go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

LES DIEUX SE RENCONTRENT À MELBOURNE

News

Tennis

  • email
  • twitter
  • facebook

LES DIEUX SE RENCONTRENT À MELBOURNE

Il était presque écrit que l’un des trois ténors sur le circuit ATP serait en finale de l’Open d’Australie. Novak Djokovic et Rafael Nadal ont proposé un tennis fantastique durant cette quinzaine Australienne. Nous pouvons nous attendre à une finale d’anthologie.

Dans le tennis féminin, nous pouvons débattre longtemps sur le manque de pouvoir d’une ou plusieurs joueuses. Entre les joueuses de haut niveau qui sombrent petit à petit et les talents en devenir qui ne parviennent pas à se confirmer, nous attendons une nouvelle joueuse dominante sur le circuit WTA. Des joueuses comme Halep et Kerber ont échoué, le retour de Serena Williams a dû s’incliner et nous obtenons donc une finale entre Osaka et Kvitova. INSERT LINK Parmi les hommes, nous attendons aussi les jeunes prometteurs qui sont Tsitsipas, Zverev et Shapovalov. Mais pour le moment, les ténors sont toujours en place. Une finale de rêve se jouera dimanche matin entre Novak Djokovic (ATP-1) et Rafael Nadal ATP-2).

 

 

 

 

En demi-finale, l’Espagnol se méfiait du jeune Grec, Stefanos Tsitsipas (ATP-15). En quart de finale, Tsitsipas était parvenu à éliminer le Suisse, Roger Federer en 4 sets. Après seulement 11 minutes de jeux, le numéro 15 mondiale s’est vite rendu compte qu’il était presque impossible de battre le gaucher. Après le match, Stefanos a déclaré: “C’est une autre dimension de tennis. Il a un jeu tellement atypique qu’il vous fait mal jouer. Je n’ai jamais connu un tel niveau auparavant.” La victoire 3-0 de Rafa est encore une victoire sans perdre le moindre set. Où Nadal a été le plus en difficulté, c’est dans le 3ème set contre Berdych lorsqu’ils ont dû jouer un jeu décisif.

 

 

 

 

De l’autre côté du court, nous retrouvons le favori ! Nadal a à peine accordé quelques jeux à Tsitsipas ! Djoko, lui, a été très déçu d’accorder un point à Pouille ! Avec une victoire 6-0, 6-2, 6-2 en seulement 1h23. Le Français de 24 ans n’a pas su gérer la pression, lui qui disputait pour la première fois une finale de Grand Chelem. Le numéro 1 Serbe possède des stats impressionnantes sur ce match: 84 % des points sur son 1er service, même 86 % sur son second service. Si vous connaissez “Djoker” comme un fantastique retourneur, vous ne pouvez que confirmer l’affiche de rêve à laquelle nous aurons droit dimanche !


Pariez sur plus de 4,5 sets ou un tiebreak dans le premier set chez notre partenaire Ladbrokes.be!

Similar Articles

Tennis

FED CUP: 2 SUR 2 POUR COACH VAN HERCK?

Tennis

LES DIEUX SE RENCONTRENT À MELBOURNE

Tennis

LES OUTSIDERS À L’AUSTRALIAN OPEN

Tennis

LES FAVORIS À L’AUSTRALIAN OPEN: NOVAK DJOKOVIC

Tennis

LES FAVORIS À L’AUSTRALIAN OPEN: ELINA SVITOLINA

Tennis

LES FAVORIS À L’AUSTRALIAN OPEN: KEI NISHIKORI

Tennis

LES FAVORIS À L’AUSTRALIAN OPEN: ANGELIQUE KERBER

Tennis

ATP: LES PREMIERS RÉSULTATS

Tennis

TENNIS: UN RETOUR VICTORIEUX POUR GOFFIN?

Tennis

DAVIS CUP: UNE DERNIÈRE AU GOÛT AMER

Tennis

Moins de tennis en Belgique?

Tennis

NITTO ATP FINALS: DJOKOVIC POUR FINIR EN BEAUTÉ?

Tennis

ATP: LA NEXT GEN SE DONNE RENDEZ-VOUS

Tennis

PARIS MASTERS: DJOKOVIC DE NOUVEAU NUMÉRO 1?

Tennis

WTA FINALS: QUI GAGNERA LE MASTERS CHEZ LES FEMMES ?

Tennis

Qui gagnera en Autriche (WTA - Linz) ?

Tennis

Fabio Fognini: Le dernier vrai Italien sur un court de tennis

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider