SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET
Ce samedi soir, toute la planète foot aura les yeux braqués sur Spurs-Chelsea en Angleterre et sur Atlético-Barcelone en Espagne. Pour ces deux rencontres de très haut niveau, notre rédaction vous propose une rapide analyse des matchs.
SPURS-CHELSEA: DERBY LONDONIEN
En plus d’être une magnifique rencontre sur le plan sportif, ces deux clubs sont rivaux depuis toujours. En effet, les deux écuries Anglaises évoluent au seins de la même ville, à Londres. Pour ce 161ème Derby entre les deux formations, Tottenham recevra l’équipe de Chelsea, toujours invaincue en Premier League.
Néanmoins, les deux formations ne se tiennent qu’à un petit point (Tottenham est 4ème avec 27 unitées et Chelsea 3ème avec 28 unitées). C’est dire l’enjeu de ce match.
Cette saison, Chelsea peut compter sur un Hazard de très haut niveau mais aussi sur son tacticien Maurizio Sarri arrivé cette année en provenance de Naples ! L’entraîneur Italien compte déjà un record à son actif en Premier League. Il est en effet le seul entraîneur à être invaincu sur ses 13 premiers matchs en ligue Anglaise. Les “Blues” sont la deuxième meilleure attaque du championnat avec 27 buts inscrits mais sont aussi la troisième meilleure défense avec 8 buts encaissés, seuls City et Liverpool font mieux avec seulement 5 goals encaissés. De ce point de vue statistique, leur adversaire n’a rien à leur envier, étant donné qu’ils n’ont encaissé que 10 goals et sont actuellement la 4ème défense de la ligue. Pouvons-nous s’attendre à un match fermé? Pariez sur moins de 2,5 goals à 2.10!
#BallondOr Griezmann ballon d’or ? Non, quand il sera dans un grand club peut qu’il sera ballon d’or. Mais les 2 seul qui le mérite c’est soit le Français Varane ou le Belge Eden Hazard. Je suis objectif, c’est mon avis. 🙏💪
— ●Al3x_L0ost● (@Al3x_L0st) 22 november 2018
Tottenham pourra compter sur son inévitable buteur Harry Kane. Auteur de déjà 6 buts cette saison, l’attaquant Anglais aura à coeur de marquer dans ce match, lui qui n’a pas marqué contre Chelsea lors des deux dernières rencontres.
Bon la trêve internationale est (enfin) fini, la Premier League reprend ses droits on peut parler du Tottenham-Chelsea de ce week-end ? #TOTCHE
— EDEN PRINCE (@Costalinho_) 20 november 2018
ATLETICO-BARCELONE: UN DUEL POUR LA PREMIÈRE PLACE
Début de championnat très palpitant en Liga BBVA, les 6 premiers se tiennent en seulement 4 points. Aujourd’hui, nous avons droit au premier (Barcelone 24 points) qui se déplace chez le deuxième ex-aequo avec Alaves et Séville, l’Atlético (23 points).
Pour ce choc de la 13ème journée, Les “Colchoneros” devront faire sans leur inévitable paire défensive Godin-Jimenez, tous les deux blessés. Pour couronner le tout, Juanfran s’invite à la liste des blessés, le joueur a dû quitter l’entraînement prématurément jeudi.
Rassurez-vous, Diego Simeone pourra compter sur son incroyable buteur qui réalise une année 2018 tout simplement exceptionnelle, Antoine Griezmann ! Le joueur Français, courtisé longtemps par les Barcelonais, aura sans doute à coeur de briller dans une telle rencontre. Le Français a marqué 24 buts depuis cette année 2018 et a remporté une Coupe du Monde, l’Europa League et 1 supercoupe d’Europe.
ATLÉTICO MADRID : Prolongé et augmenté par l'Atlético Madrid, l'été dernier, Antoine Griezmann (27 ans) ferait des jaloux dans le vestiaire.
— 100% foot (@100foot20) 22 november 2018
Les Barcelonais restent sur une défaite surprise au Camp Nou face aux Bétis Seville. Cela faisait 42 matchs qu’ils n’avaient plus perdus à domicile. Pourtant, Barcelone pouvait compter sur leur capitaine, Lionel Messi, qui était de retour après 3 semaines d'absence à la suite d’une fracture au bras.
Pour le déplacement à Madrid, les “Blaugranas” seront privés de leur milieu de terrain Ivan Rakitic exclu après avoir reçu deux jaunes contre le Betis. De plus, la situation semble de plus en plus compliquée pour l’international Français, Ousmane Dembele, plus du tout en odeur de sainteté au sein de la formation Catalane.
On lui reproche son manque de professionnalisme depuis son arrivée, ce qui a poussé Suarez à réagir face à la situation de son coéquipier avant le match France-Uruguay: “Nous devons l'aider à comprendre que le football est un travail à temps plein, 24 heures sur 24. Je suis convaincu qu'il va s'améliorer dans son comportement et que les décisions prises par le coach vont l'aider. Nous sommes ici pour l'aider, il est jeune. Nous avons aussi été jeunes, et nous avons également commis des erreurs…”, mais aussi, “Être footballeur est un réel privilège”, a déclaré le Blaugrana face à la presse. “Ousmane devrait se concentrer sur le football. Il existe dans le vestiaire du Barça de nombreux exemples de professionnalisme, et il doit s'en inspirer". Ambiance donc dans le vestiaire …
Avec un Messi en forme côté Barcelonais et un Griezmann au plus haut niveau, nous pouvons nous attendre à des buts ! Plus de 3,5 buts dans le match vous rapporteraient 3.25 fois votre mise!
The last time we hosted #FCBarcelona in #LaLiga, Saúl scored this incredible goal!🔥#Atleti | #AúpaAtleti | #AtletiBarça pic.twitter.com/EBkdybzL6X
— Atlético de Madrid 🏴 (@Atleti_ENG) 23 november 2018