go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Maintenant que le premier tour de la Proximus League, l’ancienne division 2 est terminée, le KV Mechelen est déjà sûr de participer au playoffs en tant que “champion”. Cependant, des doutes sèment la panique au seins du club à cause de leur implication dans l’opération “Mains Propres”. Le Beerschot-Wilrijk veut aussi accéder à la division 1A et fera tout son possible pour arriver à leur fin.

Il y a 16 ans, le KV Mechelen était mis en faillite, cette année, il connaisse une année mouvementée. Tout cela a commencé fin de saison dernière suite à leur relégation en division 1B. Une relégation qui, maintenant, a une odeur de plus en plus suspecte. La déception étant passée pour les Malinois, ils se projettent sur cette nouvelle saison. "Retour en première division dès que possible!" Dennis Van Wijk reste en tant que T1, mais rapidement, les choses ne se passent pas comme prévu. Malgré un grand effectif, technique et expérimenté, Malines peine à trouver son jeu et se base sur de longs ballons.

 

Après avoir perdu plusieurs points et montrer un faible niveau de jeu, la collaboration avec Van Wijk s’est arrêtée. L’assistant du KV Korttrijk, Wouter Vrancken, a été choisi pour, apporter des résultats positifs au club. Un match nul 2-2 contre l’Union suivi d’une défaite 1-0 au Beerschot-Wilrijk a semblé souffler un nouvel air positif au sein du club.

 

Depuis lors, Mechelen a remporté 10 matchs consécutifs, marquant 28 buts et encaissant 4 buts. Ils ont également éliminé l’Antwerp de la coupe (3-1). À noter que l’Antwerp occupe la quatrième place du championnat en division 1A et est la meilleure défense du championnat. Le train semble être bien rodé pour le KV et une victoire semble être à leur portée! 

 

La saison dernière, Beerschot-Wilrijk a perdu en finale contre le Cercle Bruges pour l’accession à la division 1A. Cependant, ils ont pu prendre leur revanche sur les Brugeois en les éliminant de la Coupe de Belgique. Avec le départ de son entraîneur, Marc Brys parti pour le STVV, le Beerschot s’est vu perdre un fameux atout.

 

Stijn Vreven est venu de CNA Breda, club où il a remporté la seconde division Néerlandaise et a ainsi pu ramener le club en Eredivisie. Il a ensuite remporté 2 victoires face au champion Feyenoord. Son expérience avec de jeunes joueurs a fait qu’il a pu accéder à la division supérieure. C’est sur cette base que le Beerschot a recruté Vreven.

 

 

Jusqu’à présent, tout comme pour le KV, les ambitions du titre ne sont pas ressorties pour le Beerschot-Wilrijk. Le début de saison a commencé avec trois nuls de suite. Pour couronner le tout, ils ont perdu de manière surprenante contre Roulers et à domicile contre Lommel. Néanmoins, l’esprit combatif que leur insuffle leur entraîneur, semble porter ses fruits. Ils ont remporté leurs trois derniers matchs avec une différence de buts à chaque fois.

 

D’ailleurs, la dernière fois que Beerschot n’a pas su marquer, c’était début mai, en POII à la fin de la saison dernière. Les Anversois ont gagné leur 4 derniers matchs avec un but d’écart. Une victoire du Beerschot avec un but des deux équipes en seconde période semble donc faisable.

 

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider