MLS PLAYOFFS: ANALYSE
Que savez-vous de la MLS, la Major League Soccer ? A part que Zlatan Ibrahimovic et Wayne Rooney sont de la partie ? C’est pour cela, que nous portons attention à la plus grosse compétition américaine qui touche maintenant à sa fin !
La MLS est la plus haute ligue de football des Etats-Unis et du Canada. Elle compte 23 équipes (20 Américaines + 3 Canadiennes). Ces dernières années, des Belges de renom ont participé à cette compétition, comme Jelle Van Damme et Laurent Ciman. Roland Lamah (ex-Anderlecht) est actuellement le seul Belge restant en MLS, il joue au FC Dallas. Les clubs disputent une compétition régulière à l’issue de laquelle un vainqueur est couronné. À la fin de la saison, les six meilleures équipes de la Conférence Ouest s’affronteront et par la suite, la meilleure affrontera le gagnant de la Conférence Est.
GOAL @FCDallas 2-0 with a goal from Roland Lamah! #FCDvLA pic.twitter.com/gy9MY3ryib
— Noah Riffe (@NoahRiffe) 12 May 2018
En demi-finale de la conférence, le deuxième projet des propriétaires de Manchester City, le New York City FC, s’est effondré. Le capitaine David Villa n’a pas réussi à faire passer son équipe, défaite 3-1 sur le terrain d’Atlanta United FC. Wayne Rooney et son DC United sont, eux, même sortis un tour plus tôt, après les tirs au but.
Dans la conférence Est, nous avons un duel entre l’Atlanta United FC et l’autre équipe de New York, les New York Red Bulls. Les Red Bulls ont remporté la compétition régulière et peuvent compter sur un fantastique Bradley Wright-Philips (jeune frère de Shaun WP) qui a franchi la barre des 100 caps en MLS cette saison. D’autre part, Atlanta a constitué une équipe autour des deux meilleurs joueurs de la compétition : Josef Martinez et Miguel Almiron. Le premier a marqué 31 buts lors de la compétition, bien aidé par son passeur Almiron. Atlanta est clairement favori, mais on peut s’attendre à plus de 2 buts des Red Bulls coté à 2.875.
Packing for ATL? Dress appropriately.
— New York Red Bulls (@NewYorkRedBulls) 22 November 2018
⚪️➕⚪️➕⚪️#OurTime | #RBNY pic.twitter.com/RyGJjymK7N
Dans la Conférence Ouest, les Portland Timbers affronteront le Sporting Kansas City. Les Timbers s’apprêtent à disputer une deuxième finale de MLS en quatre ans. Ils ont terminé la saison régulière à la cinquième place, cela leur a donné un chemin d’accès plus difficile vers la finale. Ils ont dû jouer les pénaltys contre les Sounders de Seattle. Une victoire pour les Timbers est cotée à 2.40! Cependant, leurs adversaires du Sporting Kansas City sont les vainqueurs de la compétition régulière de la Conférence Ouest. En saison régulière, le score s’est soldé sur un 0-0 à Portland, mais le Kansas s’est clairement imposé 3-0 dans son propre stade.