go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

LIGUE 1: LA REMONTADA DU LOSC

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

LIGUE 1: LA REMONTADA DU LOSC

Lille est un club avec plusieurs facettes. Ils combinent les périodes à succès avec des jours sombres où la relégation est de plus en plus proche. Après des années de disette, la DME semble remonter à la surface cette saison. Portrait du club des Hauts-de-France: 

Depuis le départ d’Eden Hazard des Dogues en 2012, les Lillois ont connu une période sombre. De meilleurs résultats auraient évidemment été très dur, étant donné que les résultats sous le règne d’Hazard ont été atteints (Titre + Coupe de France). Lors de sa dernière saison en France, Lille s’est classé troisième, loin derrière Montpellier (avec le meilleur buteur Giroud) et du PSG. Néanmoins, King Eden a de nouveau été élu meilleur joueur de la compétition. Le jeu créatif de Lille ne s’est pas traduit que par un transfert d’Hazard. L’architecte Rudi Garcia et les joueurs clés Gervinho, Moussa Sow, Yohann Cabaye et Matthieu Debuchy ont également attiré l’attention des grands clubs européens.
 

Lorsque le club se déplace dans un nouveau stade moderne pouvant accueillir 50 000 personnes fin 2012, les dirigeants parlent fièrement d’un “début d’une nouvelle ère, le LOSC passe un cap”. Une place européenne est souvent obtenue mais ils passent rarement les phases de groupes. En Ligue des Champions comme en Europa League, Lille est systématiquement dernier à partir de 2011. En 2016, les Lillois, seront éliminés de l’Europa League par le FK Qabala. Le LOSC terminera 16ème et la saison dernière, ils iront même jusqu’à la 19ème place, ce qui les rend très proches de la relégation. 

 

La saison 2017-2018 n’a pas été de tout repos pour le LOSC: Marcelo Bielsea a été introduit comme entraîneur pour ensuite être “suspendu”, une interdiction de transfert a été imposée pendant la période du mercato d’hiver et la relégation n’a été évitée que pendant l’avant-dernière journée de championnat. Avec Christophe Galtier, le LOSC a fait appel à l’ex-entraîneur de Saint-Etienne qui a pu établir son équipe pour la première fois l’été dernier. Il a suivi la politique du LOSC qui est depuis deux ans: attirer de jeunes joueurs prometteurs. Avec Jonathan Mamba et Nicolas Pepe, la formation Lilloise compte dans ses rangs deux attaquants prometteurs qui ont respectivement marqué 7 et 8 buts dans la compétition. Le LOSC affrontera Strasbourg ce soir. Les deux équipes ont marqués + de 20 buts cette saison. Tentez l’over 3,5 buts dans le match à une cote de 3,50!

 

Si nous nous en tenons à l’historique, le LOSC est déjà sûr d’avoir un billet européen. Toutes les équipes qui ont gagnés plus de 21 points depuis 2002-2003 (Lille compte actuellement 22 points) après 10 journées de championnat ont toujours terminé dans le top 5. La seule exception est Bordeaux lors de la saison 2009-2010, qui était le leader après 10 journées mais qui s’est complètement effondré lors de la deuxième moitiée de saison et a finalement terminé sixième. Une autre stat, le LOSC a également obtenu 22 points lors de la saison 2004-2005 et a terminé deuxième. Le LOSC semble être au dessus de Strasbourg cette saison

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider