go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

Youssouf Niakaté, un nouvel héros à l’Union Saint-Gilloise

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

Youssouf Niakaté, un nouvel héros à l’Union Saint-Gilloise

Auteur d’un triplé en seizième de finale de la Crocky Cup contre Anderlecht, Youssouf Niakaté a réussi à faire rêver les supporters de l’Union. Mais qui est ce joueur mis sous les projecteurs lors de ce derby bruxellois ? 

«  On savait qu’on n’était pas favori, mais on savait aussi que si on faisait un match organisé, qu’on mettait de l’envie et que l’on faisait les bonnes courses, c’était possible  ».

 

Il y croyait et a offert une victoire à son équipe grâce à une performance digne des plus grands. A 25 ans, Youssouf Niakaté réalise surement l’un de ses plus beaux matchs. 

 

Ce Franco-malien d’1 mètre 78 évolue en Belgique pour la première fois de sa carrière. Après avoir joué pour Boulogne-sur-mer, Créteil ou encore Avranches, l’Union Saint-Gilloise décide de s’intéresser à son profil et de le recruter lors du Mercato estival.

Redsports

Youssouf est rapidement décisif et permet au club de l’Union Saint-Gilloise de se lancer dans la course au titre dès le deuxième match où il est auteur d’un triplé (1-3 vs Westerlo).

 

Ce jeudi, le nouvel attaquant du club bruxellois, sorti sous l’ovation du public anderlechtois, est venu ajouter 3 buts aux 8 buts marqués en ce début de saison. 

 

Avec trois victoires, trois défaites et un match nul, l’Union Saint-Gilloise parvient tout de même à se hisser à la troisième place du classement de Division 1B et à se qualifier en huitième de la Crocky Cup face au Grand Anderlecht.

 

Redsports
L'entraîneur du Mali, Alain Giresse, pourrait utiliser ses compétences de finisseur.
 

 

Un futur en équipe national ?

Redsports

L’attaquant d’origine malienne reste évasif sur le sujet et ne semble pas se focaliser sur le rôle qu’il pourrait porter au sein de l’équipe. Youssouf Niakaté ferme-t-il la porte à l’équipe nationale du Mali ? 

 

“ Je n'ai plus de liens professionnels avec le Mali. Je n'ai jamais été appelé pour l'équipe nationale, pas même chez les jeunes. Il n'y a jamais eu de contact avec la fédération malienne de football. Mes deux parents sont nés au Mali et ma famille vit toujours au Mali, mais je me concentre maintenant uniquement sur le football belge.”
 

Similar Articles

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider