go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

DAVIS CUP: UNE DERNIÈRE AU GOÛT AMER

News

Tennis

  • email
  • twitter
  • facebook

DAVIS CUP: UNE DERNIÈRE AU GOÛT AMER

La dernière édition de la Coupe Davis telle que nous la connaissons se jouera à Lille durant ce weekend. Cet événement devrait mettre fin aux discussions et tensions entre les différentes associations de tennis. Concentrons-nous donc sur ce que l’on aime vraiment : le tennis de haut niveau !

Nous avons droit à un remake de la Coupe du Monde de football qui s’est déroulée en Russie cet été : France-Croatie. Mais il s’agit, surtout, de la dernière finale de Coupe Davis comme nous l’avons toujours connue. Nos Belges, qui avaient atteint la finale contre la France l’an dernier, n’y participeront pas cette année à la suite de leur élimination précoce contre les Etats-Unis. Pas de Goffin and co au stade Pierre Mauroy du LOSC, mais tout de même de grands noms comme Marin Cilic (ATP-7) et Borna Coric (ATP-12). Du côté français, les classements sont moins impressionnants, mais les noms sont connus. Lucas Pouille (ATP-32) et Jo-Wilfried Tsonga (ATP-259) semblent être les principaux adversaires des Croates ! Ou peut-être pas … Pouille, qui a remporté le match décisif contre la Belgique l’année dernière, ne participera pas aux deux premiers simples. Quant à Tsonga, est toujours en combat avec lui-même depuis qu’il a dû abandonner lors du tournoi de Montpellier en février dernier contre son compatriote, Lucas Pouille.

 

 

 

 

Avec Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, les Français comptent dans leurs rangs une des meilleures paires de double sur le circuit ATP. Les “vétérans” de l’équipe ont disputé la finale du Masters à Londres dimanche dernier et semblent donc favoris pour leur confrontation contre la paire Croate samedi.

 

 

 

 

L’avantage du terrain, qui peut accueillir 27 000 spectateurs sera un sérieux atout pour les Français. C’est aussi la dernière fois que l’un des finalistes pourra profiter de l’avantage du terrain. Nous vous avions déjà expliqué, dans le passé, le déroulement du nouveau format de la Coupe Davis à la suite du rachat de Gérard Piqué et de ses partenaires qui souhaitent organiser l’événement avec 18 pays en un seul lieu. Nous nous demandions déjà si un tournoi aussi exigeant en fin de saisons (deux semaines après les Masters) pourrait intéresser les meilleurs joueurs. De plus, il y a clairement un conflit interne entre le groupe d’investissement Kosmos de Piqué et l’ATP. Récemment, il a été clairement déclaré que l’ATP organiserait son propre tournoi par pays qui est quasiment identique au nouveau format de la Coupe Davis. Ce tournoi se déroulerait en Australie juste avant l’Australia Open. De plus, cette période est préférée par les joueurs qui se préparent pour l’Open d’Australie. Le dernier mot sur cette saga n’a donc pas encore été dit !

Pour célébrer la dernière édition de la Coupe Davis, notre partenaire Ladbrokes vous boost la cote de Coric, qui s'élève désormais à 1.50!

Similar Articles

Tennis

DAVIS CUP: UNE DERNIÈRE AU GOÛT AMER

Tennis

Moins de tennis en Belgique?

Tennis

NITTO ATP FINALS: DJOKOVIC POUR FINIR EN BEAUTÉ?

Tennis

ATP: LA NEXT GEN SE DONNE RENDEZ-VOUS

Tennis

PARIS MASTERS: DJOKOVIC DE NOUVEAU NUMÉRO 1?

Tennis

WTA FINALS: QUI GAGNERA LE MASTERS CHEZ LES FEMMES ?

Tennis

Qui gagnera en Autriche (WTA - Linz) ?

Tennis

Fabio Fognini: Le dernier vrai Italien sur un court de tennis

Tennis

Ruben en Chine

Tennis

Parcours Novak Djokovic

Tennis

Parcours Serena Williams

Tennis

Parcours Juan Martin Del Porto

Tennis

Parcours Rafael Nadal

Tennis

Parcours Marin Cilic

Tennis

Parcours David Goffin

Tennis

Parcours Elise Mertens

Tennis

US Open: Favoris & outsiders

Tennis

US Open Femmes: Favorites & outsiders

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider