go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Le nom de Hazard vous est sûrement familier mais derrière le capitaine de la sélection belge, se cache son cadet - Thorgan - rempli, lui aussi, de talent. Revenons sur son histoire et son évolution au Borussia Mönchengladbach et au sein de l’équipe nationale. 

Thorgan suit le chemin de son frère aîné, Eden, et évolue à Tubize jusqu’à ses 14 ans. Il rejoindra alors la France et le club de Lens où il signera son premier contrat pro et évoluera en Ligue 2.

 

Après une saison convaincante, Thorgan est repéré par Chelsea et est transféré pour 500 000€ en 2012. Mourinho décide alors de le prêter à Zulte Waregem, club où il gagnera sa place de titulaire et le brassard de capitaine. Il remporte le prix du soulier d’or en 2014 et est transféré au Borussia Monchengladbach. 

 

Redsports

Prêté par Chelsea à Zulte-Waregem en 2012, Thorgan Hazard marque 30 buts en 90 selections.

 

“Je me sentais vraiment bien la-bas, j’ai donc décidé de signer à la fin de mon prêt”. C’est en 2015 que Thorgan signe définitivement en Bundesliga après une première saison en prêt (5 buts et 9 passes décisives).

 

Apprécié par le public allemand, notre jeune Belge gagne sa place de titulaire et grandit au fil des saisons dans un championnat qui, selon lui, “demande plus de rigueur que dans le championnat belge”.

 

Thorgan Hazard a d’ailleurs été analysé par des médias allemands qui le caractérisent comme quelqu’un de déterminé qui parvient à faire gagner son équipe grâce à ses courses (31 sprints par match) et son dévouement (11.7 km parcourus par match). 

 

 

Dans l’ombre de son frère, Thorgan est appelé par Marc Wilmots afin de disputer les matchs de qualifications à la Coupe du Monde 2014. Malgré plusieurs sélections avec les Diables rouges, il ne parvient pas à s’imposer en tant que titulaire indiscutable et garde une place sur le banc.

 

Le mois d’octobre 2017 est un mois particulier, Thorgan est titularisé pour la première fois par Roberto Martinez. Les “Brothers” jouent ensemble et inscrivent, à eux deux, trois buts. “En rentrant sur le terrain, je n’ai pas calculé que je jouais avec lui. Je me souviens quand même que j’avais le réflexe de couvrir son espace quand je le sentais fatigué.” 

 

Il parvient à se faire remarquer par le sélectionneur espagnol et gagne sa confiance. Son ascension continue en Russie où il disputera son premier match de Coupe du Monde en tant que titulaire contre l’Angleterre (1-0).

Redsports

Thorgan, titulaire avec les Diables contre l’Angleterre lors de la Coupe du Monde de 2018. 

 

Auteur de 8 buts et 6 passes décisives, il réalise actuellement son meilleur début de saison sous les couleurs du Borussia Monchengladbach. Ce week-end, un match contre Nürnberg est au programme. Les coéquipiers de Thorgan, qui occupent actuellement la deuxième place de la Bundesliga sont convaincus qu’ils remporteront ce match.

 

[[logged_restriction]]

pariez avec branding

Borussia M'Gladbach

VS

Stuttgart

play safe logo

[[logged_restriction]]

Similar Articles

Football

PLAY OFF 1: TOUT EST POSSIBLE

Football

QUI EN PO1? STVV OU AA GAND?

Football

PREVIEW: ANDERLECHT - CLUB BRUGGE

Football

LE GÉNIE DÉFENSIF DE PEP GUARDIOLA

Football

LEANDER DENDONCKER QUITTERA-T-IL LA PREMIER LEAGUE?

Football

PREVIEW: SEVILLA - ATLETICO MADRID

Football

LIVARS: ARSENAL ET L'APRÈS-WENGER

Football

RECAPITULATIF - LIGUE 1

Football

LIVARS: LIVERPOOL EST AU DESSUS, MAIS PAS EN FORME

Football

RSC ANDERLECHT: BELHOCINE IMPOSERA-T-IL SA GRINTA?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 20

Football

VIDEO : LE TOP 3 DU CLUB BRUGGE EN CHAMPIONS LEAGUE

Football

PREVIEW : JUVENTUS - AS ROMA

Football

AXEL WITSEL VS THORGAN HAZARD

Football

FIFA CLUB WORLD CUP: QU’EST-CE QUE C’EST?

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 19

Football

PREVIEW: LIVERPOOL - MANCHESTER UNITED

Football

UCL: LES PLUS BEAUX BUTS

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider