go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

LIVERPOOL - NAPLES : UNE FINALE AVANT L’HEURE

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

LIVERPOOL - NAPLES : UNE FINALE AVANT L’HEURE

Invaincus en Premier League, les joueurs de Klopp pourraient jouer leur dernier match de Ligue des Champions dès aujourd’hui. La planète foot n’a d’yeux que pour ce match décisif entre le Napoli et Liverpool, notre rédaction vous partage son avis à quelques heures de ce choc.

L’année 2018 des Reds a pu faire rêver ses supporters. Une finale de Ligue des Champions, leader du championnat anglais à un petit point de Manchester City, Liverpool compte désormais 13 victoires et 3 matchs nuls en Premier League. Toutefois, ils ont hérité d’un groupe de la mort en compétition européenne composé du Napoli et du PSG. Après avoir avoir remporté le premier match à la 90ème minute contre le PSG (3-2), Liverpool n’est malheureusement pas parvenu à trouver la faille loin de ses supporters avec des défaites en Italie, à Belgrade et à Paris. C’est pourquoi, le coach allemand - Jurgen Klopp - compte sur ses supporters et leur célèbre “You’ll never walk alone” pour apporter une nouvelle victoire à Anfield. Klopp: "Je l'ai dit aux gars: je crois que demain, sauf accident ou décision invraisemblable, ce qui nous arrivera sera mérité. Le groupe est difficile, on le savait dès le tirage. On a l'opportunité de passer, on doit créer et utiliser l'atmosphère (d'Anfield) pour passer. C'est une bonne opportunité pour nous.".

 

Pour rappel, les Reds ont gagné tous leurs matchs à domicile (3-2 vs PGS & 4-0 vs Belgrade) et est une forteresse en Championnat avec seulement un but encaissé en 16 matchs par le portier brésilien, Alisson.

 

L’ambiance sera au rendez-vous à Anfield :

 

“Nous avons déjà fabriqué le gâteau, il nous faut maintenant la cerise”. Carlo Ancelotti a été clair en conférence de presse, le Napoli devra terminer le travail pour se qualifier en ⅛ de finale de la Champions League. Pour se faire, il leur suffit d’un match nul. Dans le cas contraire, les deux équipes seraient à égalité de point et seul le goal average pourra offrir une qualification. Les matchs en déplacement dans ce groupe de la mort sont particuliers. En effet, aucune équipe n’a remporté de match loin de ses supporters. Le Napoli (deux matchs nuls) ne devra pourtant pas baisser d’intensité pour espérer se qualifier pour le prochain tour. “Tactiquement, c’est assez simple, il faut bien attaquer et bien défendre. Je sais que ce sera intense, nous essaierons de maintenir cette intensité le plus longtemps possible.” comme le rapporte Ancelotti dans L’Equipe.

 

Carlo Ancelotti, coach du Napoli, en conférence de presse à quelques heures du choc final.

 

Le match risque d’être spectaculaire pour les amoureux du football. Le Napoli devra se méfier du trio habituel des Reds composé de Mané - Firmino et Salah qui comptent à eux trois 5 des 8 buts marqués en Ligue des Champions. Comme le souligne Ancelotti, il faudra bien attaquer pour espérer trouver une faille dans la défense de Liverpool qui ne compte que 4 buts encaissés en 16 matchs de Championnat (dont un seul à domicile). Du côté du Napoli, il faudra faire attention aux petits gabarits offensifs Insigne et Mertens qui ont marqué 6 buts en Ligue des Champions. Deuxième du Championnat italien, le Napoli montre quelques faiblesses à l’extérieur où ils ont encaissé 10 de leurs 14 buts cette saison.

 

Notre rédaction vous propose de parier sur des buts. Malgré une bonne défense à domicile, Liverpool en compétition européenne n’est pas le Liverpool de Premier League cette saison. Ils ont en effet encaissé 2 buts contre le PSG, nous offrant un matchs prolifique en terme de buts. Le Napoli n’est pas au point loin de ses supporters et a pour habitude d’encaisser des buts.

 

Résumé du match aller Napoli - Liverpool (1-0) :


Voici les compos probables:
 

Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson, Henderson, Wijnaldum, Shaqiri, Firmino, Mane et Salah.

Naples : Ospina, Hysaj, Albiol, Koulibaly, Rui, Callejon, Allan, Hamsik, Zielinski, Mertens et Insigne.

 

Similar Articles

Football

LE GÉNIE DÉFENSIF DE PEP GUARDIOLA

Football

LEANDER DENDONCKER QUITTERA-T-IL LA PREMIER LEAGUE?

Football

PREVIEW: SEVILLA - ATLETICO MADRID

Football

LIVARS: ARSENAL ET L'APRÈS-WENGER

Football

RECAPITULATIF - LIGUE 1

Football

LIVARS: LIVERPOOL EST AU DESSUS, MAIS PAS EN FORME

Football

RSC ANDERLECHT: BELHOCINE IMPOSERA-T-IL SA GRINTA?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 20

Football

VIDEO : LE TOP 3 DU CLUB BRUGGE EN CHAMPIONS LEAGUE

Football

PREVIEW : JUVENTUS - AS ROMA

Football

AXEL WITSEL VS THORGAN HAZARD

Football

FIFA CLUB WORLD CUP: QU’EST-CE QUE C’EST?

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 19

Football

PREVIEW: LIVERPOOL - MANCHESTER UNITED

Football

UCL: LES PLUS BEAUX BUTS

Football

PREVIEW: CHARLEROI - AA GENT

Football

Analyse : les adversaires de l'Europa League

Football

Shakhtar Donetsk : l'équipe qui ne jouera plus jamais à domicile

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider