RÉSUMÉ DES FAITS MARQUANTS DE NOS DIABLES ROUGES EN NATIONS LEAGUE
Grâce à la victoire 2-0 contre l’Islande à domicile, nos Diables n’ont plus qu’un point à prendre contre la Suisse de Shaqiri et Xhaka. Nous vous avons déjà expliqué le fonctionnement de la première édition de ce tournoi. Revenons sur les faits marquants de nos Belges tout au long de cette compétition!
ISLANDE - BELGIQUE (0-3)
L’Islande a perdu son match d’ouverture face à la Suisse sur le score de 6-0. L'objectif pour nos Diables était donc clair: gagner en Islande avec une grosse différence de buts. Cela a été chose faite! Les fortes têtes de la Coupe du Monde telles que Lukaku et Hazard, ont permis une victoire 0-3!
Lukaku faz o segundo dele no jogo o terceiro da Bélgica !!!! #MUFC #lukaku #ISLBEL pic.twitter.com/SqFUKj639J
— Manchester United Brasil (@unitedbrazilian) 11 septembre 2018
BELGIQUE - SUISSE (2-1)
Au stade Roi Baudouin, nos Diables se mesuraient à une équipe suisse pleine de confiance. Shaqiri a obtenu son transfert de rêve à Liverpool après la Coupe du Monde, Xhaka est le maître à jouer de Unaï Emery à Arsenal et les Suisses avaient sèchement battu l’Islande 6-0.
Nos Belges n’ont pas su marquer face à une équipe Suisse très bien organisée défensivement, le 1-0 survient suite à un but de Lukaku. Lorsque les Suisses sont revenu au score, nos joueurs ont su montrer qu’ils avaient gagné en maturité. Ils n’ont pas paniqué et ont continué à jouer leur football. Le 2-1 est survenu en toute fin de rencontre grâce à l’inévitable Romelu Lukaku.
#Belgium 2:1 #Switzerland | Nations League | Group A2 | 84' #Lukaku#BELSUI
— via @VideoGoals_HD (@viaVideoGoals_) 12 octobre 2018
via @VideoGoals_HD pic.twitter.com/i01MfB52os
BELGIQUE - ISLANDE (2-0)
Le but des Islandais était simple: défendre et espérer stopper cette “crise”. Dans un stade brumeux, les Belges dominaient mais n’arrivaient pas à marquer. Il faut dire qu’il manquait des éléments comme Lukaku, Verthongen, Dembele, De Bruyne ou Carrasco sur le terrain. Ce n’est qu’en deuxième mi-temps qu’Eden Hazard a étendu tout son talent.
Il adresse un ballon à Meunier, qui sert Batshuayi pour marquer le 1-0. Avec l’aide de Hans Vanaken et Adnan Januzaj, les Islandais ont eu une première (et unique) chance mais Courtois était présent. Peu de temps après, Vanaken arme une frappe repoussée par le gardien mais Batshuayi profite pour marquer le 2-0.
That pass from #Hazard absolutely made my day😍
— go (@via_goalsv3) 15 novembre 2018
Unbelievable player 🔥😱
Follow our main account @goalstv3
#BELISL
pic.twitter.com/1fxWEzhrW7