go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - Journée 6

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - Journée 6

Eupen vient à bout d’un Standard nonchalant, Deschacht élu homme du match pour Lokeren et Vanderaeghe gagne avec la manière! Retour sur la journée 6 de la Jupiler Pro League.

EUPEN - Standard (2-1)

 

Soulagé ! En un mot, voici le sentiment que les supporters d’Eupen ont ressenti ce samedi en début de soirée. Après seulement 9 minutes de jeu, le score était déjà de 0-1 pour les visiteurs. Carcela centre et Emond le reprend parfaitement. Un but digne d’un vrai renard des surfaces pour l’attaquant Liégeois ! Le Standard a eu raison de ne pas vendre son numéro 9 dans les derniers instants du mercato, le Stade Rennais était intéressé. Le Standard a dominé le jeu durant la première période. La seule occasion pour les Pandas était un coup franc lointain de Luis Garcia. 
 

Claude Makelele ziet z’n ploeg winnen tegen StandardClaude Makelele voit son équipe s’imposer contre le Standard.
 

Tous les observateurs de la rencontre ont pensé que le Standard allait prendre l’ascendant en seconde période. Tout comme en  première mi-temps, les Liégeois contrôlaient sans pour autant forcer le score. Eupen, de son côté, a joué un football différent et a mis la pression sur les visiteurs. La fatigue et le déclin dans le jeu des Standarmen ont pris le dessus sur le contrôle. À la 85ème minute, le japonais, Toyokawa égalise. Seulement 3 minutes plus tard, Luyindama marque dans son camp et scelle le score à 2-1. Makelele, le coach d’Eupen, espère que son équipe quitte la zone rouge définitivement.
 

Streep

 

LOKEREN - Waasland-Beveren (1-0)
 

Pour les plus petites équipes comme Lokeren ou Waasland-Beveren, la fin de la période des transferts est toujours redoutée. Yannick Ferrera, a vu son capitaine, Joachim Van Damme partir pour le KV Mechelen. À Lokeren, le directeur sportif Willy Reynders a été viré à la suite d’un mercato non réussi et de mauvais résultats.
 

Comme beaucoup de derby, celui-ci n’a pas échappé à la règle, le match a été très physique. Les deux équipes voulaient clairement gagner et ont joué avec une bonne organisation. Il y avait beaucoup de rythme mais sans réel fond de jeu. A la 85ème minute, Ben Harush a libéré Lokeren d’une frappe des 25 mètres. 
 

De roep om het pensioen van voorzitten Lambrecht klinkt minder luid na de Lokerse winstL’appel à la pension du président Lambrech résonne dorénavant moins à Lokeren suite à la victoire.
 

Outre le but victorieu, Olivier Deschacht s’est aussi illustré. Pour son premier match avec Lokeren, l’ancien joueur d’Anderlecht n’a pas compté ses efforts physiques. Avant le match, Deschacht a expliqué qu’il serait seulement à 100 % dans trois semaines. A la 80ème minute, Deschacht était “KO” mais le public l’a poussé jusqu’à la fin..
 

Streep

 

Cercle Brugge - AA GENT (0-3)
 

Le gardien de Bruges, Nardi, a joué un rôle important dans la rencontre. Les Gantois avaient changé de composition (comparé à Bordeaux). Les Buffalos ont directement pressé leur adversaire, avec un Yaremchuk replacé dans l’axe. Gand n’a pas souvent pris l’ascendant sur le Cercle car leur jeu était souvent trop lent mais ils ont pu compter sur l’individualité du jeune Koita. Le Belge d’origine sénégalaise qui a provoqué un pénalty. Une légère erreur, mais le VAR a tranché. Le nouveau Diables Rouges, Verstraete s’est chargé de le transformer et a marqué ainsi son troisième pénalty consécutif. 
 

Cercle doelman Paul Nardi speelde een sterke wedstrijd maar werd drie keer gekloptLe gardien de but Nardi a réalisé une belle performance mais a dû se retourner trois fois.
 

À la reprise de la pause, les Brugeois ont essayé de revenir au score. Après cela, Bruno commet une faute sur Stallone, nouveau pénalty accordé par le VAR. Nouvelle fois transformé par Verstraete mais l’arbitre de la rencontre, Verboomen fait retirer le pénalty car Dejaegere est rentré trop vite dans la surface de réparation. Verstraete s’en charge de nouveau et le transforme. Le remplaçant Gantois a définitivement scellé le score de la rencontre peu après sa montée au jeu. Il a marqué ainsi son deuxième but pour les Buffalos.

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider