go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

LES OUTSIDERS À L’AUSTRALIAN OPEN

News

Tennis

  • email
  • twitter
  • facebook

LES OUTSIDERS À L’AUSTRALIAN OPEN

Enfin! Le tennis au plus haut niveau est de retour et nous pourrons à nouveau nous émerveiller en le regardant. L’Australian Open est le premier Grand Chelem de l’année. Qui succédera à Roger Federer chez les hommes et Caroline Wozniacki chez les femmes? Nous vous présentons nos favoris!

La semaine dernière, vous vous avons présenté 2 favoris chez les femmes et 2 favoris chez les hommes. Aujourd’hui, nous vous parleront de 3 “outsiders” chez les femmes et chez les hommes.


 

OUTSIDER N°1: ARYNA SABALENKA

Nous allons directement vous mettre en condition: la Biélorusse, Aryna Sabalenka, peut remporter l’Australian Open! Nous osons vous dire cela malgré le fait qu’elle n’a jamais remporté un match à Melbourne, Paris ou encore Wimbledon! La joueuse de 20 ans à commencer l’année 2018 au 78ème rang mondial et occupe désormais la 11ème place sur le circuit WTA. Lors des Grand Chelem, elle a souvent rencontré des joueuses de très haut niveau dû à son faible niveau de classement. Sauf lors de l’US Open, où elle est parvenu à se qualifier pour le 4e tour lors duquel elle a affronté la future gagnante, Naomi Osaka. Sabalenka avait d’ailleurs battu Petra Kvitova (WTA-5). Dans les plus petis tournois, elle a remporté 3 titres. Dans la deuxième partie de saison, elle a remporté 8 matchs contre une joueuse du top 10 dont Kvitova et Wozniacki.

 

 

 

 

OUTSIDER N°2: NAOMI OSAKA

Comme Sabalenka, nous choisissons de parier sur la jeunesse avec Naomi Osaka (WTA-4) qui a percé en 2018. Osaka a remporté l’US Open de manière inattendue. Et peu avant sa victoire, elle avait déjà fait forte impression lors du Masters 1000 d’Indian Wells. La pression sur la Japonaise est énorme mais malgré son jeune âge, elle ne semble pas impressionnée. Pour se préparer à l’US Open, Osaka a affronté Tsurenko en demi-finale de Brisbane! Demi-finale qu’elle a perdue sur le score de 2-0. Une victoire 2 à 0 contre Linette est tout à fait envisageable!

 

 

 

OUTSIDER N°3: ASHLEIGH BARTY

Comme dernière outsider chez les femmes, nous allons vous présenter la joueuse et espoir locale qui n’est autre que Ashleigh "Ash" Barty ( WTA-15). L’Australienne est promise à un bel avenir mais la question est de savoir si elle a réellement les capacités pour s’imposer en Grand Chelem! Sa prédécesseure, Samantha Stosur ne parvenait pas à supporter la pression devant son public.

 

OUTSIDER N°4: ROGER FEDERER

Pour commencer, nous vous parlerons de Roger Federer qui est LE favori des “outsiders”. Le double tenant du titre à Melbourne ne rajeunit pas. À 37 ans, le Suisse déclare: “Je pense que les années passant, le plus évident, c'est qu'il est plus long de récupérer de certaines choses. [...] Mais c'est aussi là qu'il faut être sage, avec un programme adapté en fonction des problèmes avec lesquels vous devez composer”. Néanmoins, le numéro 3 mondial pourrait une nouvelle fois écrire une nouvelle page dans l’histoire du tennis… en effet, Roger pourrait remporter son 100ème titre ATP. Pour préparer son Australian Open, Federer a participé à la Hopman Cup, tournoi qu’il a remporté avec sa compatriote Bencic, Roger Federer n’aura perdu aucun set lors de ce tournoi.

 

 

OUTSIDER N°5: ALEXANDER ZVEREV

Alexander Zverev fait office d’outsider. À 21 ans, le numéro 4 mondial n’a jamais fait un réel résultat en Grand Chelem, sa meilleure performance étant un ¼ de finale lors de Roland Garros la saison passée. Mais cette année, l’Allemand passe dans une dimension supérieure. En remportant l’ATP Finals qui se déroulait à Londres, Zverez pourrait bien remporter son premier Grand Chelem cette année. À Melbourne?

 

 

 

 

OUTSIDER N°6: KAREN KHACHANOV

Pour conclure, nous parlerons de Karen Khachanov. Remportant le Masters 1000 de Paris la saison dernière contre Djoko, le Russe a de sérieux arguments pour pouvoir aller loin à Melbourne. Son premier réel adversaire pourrait être Bautista pour ensuite tomber en ⅛ de finale contre le Croate Cilic. Arriver jusque-là ce serait une réelle satisfaction pour le Russe qui n’a jamais franchi le 2ème tour à l’Australian Open. Le Russe sera-t-il la grande surprise de cet Australian Open?

 

 

 

Similar Articles

Tennis

FED CUP: 2 SUR 2 POUR COACH VAN HERCK?

Tennis

LES DIEUX SE RENCONTRENT À MELBOURNE

Tennis

LES OUTSIDERS À L’AUSTRALIAN OPEN

Tennis

LES FAVORIS À L’AUSTRALIAN OPEN: NOVAK DJOKOVIC

Tennis

LES FAVORIS À L’AUSTRALIAN OPEN: ELINA SVITOLINA

Tennis

LES FAVORIS À L’AUSTRALIAN OPEN: KEI NISHIKORI

Tennis

LES FAVORIS À L’AUSTRALIAN OPEN: ANGELIQUE KERBER

Tennis

ATP: LES PREMIERS RÉSULTATS

Tennis

TENNIS: UN RETOUR VICTORIEUX POUR GOFFIN?

Tennis

DAVIS CUP: UNE DERNIÈRE AU GOÛT AMER

Tennis

Moins de tennis en Belgique?

Tennis

NITTO ATP FINALS: DJOKOVIC POUR FINIR EN BEAUTÉ?

Tennis

ATP: LA NEXT GEN SE DONNE RENDEZ-VOUS

Tennis

PARIS MASTERS: DJOKOVIC DE NOUVEAU NUMÉRO 1?

Tennis

WTA FINALS: QUI GAGNERA LE MASTERS CHEZ LES FEMMES ?

Tennis

Qui gagnera en Autriche (WTA - Linz) ?

Tennis

Fabio Fognini: Le dernier vrai Italien sur un court de tennis

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider