go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

EUROPA LEAGUE

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

EUROPA LEAGUE : LES GROUPES BELGES

L’Europa League n’est certes pas la plus belle compétition européenne. Néanmoins, composée d’équipes comme Chelsea, Séville, Arsenal, cette compétition aura pour but d’occuper nos jeudis soirs en l’absence d’autres compétitions. Les groupes de nos équipes belges sont désormais connus. Genk, Anderlecht et le Standard de Liège affronteront dès le 20 septembre leur premier adversaire dans le but de soulever le trophée de l’Europa League et de succéder à l’Atletico Madrid. Dans quel groupe sont-ils ? Parviendront-ils à se hisser en phases éliminatoires ? 

 

GROUPE D

 

Dans le chapeau 1, les Mauves ont hérité d’un groupe composé du Fenerbahce, du Dinamo Zagreb et du Spartak Trnava. Nos Belges devraient se qualifier à condition d’engranger un maximum de points à domicile. En effet, ils devront réaliser plusieurs déplacements “compliqués” à savoir la Turquie (Fenerbahce) et la Croatie (Dinamo Zagreb). Revenons sur leur parcours en compétition européenne et en championnat : 

 

Anderlecht : Qualifiés en Ligue des Champions la saison dernière, les Mauves n’avaient pas réussi à s’imposer dans un groupe avec le PSG, le Celtic et le FC Bayern. Leur performance était à l’image de leur saison, décevante. Derrière le Standard et le Club Brugge, les Mauves ont terminé 3ème du championnat belge. Néanmoins, le club a su réaliser un Mercato plein de promesses (Dimata, Santini, etc.) qui semble déjà prendre forme en ce début de championnat. 

 

Fenerbahce : Le Vice-Champion de Turquie est un grand habitué des compétitions européennes. Qualifié pour les barrages, le club n’est pas parvenu à venir à bout de son adversaire portugais, Benfica, et s’est vu être renvoyé en Europa League. Le Fenerbahce, qui ne compte que 4 défaites la saison dernière, aura à coeur de se qualifier pour les phases éliminatoires. 

 

Dinamo Zagreb : Initialement qualifié pour les barrages de Ligue des Champions, le Dinamo Zagreb devra se contenter de l’Europa League. 9 titres de Champions de Croatie lors des 10 dernières saisons, le Dinamo Zagreb survole le championnat mais n’arbore pas un palmarès alléchant en compétition européenne. 

 

Spartak Trnava : Il s’agit là du petit poucet de ce groupe. Pour la première fois Champion de Slovaquie, le club jouera la première Europa League de son histoire. Chose qui ne semble pas si simple lorsque l’on tombe dans un groupe composé d’équipes comme le Fenerbahce ou Anderlecht.

 

Redsports

 

GROUPE I

 

Après avoir réalisé une phase de qualifications parfaite, Genk s’est logiquement qualifié pour l’Europa League et devra affronter le Besiktas, Malmö et Sarsborg. 

 

Besiktas : Nous ne devons plus présenter cette équipe turque. Champion à 15 reprises, le Besiktas avait fait parlé de lui  lors de l’édition 2017. Bourreaux de l’Olympiakos devant ses supporters (4-1), il ne s’agira pas d’un déplacement facile pour notre équipe belge de Genk. 

 

Genk : Rien n’a pu faire douter Genk. 6 victoires, 22 buts marqués : c’est le bilan de cette équipe belge lors des barrages de Coupe d’Europe. Malgré cette masterclass, nos Belges devront affronter des équipes du niveau du Besiktas ou encore de Malmö pour espérer se qualifier pour les phases à élimination directe. 

 

Malmö : Souvent présente en compétitions européenne, cette équipe suédoise est souvent décevante. Il ne faudra toutefois pas sous-estimer le Champion de Suède (seulement 4 défaites). 

 

Sarsborg : Il s’agira encore une fois du petit poucet du groupe. Cette équipe norvégienne s’est qualifiée après avoir terminé 3ème de leur championnat. Il ne faudra pas espérer qu’elle engendre beaucoup de points face à des équipes du calibre de Besiktas mais celle-ci pourrait grappiller quelques points.

 

Redsports

 

GROUPE J

 

Le Standard est l’équipe belge la moins chanceuse de ce tirage. Ils devront en effet affronter le FC Séville, Krasnodar et l’équipe turque de Belediyespor. Parviendront-ils à se qualifier pour les phases éliminatoires ? Michel Preud’homme se confie à la RTBF : “L’ambition est là mais la réalité, c’est autre chose”. 

 

Séville : Le FC Séville devient un grand habitué des compétitions européennes et surtout de l’Europa League. Il s’agira surement de l’adversaire à abattre pour le Standard. Avec 5 trophées d’Europa à son palmarès, le FC Séville figure parmi les favoris de cette édition 2018-2019. 

 

Standard : Balayés par l’Ajax, le Standard avait pourtant mérité sa place en Champions League en terminant 2ème du championnat à l’issu d’une très bonne fin de saison. Les hommes de Preud’homme devront néanmoins se contenter de l’Europa League où ils n’héritent pas du groupe la plus facile de cette compétition.

 

Krasnodar : Krasnodar est peu connu par les novices du football mais commence à se faire un nom en Coupe d’Europe.

 

Belediyespor : Sur le papier, il pourrait s’agir de l’équipe la moins forte de ce groupe J. Cette équipe turque, promue pour la première fois en 2012, n’a jamais participé à une compétition européenne. 

 

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider