go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

Débrief Jupiler Pro League - Journée 8

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

Débrief Jupiler Pro League - Journée 8

Le Club Brugge a réussi à trouver le chemin de la victoire après leur défaite en Champions League, ainsi qu’un maigre Classico au programme. Quant à Zulte Waregem, il n’arrive pas à lancer son championnat. Voici notre analyse de la huitième journée de la Jupiler Pro League. 

AA Gand - Club Bruges (0-4)

Redsports

Dimanche, le championnat nous proposait 2 chocs du top avec d’un côté le Classico, entre Anderlecht et Standard, et de l’autre côté la bataille pour le contrôle de la Flandre.

 

Ce dernier est devenu une partie de plaisir pour le champion en titre. Yves Vanderhaeghe (coach de la Gantoise) a fait pas moins de 5 changements dans son onze de départ par rapport à la défaite contre Saint-Trond.

 

Cela s'est avéré payant pour les Buffalos, qui ont connu un début de rencontre sur les chapeaux de roues. Comme s'il s'agissait d'un match de ping-pong, le match s'est déroulé de part et d'autre, avec des rôles de premier plan pour les gardiens de but locaux et ceux de l'équipe de l’équipe adverse.

 

C'est Djanduma qui a été le premier à donner l'avantage au Club Brugge après un bon ballon de Vanaken.

Redsports

Le gardien de but du club de Bruges, Letica a maintenu son équipe dans le droit chemin face à un AA Gent avide plus d'une fois.

 

En deuxième mi-temps également, Gand a continué à pousser, mais il était évident qu'ils avaient déjà dépensé beaucoup d'énergie en première mi-temps.

 

Le Club Brugge était assis bien confortablement et pouvait compter sur la vitesse de Wesley pour partir en contre-attaques, Djanduma et Vlietinck, souvent avec Vormer et Vanaken dans le rôle d’organisateurs.

 

Après le 0:2 de Wesley, les carottes étaient cuites pour l'équipe de la ville de l’Arteveld. Par conséquent Wesley a eu la voie libre pour inscrire un triplé, mettant encore plus de pression sur la position du T1 Gantois , Yves Vanderhaeghe.

 

ANDERLECHT - Standard (2-1)

Redsports

 

Tout comme AA Gent, Anderlecht a été touché dans son égo, après leur défaite gênante sur le terrain du Spartak Trnava en Europa League. 

 

Vranjes (suspendu), Dimata et Musona ont observé comment Morioka, entre autres, sortait du lot en mettant à mal les défenseurs du Standard sur les flancs. Durant le premier quart d'heure, cela s'est traduit par une nette domination d'Anderlecht avec quelques occasions pour Gerkens et Santini sur de belles passes du Japonais.

 

Ce n'est qu'après le premier quart d'heure que le Standard a pu se créer une action pour la première fois avec Emond.

 

Après la mi-temps, c'est à nouveau le Standard qui, après une belle course de Carcela, a pu prendre une longueur d'avance grâce à Djenopo qui, avec sa vitesse et ses dribbles, a souvent mis la défense d'Anderlecht dans le pétrin.
 

Redsports

Djenepo (ici à Séville) a souvent causé des maux de tête à la défense d'Anderlecht.

 

En deuxième mi-temps, Anderlecht n'était que l'ombre de l'équipe de première mi-temps. La volonté était là, mais la dernière passe avait des difficultés à arriver à destination.

 

Le Standard ne pensait plus à attaquer et reculait d’un cran pour être plus défensif. Après un pressing stérile, les Mauves et Blancs - bénéficient d’un corner, bien botté sur Santini qui après un magnifique contrôle de la poitrine, a fini par tromper Ochoa, impuissant.

 


L'espoir revint aux cœurs mauves et Anderlecht repoussa complètement les Rouches dans leur tranchées. Ce n'est que pendant les arrêts de jeu que Sanneh (acheté pour des millions) a donné la victoire aux siens. 2-1 score finale. La crise a Anderlecht semble avoir été évitée pour le moment. 

 

Zulte Waregem - KV Courtrai (0-2)

Redsports

 

Zulte Waregem et Francky Dury ont un mariage solide. En plus de Coach, Dury est aussi le directeur technique, comme à l'habitude anglaise.

 

Dury est reconnu comme l'un des entraîneurs les plus appréciés de notre première division, mais année après année, il est forcé de reconstruire son équipe à la suite de la vente de ses joueurs vedettes. L’habitant du Roulers le fait sans ronchonner et pouvait rivaliser sporadiquement pour les PO1 ces dernières années.

 

Cette année, cependant, la mayonnaise ne semble pas prendre dans le club de la fusion. Les maigres 5 points en témoignent, ce qui ne représente qu'un point de plus que la dernière place de Mouscron. 

 

Redsports

Francky Dury a encore beaucoup de travail à faire avec son équipe

 

Après la défaite 5:1 à Anvers la semaine dernière, ses troupes avaient des points à rattraper dans le duel voisin contre Courtrai. Comme prévu, c'était un match très fermé entre deux équipes qui ont beaucoup à perdre.

 

Les chances se sont fait rares, mais uniformément réparties. Cependant, c'est Courtrai qui a été le premier à bénéficier des erreurs dans la défense de Waregem. Mboyo a marqué son 5e but de la saison.

 

En prolongation, le gardien de but de Zulte, Bossut, s'est avancé dans l'espoir de pouvoir changer la mise. Le coup de pied de coin a été faiblement botté et Courtrai a été capable de contrer immédiatement.

 

Chevalier avait tout le temps du monde pour marquer le but avec Bossut dans le dos et mettre le match dans un dernier pli.

 

Follow us @RedSports on social media

TIKCU5

mar 25/09/2018 - 11:25

Un peu déçu que anderlecht c'est retrouvé en 3 ème place dans le classement. 😭

Standaert89

mar 25/09/2018 - 14:58

Vive Bruges!

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider