go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

NATIONS LEAGUE

News

  • email
  • twitter
  • facebook

UEFA NATIONS LEAGUE

Critiquée par les uns, attendue par les autres, la Nations League débutera cette semaine pour le plus grand plaisir des amoureux du football. Mais qu’est-ce que c’est ? Qui y participe ? Tentons de répondre à toutes vos interrogations ! 

La Nations League - Qu’est-ce que c’est ? 

Redsports

Cette nouvelle compétition internationale a été créée dans le but de supprimer les matchs amicaux qui ne suscitaient pas assez d’engouement. Composée de 55 équipes nationales, la Nations League devrait avoir lieu tous les 2 ans à partir de 2018. 

Les équipes sélectionnées seront réparties en quatres divisions selon leur coefficient UEFA. Ces divisions seront, elles aussi, subdivisées en quatres groupes. Chaque équipe devra alors affronter les adversaires de son groupe pour tenter - pour les divisions B, C et D - de passer à la division supérieure.

 

Dans la Division A, chaque vainqueur de son groupe se qualifiera pour le “Carré d’Or” et ils s’affronteront pour tenter d’atteindre la finale synonyme de points au classement FIFA et de trophée supplémentaire pour la nation. Les équipes des divisions inférieures se battront, quant à elles, afin de monter dans les divisions supérieures.

 

En effet, chaque dernier tombera dans la division inférieure alors que chaque premier aura la chance de monter dans la division supérieure.


 

La Division A

Redsports

Vous l’aurez compris, la Division A est la division où le niveau devrait être le plus élevé. On y retrouve en effet des équipes comme la Belgique, la France - Championne du Monde, le Portugal - Champion d’Europe, l’Allemagne et pleins d’autres. 

 

Nos Diables Rouges se sont vus attribuer le Groupe 2 de cette division composé de la Suisse et de l’Islande. Pour rappel, les deux équipes étaient à la Coupe du Monde et ont réalisé un très beau parcours.

 

Eliminée par la Suède en huitièmes, la Suisse était parvenue à accrocher un match nul contre le Brésil. L’Islande avait quant à elle confirmé son statut d’oustider en faisant un match nul face à l’Argentine et en accrochant le Vice-Champion du Monde - la Croatie - lors des phases de groupe.
 

 

L’EURO 2020 

Redsports

La phase de qualifications reste inchangée pour l’EURO 2020. Toutefois, les vainqueurs  des groupes des Divisions B-C et D accèderont aux barrages. Pour rappel, les troisièmes de groupes accèdaient à ces barrages avant la création de la Nations League.

 

Les dates  

Redsports

Cette première édition de la Nations League débutera en septembre 2018 et devrait se clôturer par la Grande Finale le 9 juin 2019. 

 

Les dates principales à retenir : 

 

6/9 20:45 Allemagne - France 
7/9 20:45 Italie - Pologne 
8/9 18:00 Suisse - Islande 
8/9 20:45 Angleterre - Espagne 
9/9 18:00 Danemark - Pays de Galles 
9/9 20:45 France - Pays-Bas 
10/9 20:45 Portugal - Italie
11/9 20:45 Islande - Belgique 
11/9 20:45 Espagne - Croatie
 

Similar Articles

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

COPA LIBERTADORES: UNE FINALE AU GOÛT ARGENTIN

Football

BELGIQUE-PAYS-BAS: UN DERBY TOUJOURS ATTENDU

Football

Espagne - Angleterre: les supporters s’expriment!

Football

Le mal-être italien

Football

Debrief League A - groupe 4

Football

Debrief League A - groupe 2

Football

Debrief League A - groupe 3

Football

Debrief League A - groupe 1

NATIONS LEAGUE

Football

Transferts Internationaux

Football

BELGIQUE - ANGLETERRE

Football

FRANCE - CROATIE

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider