go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

Fabio Fognini: Le dernier vrai Italien sur un court de tennis

News

Tennis

  • email
  • twitter
  • facebook

Fabio Fognini: Le dernier vrai Italien sur un court de tennis

Le nom de Fabio Fognini (ATP-14) n’est pas toujours connu par les spectateurs sporadiques. Néanmoins, l’Italien dont la réputation est contestable est un vétéran du circuit. Voici le portrait du dernier vrai Italien :

L’Italien Fognini, âgé de 32 ans, est connu pour l’émeute qu’il a provoquée l’année dernière à l’US Open. L’ancien numéro 22 mondial est sorti inopinément au premier tour contre son compatriote beaucoup moins bien classé, Stefano Travaglia.

 

Malgré cette surprise de taille, c’est surtout les nombreuses insultes à l’égard des femmes et plus particulièrement adressées à l’arbitre qui lui ont coûtées cette réputation.

 

Ce n’est qu’après le match que nous avons compris ce que Fognini avait dit et qu’il ne s’agissait pas vraiment d’un dialogue de La Dolce Vita.

 

 

C'est un secret de Polichinelle que dans le monde du tennis, des règles strictes sont appliquées pour les sanctions disciplinaires. L'organisation traditionnelle de Wimbledon (y compris le code vestimentaire) et les vues puritaines de l'organisation US Open sont également consignées comme extrêmement pionnières des peines sévères.

 

Le verdict n’était pas tendre pour Fognini qui était accusé de trois infractions au code de conduite du Grand Chelem, d’une amende de 96 000 $ et d’une suspension conditionnelle pour deux tournois du Grand Chelem s’il était à nouveau pris au piège pour un comportement contraire à l’éthique durant la saison en cours.

 

Strict, mais juste lorsqu’on sait qu'il risquait une amende de 250 000 $ et une exclusion à vie du Grand Chelem.

Redsports

L’Italien est aussi doué en double. 

 

L’Italien tenait récemment une interview dans laquelle il annonçait qu’il n’avait aucun problème avec le fait que l’arbitre soit une femme mais que celle-ci avait commis des fautes lourdes, et ce, à plusieurs reprises.

 

Roger Federer a d’ailleurs déclaré qu’il soutenait Fognini : “Un joueur comme Fabio montre que nous sommes tous des personnes. Je n’approuve pas le comportement ou les choses qui ont été dites mais lorsque j’ai débuté, une discussion intense avec l’arbitre était encore possible.

 

Maintenant, il y a des caméras partout et il n’y a presque aucune communication entre les joueurs et l’arbitre. Quand quelque chose est dit, au milieu de l'émotion d'une race perdue, toutes sortes d'émotions surgissent.”

 

Fognini se comporte toutefois de manière exemplaire cette saison. Il montre une mentalité exemplaire sur et à côté du court comme en témoigne sa 14ème place mondiale et ses 3 titres ATP remportés. Actuellement, Fabio Fognini fait a du abandoner une demi-finale à Beijing face à Juan Martin Del Potro. 
 

Similar Articles

Tennis

DAVIS CUP: UNE DERNIÈRE AU GOÛT AMER

Tennis

Moins de tennis en Belgique?

Tennis

NITTO ATP FINALS: DJOKOVIC POUR FINIR EN BEAUTÉ?

Tennis

ATP: LA NEXT GEN SE DONNE RENDEZ-VOUS

Tennis

PARIS MASTERS: DJOKOVIC DE NOUVEAU NUMÉRO 1?

Tennis

WTA FINALS: QUI GAGNERA LE MASTERS CHEZ LES FEMMES ?

Tennis

Qui gagnera en Autriche (WTA - Linz) ?

Tennis

Fabio Fognini: Le dernier vrai Italien sur un court de tennis

Tennis

Ruben en Chine

Tennis

Parcours Novak Djokovic

Tennis

Parcours Serena Williams

Tennis

Parcours Juan Martin Del Porto

Tennis

Parcours Rafael Nadal

Tennis

Parcours Marin Cilic

Tennis

Parcours David Goffin

Tennis

Parcours Elise Mertens

Tennis

US Open: Favoris & outsiders

Tennis

US Open Femmes: Favorites & outsiders

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider