go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - Journée 9

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - Journée 9

Eupen respire après un début de saison dramatique. Les machines du Club de Bruges et du Racing Genk écrasent tout sur leur passage avec une nouvelle victoire contre Cercle et Zulte Waregem. Voici les résultats les plus frappants de la 9ème journée de la Jupiler Pro League.

KV Courtrai - KAS EUPEN (1-3)

Redsports

"Mon système est là", a ouvert Claude Makelélé. "Nous défendons bien. Nous savions que Courtrai passerait par les flancs et avons tout bloqué. Nous avons appris à tenir un résultat.

 

Ils suivent bien mes conseils et nous formons une équipe stable”. Eupen est en effet devenu une équipe plus mature qu'elle ne l'avait montré lors des premiers matches de cette saison.

 

Les deux équipes ont marqué dans un premier quart d'heure intense. Courtrai avait pris le contrôle du match mais a laissé Eupen jouer à nouveau au football vers la fin de la première mi-temps, ce qui a conduit au 1-2 pour les visiteurs.

Redsports

Également, Imoh Ezekiel, en action ici avec le Nigeria, ne pouvait plus inquiéter la victoire d’Eupen.

 

Les Courtraisiens ont eu la chance de ne pas se retrouver menés 1-3 avant la mi-temps après qu'un but de Luis Garcia ait été annulé (à juste titre)  par le VAR après une faute de main très légère.

 

Glen de boeck a sans aucun doute haussé la voix sur ces joueurs pendant la mi-temps, mais cela n'a pas eu beaucoup d'effet sur le terrain. L'arrière droit, Brendan Hines-Ike, souvent cité cette saison comme l'un des rares points positifs de Courtrai, a engendré un penalty stupide que Luis Garcia a parfaitement converti.

 

1-3 et le match est plié, c'est ce que Claude Makelélé a dû penser. Son équipe a en effet réussi à tout garder fermé à l'arrière. Face à un courtrai en manque d’inspiration, qui a encore fait monter Ezekiel et Rolland au jeu, Eupen pouvait facilement maintenir le résultat.

 

CLUB BRUGGE - Cercle Bruges (4-0)

Redsports

 

Une fois de plus, la bataille de Bruges s'est terminée en faveur du Club de Bruges. Le cercle n’a jamais pu revendiquer plus qu'un rôle de figurant dans ce derby. Dès la phase d'ouverture, la pression du club a été récompensée par une avance de 1:0 au score.

 

Après le premier quart d’heure, Cercle est venu plusieurs fois mettre le nez à la fenêtre, mais c'était un Vanaken en grande forme qui a assuré la victoire.

 

Après la pause, la machine brugeoise a pu continuer sur pilote automatique et Schrijvers a réussi à trouver le chemin des filets à deux reprises.

Redsports

Siebe Schrijvers a marqué deux buts lors de la victoire logique 4-0.

 

Ivan Leko était satisfait à l’issue du match que ses garçons aient trouvé la volonté de gagner après le faux pas subi en Coupe de Belgique sur le terrain du KSMK Deinze.

 

Après cette performance, Leko est convaincu que son équipe peut jouer un rôle d’outsider sur le terrain de l'Atlético de Madrid dans la Ligue des champions cette semaine.

 

KRC GENK - Zulte-Waregem (4-0)

Redsports

Zulte Waregem et Francky Dury ont un mariage solide. En plus de Coach, Dury est aussi le directeur technique, comme à la coutume Anglaise. Dury est reconnu comme l'un des entraîneurs les plus appréciés et estimés de notre première division, mais année après année, il est forcé de reconstruire son équipe parce que ses joueurs vedettes sont vendus.

 

Pourtant Dury ne jete jamais l'éponge. Son équipe a pu rivaliser sporadiquement pour une place en PO1 ces dernières années malgré une reconstruction de leur équipe.

 

Cette année, cependant, la mayonnaise ne semble pas prendre dans le club de la fusion. En témoignent les maigres 5 points, ce qui ne représente qu'un point de plus que Mouscron qui se situe à la dernière place du championnat. 

 

 


 

En déplacement à Genk, le club de la fusion s’est effondré avec une lourde sentence.

La première occasion du match était en faveur du Zulte avant que le spectacle de Genk commence. Cette fois, ce n'est pas Trossard qui a volé la vedette (il a même raté son quatrième penalty de la saison), mais c’est Ally Samatta qui, avec un coup du chapeau, s'est chargée de la note salé.

 

Zulte n'est qu'à un point au-dessus de la dernière place, actuellement détenue par Mouscron et doit donc commencer à obtenir des résultats rapidement si elle veut survivre en 1A. 

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider