go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

Le mal-être italien

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

Le mal-être italien

Le 13 novembre 2017, l’Italie, éliminée par la Suède lors des barrages, ne participera pas à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Cette Italie, quadruple Championne du Monde, vit-elle aujourd’hui, les mois les plus compliqués de son histoire ? Défaites après défaites, Mancini est-il la bonne personne pour relever la tête de tout un peuple ? 

Elle s’était qualifiée à chaque édition depuis 1958 mais ce soir de novembre, les coéquipiers de Gigi Buffon savent qu’ils ne prendront pas l’avion en direction la Russie. L’ancien capitaine de la Nazionale se confiait : “Je vais le regretter toute ma vie. On a enlevé aux enfants la possibilité d’avoir le coeur qui bat pour la Coupe du Monde”. La déroute italienne débute mais combien de temps durera-t-elle ?

Redsports

La Nazionale ne se qualifie pas pour la CDM 2018.

 

Suite à cette non-qualification, le sélectionneur Giampiero Ventura est logiquement licencié mais les dirigeants ne parviennent pas à lui trouver de remplaçant avant le mois de mai où Roberto Mancini prendra les rennes de La Squadra azzurra. L’objectif est simple : redonner un nouveau souffle à cette équipe italienne.

 

« Entraîner la Nazionale serait quelque chose de prestigieux. Un honneur car l’Italie est une des équipes nationales les plus importantes du monde »

 

La désillusion est double d’autant plus que les clubs italiens réussissent à se refaire un nom en Europe avec une demie-finale de Ligue des Champions pour l’AS Rome, un quart de finale en Europa League pour la Lazio et le transfert de Cristiano Ronaldo qui ne cesse de faire parler les médias. 

 

Redsports

Mancini sous les couleurs italiennes. 

 

Le moment est venu pour le sélectionneur italien, la Nations League fait son apparition. Il décide de garder sa charnière centrale (Bonucci - Chiellini) mais tente de faire confiance à des jeunes talents, notamment au milieu de terrain, avec la titularisation de Jorginho - perçu comme l’étoile montante de Chelsea. Le tacticien italien est connu pour sa faculté à s’adapter rapidement aux équipes qu’il entraîne ou contre qui il joue. Toutefois, l’ancien attaquant désormais sélectionneur ne parvient pas à trouver le système idéal. Avec seulement une victoire en un an, la Nazionale n’est pas au meilleur de sa forme et, dans la continuité de la Coupe du Monde, enchaîne avec un match nul contre l’Ukraine (1-1) et une courte défaite (0-1) contre le Portugal en Nations League. 

 

Redsports

Défaite 1-0 contre le Portugal en Nations League.

 

Un constat désolant avant d’affronter la Pologne ?

Redsports

 

L’Italie ne parvient pas à trouver son identité de jeu et enchaîne les mauvaises performances à l’image du match aller contre la Pologne. Toutefois, les Aigles blancs subissent eux aussi une période de doutes après une Coupe du Monde ratée.

 

Ces deux équipes, dans le doute, pourraient se quitter une nouvelle fois sur un match nul comme lors de 50% de leurs confrontations ce qui pourrait vous rapporter 150€ en pariant 50€. Il faudra toutefois compter sur un très bon Lewandowski qui ne connaît plus le goût de la victoire avec le Bayern Munich depuis maintenant 4 matchs.

 

Contrairement à des joueurs comme Verratti, Jorginho ou encore Chiellini qui, eux, réalisent un très bon début de saison avec leurs clubs. 

Toutes les stat sur RedSport Stat

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider