go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

Espagne - Angleterre: les supporters s’expriment!

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

Espagne - Angleterre: les supporters s’expriment!

Au programme ce soir, un beau match avec La Furia Roja contre les Three Lions. Le champion du Monde 2010 reçoit des Anglais motivés qui souhaitent confirmer leur quatrième place au mondial. Nous donnons la parole aux supporters Espagnol et Anglais sur leur chance ce soir! 

Redsports

“Ne parlons pas trop de la dernière Coupe du Monde! Je suis un grand fan de football mais je ne me suis jamais autant ennuyé lors d’un match de notre équipe nationale que durant cette Coupe du Monde!

 

Nous avons manqué de leadership. Si vous regardez les joueurs individuellement, ce sont des grands joueurs qui peuvent réaliser de grande performance mais il manquait de vision pour pouvoir s’adapter à l’adversaire en face d’eux. La sélection espagnole sait très bien faire circuler le ballon et marquer mais c’est tout ce qu’il y a eu.

 

Il n’y a eu aucune passion, d’inspiration de la part de l’équipe et je suis très heureux que nous ayons été éliminés si rapidement!”

 

Redsports

L’Espagne semble être en forme pendant ce Nations League! 

 

“Maintenant que Luis Enrique est au commandement de l’équipe, il y a de l’espoir dans les coeurs espagnols. C’est un entraîneur qui sait tirer le maximum de ses joueurs.

 

Nous avons également une jeune équipe avec des joueurs prometteurs. Par exemple, Saul Niguez est un joueur qui n’a pas eu de réelles occasions lors de la Coupe du Monde mais maintenant, est en pleine explosion.

 

Mon joueur préféré reste Nacho en défense centrale, et non par hasard, c’est un joueur de Real Madrid (rires). Il joue toujours avec beaucoup de précisions et commet peu d’erreurs. De plus, il cherche toujours à trouver une solution footballistique.”

 

Avec Saul Niguez, l’Espagne a trouvé le successeur d’Iniesta 

 

“J’attends avec impatience le match contre l’Angleterre. Les deux équipes possèdent de bons jeunes, capables, sur une action de débloquer la situation. Avec Harry Kane, les Anglais ont également un attaquant de classe-mondiale.

 

Notre défense devra être attentive aux contres. Cependant, lorsque je regarde nos deux premiers matchs en Ligue des Nations, je vois une défense bien organisée et une attaque puissante. Je m’attends à une victoire contre les Anglais.

 

Maintenant que nous y sommes: l’Espagne remportera la Ligue des Nations!”

 

Redsports

“L’équipe anglaise n’a pas mal réussi en Coupe du Monde. J’en ai eu marre de l'abattage médiatique sur le “It’s coming home” qui n’était basé sur rien. Nous avons terminé quatrième, c’était un résultat inattendu mais la façon dont on a obtenu ce résultat était incroyablement ennuyeux, sans créativité et nous avons surtout eu de la chance de finir deuxième de notre groupe et donc d’être dans la deuxième partie de tableau, jugée plus “facile”.

 

Quand on regarde comment la Belgique nous a battu deux fois assez facilement on ne peut pas prétendre être les meilleurs du monde! Je pense que la plus grande réussite de Southgate est qu’il a réussi à transformer les différents ego en une machine bien huilée mais avec trop peu de créativité pour l’instant.

 

Ce que j’ai le plus apprécié chez lui, c’est le replacement de Walker en défenseur, Southgate a observé qu’il pouvait être utilisé de la même façon qu’Azpilicueta à Chelsea.

 

Ce qui permet à la défense anglaise d’avoir beaucoup plus de vitesse et de dynamisme. Cela donne à Trippier, directement ou indirectement, plus d’options sur les coups francs.”

 

 

“L’équipe actuelle a presque tous ses postes doublés, sauf Harry Kane qui ne possède pas de doublure, mais c’est une classe au-dessus. Nous sommes optimistes pour l’avenir notamment avec quelques jeunes dont Jaydon Sancho (qui met le feu à la Bundesliga), Phil Foden ou encore, à plus long terme Hudson-Odoi.

 

Ce qui me rend triste c’est l’acharnement autour de Sterling. Il est souvent critiqué par les fans et les médias anglais (où le racisme n’est pas évité). Il est souvent critiqué pour ses actions malheureuses comme s’il ne pouvait que courir vite et n’avait pas d’intelligence de football.

 

Pour ma part, je pense que Sterling est un des joueurs les plus importants du système Southgate: par ses lignes de course et son rayon d’action, il compense le manque de vitesse d’Harry Kane et Dele Alli pour qu’ils puissent briller. À Manchester City, il joue à la pointe de l’attaque avec Sergio Aguero ou Gabriel Jesus qui sont beaucoup plus mobiles et permettent à Sterling d’avoir sa propre chance.”

 

 

Raheem Sterling n’a pas que des partisans en Angleterre

 

“La mentalité anglaise me dérange beaucoup. Le Brexit, toute l’histoire de "It's coming home", sont autant de signes de l’irréalisme des fans de football anglais.

 

D’autre part, Southgate a réussi avec son jeu et son côté “câlin” à donner une dynamique positive autour de l’équipe nationale! Cependant, étant donné la défaite au match aller (1-2) je vois l’Espagne s’imposer 3-1! Notre équipe n’est pas mauvaise, mais l’Espagne possède un joueur de classe mondiale à chaque ligne.

 

Quand nous voyons que Costa ne dispute pas chaque match de la Roja, nous nous disons que les Espagnols sont très forts. Mais qui sait, la défense espagnole sera peut-être en congé et nous profiterons des espaces laissés par ceux-ci.”

 

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider