go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

LE GÉNIE DÉFENSIF DE PEP GUARDIOLA

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

HET DEFENSIEVE GENIE PEP LE GÉNIE DÉFENSIF DE PEP GUARDIOLA

L’entraîneur espagnol Pep Guardiola est connu dans le monde entier pour son fantastique football offensif. Mais si l’on en croit l’analyste, Adam Yates, de SkySports, la clé de son succès est la défense.

Lorsque Manchester City a perdu 4-2 à domicile contre Leicester City en 2016, Guardiola a donné une interview qui a été remarqué en Angleterre: “Je ne suis pas un entraîneur qui croit aux tacles. Je ne m’entraîne pas pour améliorer cela! Je suis un entraîneur qui veut marquer.”. Malgré ses succès au FC Barcelona et au Bayern Munich, cette déclaration a été reçue avec le sourire par la presse Anglaise! La Premier League est connue pour être exigeante sur le plan physique. Dire qu’il ne travaille pas les tacles lors d’une interview, ne signifie pas qu’il ne travaille pas la défense aux entraînements!

 

Quand nous regardons les chiffres, tout devient très clair! Au cours des 7 premières saisons où Pep a été entraîneur principal d’une équipe (4 à Barcelone et 3 au Bayern), l’équipe de l’Espagnol a toujours eu la meilleure défense de la compétition. Depuis qu’il a dû céder le titre au Real Madrid lors de sa dernière saison à la tête de l’équipe Catalane (malgré 50 buts de Lionel Messi cette saison-là), Guardiola a plus souvent remporté le “titre” de meilleure défense que de championnat!

 

 

Avec Manchester City, Pep a obtenu la meilleure défense la saison dernière mais pas lors de sa première saison. City avait une attaque fantastique mais ont perdu beaucoup de points sur des contre-attaques. Sur les conseils du tacticien, la cellule sportive Mancuniennes a investi dans des défenseurs plus jeunes et plus rapides comme Walker, Mendy, Laporte ou encore Danilo. Et c’est là que Pep tient la clé de son succès! Avec des arrières rapides et porter sur l’attaque, Man City attaque avec ses 10 joueurs de champ! Le danger peut donc venir de n’importe où avec les troupes de l’Espagnol! Cela oblige les équipes adverses à se replier dans leur camp. Les joueurs adverses dépenses beaucoup plus d’énergie pour pouvoir arriver dans les seizes mètres de City. Les Mancuniens récupèrent le ballon généralement très haut et sont une des équipes les plus rapides de Premier League.

 

 

 

 

Ne vous laissez pas avoir par le fait que City ne prenne pas beaucoup de carton cette saison (seulement 25). Il n’y a que deux équipes qui commettent des fautes plus rapidement cette année. C’est la différence avec la première génération de City! Ils pressent plus rapidement et ils osent plus que les saisons précédentes. La combinaison défensive de Guardiola a porté ses fruits la saison dernière, mais cette année la donne est différente. Le Liverpool de Jurgen Klöpp semble intouchable (malgré que City vienne de les battres). Ils n’ont seulement concédé que 10 buts cette saison et seulement 20 cartons jusqu’à maintenant. La course au titre est encore longue mais si City veut rester dans la course au titre, ils devront gagner ce weekend contre Wolverhampton!

Similar Articles

Football

PLAY OFF 1: TOUT EST POSSIBLE

Football

QUI EN PO1? STVV OU AA GAND?

Football

PREVIEW: ANDERLECHT - CLUB BRUGGE

Football

LE GÉNIE DÉFENSIF DE PEP GUARDIOLA

Football

LEANDER DENDONCKER QUITTERA-T-IL LA PREMIER LEAGUE?

Football

PREVIEW: SEVILLA - ATLETICO MADRID

Football

LIVARS: ARSENAL ET L'APRÈS-WENGER

Football

RECAPITULATIF - LIGUE 1

Football

LIVARS: LIVERPOOL EST AU DESSUS, MAIS PAS EN FORME

Football

RSC ANDERLECHT: BELHOCINE IMPOSERA-T-IL SA GRINTA?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 20

Football

VIDEO : LE TOP 3 DU CLUB BRUGGE EN CHAMPIONS LEAGUE

Football

PREVIEW : JUVENTUS - AS ROMA

Football

AXEL WITSEL VS THORGAN HAZARD

Football

FIFA CLUB WORLD CUP: QU’EST-CE QUE C’EST?

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 19

Football

PREVIEW: LIVERPOOL - MANCHESTER UNITED

Football

UCL: LES PLUS BEAUX BUTS

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider