP FINALS, les huits meilleurs joueurs masculins sur le circuit se rencontreront une dernière fois et clôtureront ainsi une année 2018 riche en émotions. 

Les huits joueurs sont sélectionnés comme suit : les huits meilleurs joueurs ayant accumulés le plus de points sur les 4 Grands Chelem, les huits Masters 1000 et les six meilleurs résultats sur le Masters 1000 de Monte-Carlo, les ATP 500 Series, les ATP 250 Series,  l’ATP Challenger Tour, et la Coupe Davis.

 

Cette année, les huits qualifiés sont: Novak Djokovic (ATP-1), Roger Federer (ATP-3), Alexander Zverev (ATP-5), Kevin Anderson (ATP-6), Marin Cilic (ATP-7), Dominic Thiem (ATP-8), Kei Nishikori (ATP-9) et John Isner (ATP-10). Rafael Nadal ne sera pas de la partie cette année pour cause d’une blessure à la cheville droite. 
 

Djokovic pourrait-il encore entrer un peu plus dans la légende?

Redsports

Le Serbe est encore une fois le grand favori pour remporter cette édition. Déjà tenant du titre à 5 reprises, cette année, il pourrait bien égaler le plus titré sur ce tournoi, Roger Federer. Le Suisse compte 6 ATP FINALS à son actif. 

 

Classé 22ème mondial après Roland Garros, Novak a réalisé une deuxième partie de saison tout simplement fantastique. Remportant 2 Masters 1000 (Shanghai et Cincinnati) et 2 Grands Chelems (Wimbledon et US Open), le Serbe a récupéré SA place de numéro 1, place qu’il gardera jusqu’au début de la saison prochaine.

 

Les deux Masters remportés par Djoko cette année sur dur ont tous les deux été remportés sur des surfaces assez rapides comme nous pouvons le voir sur la photo ci-dessous. Ce qui pourrait l’avantager pour l’ATP FINALS qui aura la surface la plus rapide des Masters de cette année, avec un CPI de 42,1. 

 

À noter, la très belle performance de John Isner à Miami en remportant le Masters sur une surface similaire à celle de Cincinnati. L’Américain a de sérieux atouts à revendiquer à Londres; il pourra se reposer sur son énorme service, qui en fait le meilleur serveur sur le circuit ATP cette saison. Il possède également un très bon ratio sur dur (65%) et 55% en salle. John Isner remporte son groupe est coté à 10.00! 

 

Voici une comparaison entre le CPI de 2017 et 2018 sur les Masters

 

Pour arriver en finale, Djoko devra se farcir Alexander Zverev, John Isner (toujours un adversaire redoutable en indoor) et Marin Cilic en phase de groupe. Djokovic a sans doute le groupe le plus compliqué si nous comparons à l’autre grand favori, Roger Federer. 


Pariez sur Djokovic remporte le tournoi sur Ladbrokes.be! 

 

Similar Articles

Tennis

DAVIS CUP: UNE DERNIÈRE AU GOÛT AMER

Tennis

Moins de tennis en Belgique?

Tennis

NITTO ATP FINALS: DJOKOVIC POUR FINIR EN BEAUTÉ?

Tennis

ATP: LA NEXT GEN SE DONNE RENDEZ-VOUS

Tennis

PARIS MASTERS: DJOKOVIC DE NOUVEAU NUMÉRO 1?

Tennis

WTA FINALS: QUI GAGNERA LE MASTERS CHEZ LES FEMMES ?

Tennis

Qui gagnera en Autriche (WTA - Linz) ?

Tennis

Fabio Fognini: Le dernier vrai Italien sur un court de tennis

Tennis

Ruben en Chine

Tennis

Parcours Novak Djokovic

Tennis

Parcours Serena Williams

Tennis

Parcours Juan Martin Del Porto

Tennis

Parcours Rafael Nadal

Tennis

Parcours Marin Cilic

Tennis

Parcours David Goffin

Tennis

Parcours Elise Mertens

Tennis

US Open: Favoris & outsiders

Tennis

US Open Femmes: Favorites & outsiders

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider