go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

UN CLASICO SANS LEO MESSI ET RONALDO, UN CLASICO SANS GOUT ?

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

UN CLASICO SANS LEO MESSI ET RONALDO, UN CLASICO SANS GOUT ?

Un Clasico sans Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? Cela n’était plus arrivé depuis 2007 et pourtant, ce dimanche, les deux équipes devront aligner un 11 sans ces deux stars. 

Toutes les saisons, le Real Madrid et le FC Barcelone s’affrontent à deux reprises lors de matchs attendus par les amoureux du sport, et ce, depuis maintenant plus d’un siècle. Rivalité, concurrence, combat, les deux équipes ont pour habitude de briller pendant 90 minutes. Tout commence en 1902 où les deux clubs s’affrontent dans le cadre de la Copa de la Coronacion, un tournoi organisé à Madrid.  Depuis cette date, les deux clubs ne se sépareront plus et plus de 270 derbies auront lieu. Cette rivalité est présente sur différents plans : leur histoire, leur palmarès mais aussi leurs stars. Alors que le club de la Capitale est marqué par une volonté d’union, les Blaugranas revendiquent haut et fort leur indépendance. 


 

Une rivalité entre deux clubs mais aussi entre les deux meilleurs joueurs du Monde

Redsports

 

Le Clasico ne s’arrête pas là. Depuis 2007, nous avons eu la chance de voir s’affronter les deux meilleurs joueurs du monde qui comptent à eux deux dix Ballons d’Or. Léo Messi et Cristiano Ronaldo monopolisent les classements de Meilleurs joueurs et ne cessent de battre des records.

 

Toutefois, avec le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus, une page se tourne laissant la possibilité à des joueurs comme Isco ou Asensio d’éclore sous les chants des supporters. Léo Messi est l’actuel Meilleur Buteur du Clasico avec 26 buts marqués en 38 titularisations contre 18 en 30 matchs pour le Portugais. 

Redsports

Lionel Messi, buteur redoutable, lors d’un Clasico

Lionel Messi, forfait, et Cristiano Ronaldo, transféré à la Juventus, ne participeront pas à ce match tant attendu par les amateurs de beau football. Alors que le FC Barcelone semble tout de même bien en jambes depuis ce début de saison (5V-3N-1D), le Real Madrid ne semble pas se remettre du départ de Zidane et de Ronaldo (4V-2N-3D).

 

Les Merengues pointent le bout de leur nez à la 7ème place du championnat avant la dixième journée de Liga et ont comptabilisé un nouveau record à leur palmarès : celui du plus grand nombre de minutes sans marquer. Toutefois, auteur de 7 buts et 5 passes décisives en Liga, La Pulga manquera à ses coéquipiers qui pourront toutefois compter sur des joueurs comme Coutinho ou Dembele.Si notre rédaction devait se mouiller et annoncer un pari, ils joueraient sans doute la victoire du FC Barcelone par plus d’un but d’écart malgré l’absence de “La Pulga”. 

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider