go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

FOCUS SUR “LA NATI” DE PETKOVIC!

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

FOCUS SUR “LA NATI” DE PETKOVIC!

Pour cette deuxième journée de Nations League, nos Diables Rouges affrontent les Suisses qui ont remporté leur premier match contre les Islandais (victoire 6-0). Nous revenons pour vous sur cette équipe coachée par Vladimir Petkovic! 

Cela fait déjà 4 ans que l'entraîneur à la quadruple nationalité (Yougoslave, Suisse, Bosnien et Croate) a repris “La Nati”, comme on les appelle. Eliminée en huitième de finale de l’Euro 2016 par les Polonais (défaite 5-4 au tab).

 

Même résultat durant cette Coupe Du Monde, défaite en huitième face à des Suédois très en jambes (défaite 1-0). Les Suisses avaient su sortir d’un groupe pourtant très relevé, composé de: la Serbie, du Brésil et du Costa Rica. La Nati a terminé deuxième de son groupe (2 nuls et 1 victoire face à la Serbie). 

 

Malgré cette élimination peut-être prématurée lors de la Coupe du Monde, le bilan comptable est très encourageant. Les Hommes de Petkovic ne comptent que 3 défaites sur leurs 28 derniers matchs. Tout ce qu’on peut dire, c’est que cette équipe Suisse monte de plus en plus en puissance.

 

Lors du match amical face aux Anglais le 11 septembre dernier, le “Mister” a tenté un nouveau système. L’entraîneur Suisse a testé une composition de départ avec 3 défenseurs. Ce système a été plutôt satisfaisant pour Petkovic malgré une défaite 1 à 0 suite à un deuxième ballon mal suivi après un corner.
 

 

Les Suisses viendront affronter la Belgique avec une énorme ambition comme l’a déclaré Petkovic “la ferme volonté de gagner cette rencontre”.

 

Est-ce qu’ils peuvent pour autant battre les Diables? La cote est de 7! Néanmoins, l’entraîneur Yougoslave a décidé de ne pas convoquer des joueurs expérimentés comme Stephan Lichtsteiner, Johan Djourou ou encore Blerim Dzemaili. Petkovic continue d’intégrer des jeunes joueurs comme Albian Ajeti et Djibril Sow et Christian Fassnacht sélectionné pour la première fois. 

 

La superstar, Xherdan Shaqiri, sera, quant à lui bien sélectionné. Transféré cet été à Liverpool suite à l’appel du pied de Jurgen Klöpp et auteur de 22 buts en 76 matchs dont le but qui les qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde, Shaqiri est une pièce maîtresse de l’équipe Suisse.

 

Lors de l’Euro 2016, Xherdan Shaqiri avait marqué un superbe but face à la Pologne qui aurait mérité d’être élu plus beau but de la compétition. Voyez-vous Shaqiri marquer? Si il marque, vous récupérerez 4 fois votre mise! Titulaire qu’une seule fois avec les Reds, Xherdan peine à avoir sa place! Le joueur le savait que la concurrence allait être rude mais ce n’est pas pour autant que le Suisse se laisse abattre! Lors de sa seule titularisation, Shaqiri a livré une belle performance.

 

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider