go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 20

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 20

Peu de surprises à l’occasion de la 20ème journée de Jupiler Pro League. À l’exception d’Anderlecht, tous les favoris se sont imposés et l’ont fait avec la manière!

MOUSCRON - RSC Anderlecht (3-1)

 

Mouscron a battu l’équipe détenant le plus de titres de champion de Belgique! Les Mouscronnois ont pu saisir leur chance contre un Anderlecht qui a joué pour la première fois sans Hein Vanhaezebrouck! Lors de la conférence de presse d’après match, l’entraîneur intérimaire, Karim Belhocine, a déclaré vouloir retrouver le sourire et la combativité de l’équipe. Sur le terrain, cependant, ils étaient à des kilomètres de cela.

 

 

 

 

 

Dès la 7ème minute, Benson Saelemaekers adresse un centre parfait sur la tête de Mbaye Leye qui ouvre le score, 1-0. Peu de temps après, le milieu de terrain Mauves et Blancs composés de Najar et Gerkens laissent Basic se balader et arme une magnifique frappe des 30 mètres qui trompe Didillon. Dimata réduit la marque à la 77ème minute. Mais Benson, encore lui, permet à Leye de sceller le score à 3-1 à la suite d’une tête plongeante. Anderlecht peut remercier Charleroi qui en s’inclinant à Zulte Waregem permet aux Mauves de rester en PO1.

 

STANDARD - KV Oostende (3-1)

 

Nous vous avons déjà parlé des deux visages du Standard cette année. En Europe, les Liégeois ont battu Séville mais sont resté bloqués sur un 0-0 en Turquie. Dans la compétition belge, ils ont réalisé un non-match à Bruges. La semaine dernière, le Standard a réalisé de belles choses contre Zulte et ce week-end ils ont continué sur leur lancée.

 

 

 

 

Le KVO partit à l’attaque dès le coup d’envoi, obtenant un corner directement intercepté par Ochoa. La relance immédiate du Mexicain se transforma en assist pour le 1-0 de Moussa Djenepo qui n’eut plus qu’à se défaire du dernier défenseur Ostendais. 1-0 après seulement 2 minutes de jeu! Marin doubla la mise avec une frappe à distance et Zinho Vanheusden inscrit son petit but, lui aussi. Le défenseur appartenant à l’Inter Milan a célébré sa reprise de la tête avec un beau nez en sang! 3-0 pour les Rouches après seulement 22 minutes de jeu. Les Ostendais ont sauvé l’honneur avec un but d’Indy Boonen en toute fin de rencontre.

 

CLUB BRUGGE - Antwerp (5-1)

 

La semaine dernière, le Club Bruges et l’Antwerp ont perdu des points inattendus, était-ce un signe pour cette semaine? Dans le cas de l’Antwerp, nous pouvons dire “oui”! Le célèbre bloc de Laszlo Bölöni a pris l’eau au Jan Breydel. Dennis a réalisé une performance inouïe! Auteur de deux passes décisives et d’un but, il a été élu homme du match!

 

 

 

 

Le Club a tenté de menacer le bloc Anversois mais n’a réussi qu’à obtenir quelques tirs à distance. Le 1-0 est tombé à la suite d’un centre de Dennis bien repris par Wesley. Après cela, les Anversois devaient se découvrir à l’arrière ce qui laissait des espaces dans le dos de la défense. Wesley a saisi l'opportunité et a adressé un ballon mesuré à Siebe Schrijvers trompant parfaitement Bolat en le lobant. Une petite perle! Un deuxième ballon bien suivi par Rits et une tête de Dennis et c’était déjà 4-0 pour l’équipe locale! Vanaken inscrit le dernier but de la rencontre du point de pénalty. Score final 5-1 pour l’équipe de Leko!

 

Suivez tous les matchs de Jupiler Pro League via notre site et plongez-vous dans l’expérience LIVE.

Similar Articles

Football

PLAY OFF 1: TOUT EST POSSIBLE

Football

QUI EN PO1? STVV OU AA GAND?

Football

PREVIEW: ANDERLECHT - CLUB BRUGGE

Football

LE GÉNIE DÉFENSIF DE PEP GUARDIOLA

Football

LEANDER DENDONCKER QUITTERA-T-IL LA PREMIER LEAGUE?

Football

PREVIEW: SEVILLA - ATLETICO MADRID

Football

LIVARS: ARSENAL ET L'APRÈS-WENGER

Football

RECAPITULATIF - LIGUE 1

Football

LIVARS: LIVERPOOL EST AU DESSUS, MAIS PAS EN FORME

Football

RSC ANDERLECHT: BELHOCINE IMPOSERA-T-IL SA GRINTA?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 20

Football

VIDEO : LE TOP 3 DU CLUB BRUGGE EN CHAMPIONS LEAGUE

Football

PREVIEW : JUVENTUS - AS ROMA

Football

AXEL WITSEL VS THORGAN HAZARD

Football

FIFA CLUB WORLD CUP: QU’EST-CE QUE C’EST?

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 19

Football

PREVIEW: LIVERPOOL - MANCHESTER UNITED

Football

UCL: LES PLUS BEAUX BUTS

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider