go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

La qualification pour le futur championnat Européen des moins de 19 ans qui se déroulera en Arménie a débuté. Le prochain Euro U19 se jouera du 7 juillet au 20 juillet 2019. L’occasion pour nous de revenir sur les futures star de demain ...

On commencera notre “preview” par l’attaquant du Club de Bruges, Cyril Ngonge. À seulement 18 ans, il est déjà courtisé par de très grands clubs européens tels que Liverpool et Arsenal. En 2016, lorsqu’il n’avait que 16 ans, l’attaquant Belge intéressait déjà des écuries Européennes, la Fiorentina semblait être la plus intéressée par le joueur mais Ngonge à préférer rester en Belgique afin de grandir tranquillement et plus tard, rejoindre un championnat plus huppé.

 

Cette saison, Ngonge montre de très belle chose avec les jeunes du Club de Bruges. En Youth League (la Champions League réservé aux jeunes de moins de 19 ans) a déjà inscrit 4 buts pour le même nombre de matchs. Ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de la compétition actuellement.


 

 

Lois Openda, ce nom doit vous dire certainement quelque chose. L’attaquant du Club de Bruges (oui, encore eux) participe à la rotation opérée par Ivan Leko au sein de son effectif. (suite à diverses blessures, suspensions, …). Openda a pu faire notamment ses débuts en Champions League face à Dortmund et Monaco. Néanmoins, l’attaquant Belgo-Congolais aurait pu être la star de Bruges suite à son ENORME occasion manquée contre l’AS Monaco à 1 partout. Pour couronner le tout, au match avant, contre le Borussia Dortmund, il rate l’occasion de faire le 1-0 et dans la foulée les Allemands marquent le 0-1… On ne peut pas lui en vouloir, l’attaquant manque encore de maturité, il n’a seulement que 18 ans. 

 

Openda est souvent décrit comme un joueur rapide, puissant et possédant des capacités techniques intrinsèque. Cette saison, Openda a fait son apparition à 5 reprises en Jupiler Pro League (dont 1 fois titulaire) et a réalisé une passe décisive. En Champions League, le jeune attaquant compte 3 apparitions en 4 matchs. 

 

Openda a déjà marqué 2 goals pour la qualification dans le cadre du prochain Euro U19 (vs la Lituanie et la France).
 

 

Pour notre troisième et dernière preview nous partirons du côté du KRC Genk pour vous présenter Tom Reyners

 

Auteur d’un doublé face à la Lituanie alors qu’il est monté seulement à la 63ème, Reyners est une véritable pépite. 

 

Le joueur a la capacité de pouvoir jouer à plusieurs postes dans le milieu de terrain, que ce soit en 10, en 8 ou sur les flancs, Reyners s’adapte mais sa position de prédilection reste tout de même le poste de numéro 10. 

 

Malheureusement, Reyners n’a pas encore eu la chance d’être sélectionné dans l’équipe première par Philippe Clément. Mais nous sommes sûrs qu’à force de travail et de persévérance, comme il le fait depuis maintenant 7 ans au sein de l'académie de Genk, nous aurons droit à apercevoir le joueur avant la fin de saison. Wait and see … 
 

 

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider