go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

PLAY OFF 1: TOUT EST POSSIBLE

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

PLAY OFF 1: TOUT EST POSSIBLE

La fin de la phase classique est désormais finie en Pro League. Genk est toujours premier mais ne montre plus le même visage qu’au début de saison. Les concurrents des Genkies se rattrapent de leurs “mauvais” débuts de saison. Revenons sur les différentes équipes des PO1.

RACING GENK

Comme dit plus haut, les hommes de Philippe Clément ont montré un magnifique football que ce soit en Pro League ou en Europa League. Éliminé en Europa League par les surprenants Tchèque du Slavia Prague et éliminé aussi de la Crocky Cup par l’Union Saint-Gilloise, il ne reste désormais plus qu’un seul objectif pour les Genkies.

Comptabilisant qu’une seule défaite sur la première partie de saison (contre le Cercle Brugge, 1-2), rien ne semblait arrêter les bleus et blancs. Seulement, à partir du mois de février, Genk s’est totalement métamorphosé (3 victoires, 3 nuls et 1 défaite). Forts heureusement pour eux, ses concurrents n’ont pas su profiter de la méforme pour rattraper leur retard. Avant la trêve, Genk possédait 7 points d’avance sur le Club Brugge et 10 points d’avance sur Antwerp. À la fin de la phase classique, l’avance était toujours de 7 points sur le Club Brugge et 10 points sur le Standard. Mais avec les play off tout se chamboule, les points sont divisés par deux (arrondis à l’unité supérieure en cas de nombre impair). Petit coup dur tout de même pour les Genkies, la perte de leur capitaine, Pozuelo parti pour la MLS et plus précisément Toronto.

Comme en 2011, lorsque Genk a été champion, les Genkies feront leur dernier match de  play-offs contre … le Standard.

 

CLUB BRUGGE

Chamboulé par l’histoire du footgate notamment suite à l'incarcération de son entraineur, Ivan Leko, les Brugeois ont su rester les pieds sur terre.  Après un début de saison canon, 8 victoires et 1 nul sur les 9 premières rencontres, les “Blauw en Zwart” ont connu un passage à vide. D’octobre jusqu’à la trêve hivernale, ils n’ont remporté que 4 matchs en 12 rencontres, rien d’alarmant tout de même étant donné qu’il n’était qu’à 7 points de Genk. Les Brugeois commenceront leur play off en recevant Gent puis un déplacement pour le topper, au Sporting Anderlecht.

 

 

STANDARD

Comme à son habitude, le Standard a connu des hauts et des bas cette saison mais aussi des déceptions. La plus grosse a sans doute été l’élimination en Crocky Cup par Knokke, club résidant en Division 1 amateur (ancienne Division 3). Et la deuxième, l’élimination en phase de poules de l’Europa League. En championnat, les Liégeois ont eu du mal à s’installer dans le top 6, ils n’y sont parvenu qu’à partir de la 20ème journée et n’ont cessé d’y grappiller des points mais surtout des places. Les Rouges et Blancs ne sont qu’à 1 petit point de la deuxième place et à 5 points du Racing Genk. Comme dit plus haut, le Standard se rendra pour la dernière journée des PO1 au Racing Genk. Une revanche à prendre pour Carcela and co?

 

Powered by Embed YouTube Video

 

ANDERLECHT

La première saison complète de Coucke en tant que président du Sporting a sans doute été l’une des pires depuis plus de 10 ans. Les supporteurs et encore moins l’emblématique président ne s’attendait pas à une telle déception sur le plan sportif. Eliminé de la Crocky Cup au stade des 1/16 de finale par une lourde défaite face au voisin de l’Union sur leur terrain, une désillusion en Europa League avec seulement 3 petits points et une place en play off validée à la 29ème journée. Anderlecht doit son nouveau visage à un seul homme: Fred Rutten. Nommé entraîneur début Janvier, le Néerlandais a réussi en peu de temps à imposer sa griffe et à de nouveau unir ses troupes! Depuis sa nomination, les Anderlechtois n’ont perdu que deux matchs! Mathématiquement, les Bruxellois ne sont qu’à 6 longueurs du premier, le Racing Genk. Tout reste donc possible pour les Mauves et Blancs!

 

GENT

Tout comme Anderlecht, les Buffalos ont dû se séparer de leur entraîneur, Yves Vanderhaeghe. Le Danois Jess Thorup, a réussi à accrocher la qualification pour les PO1 dans une lutte acharnée avec le STVV. Tout s’est joué à la dernière journée où les deux équipes s’affrontaient. Les Gantois n’auront pas grand-chose à jouer dans ces PO1 dû au fait qu’ils disputeront la finale de la Crocky Cup (qui donne accès directement aux poules de l’Europa League). Le seul enjeu des Gantois se trouvait certainement sur le plan financier …

 

ANTWERP

Les hommes de Laszlo Bolöni auront le rôle de jouer les troubles fêtes dans ces PO1. Jusqu’à la 18ème journée, les Anversois se classaient encore à la 2ème du classement général. Depuis, ils n’ont remporté que 4 matchs pour 6 défaites. Est-ce que l’Antwerp aura tout de même son mot à dire dans cette dernière ligne droite?

Similar Articles

Football

REDsportsTV : Champions League

Football

PLAY OFF 1: TOUT EST POSSIBLE

Football

QUI EN PO1? STVV OU AA GAND?

Football

PREVIEW: ANDERLECHT - CLUB BRUGGE

Football

LE GÉNIE DÉFENSIF DE PEP GUARDIOLA

Football

LEANDER DENDONCKER QUITTERA-T-IL LA PREMIER LEAGUE?

Football

PREVIEW: SEVILLA - ATLETICO MADRID

Football

LIVARS: ARSENAL ET L'APRÈS-WENGER

Football

RECAPITULATIF - LIGUE 1

Football

LIVARS: LIVERPOOL EST AU DESSUS, MAIS PAS EN FORME

Football

RSC ANDERLECHT: BELHOCINE IMPOSERA-T-IL SA GRINTA?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 20

Football

VIDEO : LE TOP 3 DU CLUB BRUGGE EN CHAMPIONS LEAGUE

Football

PREVIEW : JUVENTUS - AS ROMA

Football

AXEL WITSEL VS THORGAN HAZARD

Football

FIFA CLUB WORLD CUP: QU’EST-CE QUE C’EST?

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 19

Football

PREVIEW: LIVERPOOL - MANCHESTER UNITED

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider