go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 19

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 19

Pas de gros matchs ce week-end en Pro League, mais des résultats surprenants ! Hein Vanhaezebrouck viré, Waasland-Beveren surprend encore et un Standard en force à Sclessin. Nous vous résumons les faits les plus remarquables.

 

STANDARD - Zulte Waregem (4-1)

 

Le Standard se devait de se relancer après leurs mauvais résultats au Club Brugge, au STVV et à Akhisarspor. Ce fût chose faite hier soir devant leur public. Au début du match, Mehdi Carcela et Renaud Emond se voient récompensés pour avoir joué respectivement 200 et 100 matchs sous la vareuse Rouche. Ils n’auraient pas pu mieux fêter cela. Dès la 11ème minute, Polo Mpoku réalise une superbe ouverture sur le côté gauche vers Mehdi Carcela qui contrôle et, dans la foulée, réalise une magnifique frappe qui trompe Bossut. 1-0 pour les Rouches qui proposent un magnifique football avec de l’envie. Seulement 25 minutes plus tard, Carcela réalise un doublé à la suite d’un magnifique coup-franc pourtant désaxé sur le côté droit. Jusque-là, le Standard ne s’inquiète pas et contrôle tranquillement sa rencontre tout en continuant à attaquer.

Renaud Emond et Mehdi Carcela, les deux hommes qui ont permis au Standard de renouer avec la victoire.

 

À la 57ème minutes, Razvan Marin délivre un centre magnifiquement repris par Renaud Emond qui lui aussi célèbre son 100ème match sous la vareuse Rouge et Blanche. Mais ce n’est pas tout, 10 minutes plus tard, l’arbitre de la rencontre, Wim Smet, indique le point de penalty à la suite d’une faute sur Moussa Djenepo. Renaud Emond s’en charge et réalise un doublé. Le Gaumais n’avait plus marqué depuis 52 jours... En fin de rencontre, Zulte réduit le score à 4-1 sur penalty. Une bonne victoire pour le Standard qui réalise la bonne opération du week-end à la suite de la défaite d’Anderlecht, de l’Antwerp, du STVV et le partage du Club Brugge.

 

CERCLE BRUGGE - Anderlecht (2-1)

 

Anderlecht s’est rendu au Jan Breydel dans le cadre de la 19ème journée de Pro League. Mais cette fois, ce n’était pas pour affronter le Club mais bel et bien le Cercle Brugge. Le Cercle, qui compte de nombreux jeunes de l’AS Monaco sur le terrain peut prétendre à proposer un beau football et De Vereniging l’a prouvé hier en prenant les trois points à domicile. Les Brugeois ont dominé la première mi-temps et ont, en toute logique, pris l’avantage. L’équipe locale n’a pas cessé de pousser et Anderlecht s’en est bien sorti à quelques reprises. Un éclair de Gerkens vient sceller le score de la première période à 1-1. Kums adresse un corner au second poteau que Gerkens reprend instinctivement. Cela ressemblait plus à un centre raté qu’une réelle frappe mais le ballon est arrivé dans le petit filet du premier poteau. Après la pause, le rythme a été un peu plus lent et le match a été entaché par de nombreuses fautes. Au total, huit cartons jaunes ont été attribués dont le double jaune et donc le rouge pour Omolo du Cercle. Najar a également pris un jaune lorsqu’il a sèchement taclé Kylian Hazard dans les seizes mètres. Bruno a pris la responsabilité de s’en charger à ça a fait mouche.

 

 

 

 

La défaite, le 1 sur 12 et le mauvais niveau de jeu ont finalement conduit au renvoi de l’entraîneur d’Anderlecht, Hein Vanhaezebrouck. Alors que Mark Coucke et le nouveau directeur technique, Michael Verschueren, ont tous les deux exprimé leur confiance en Hein au cours des dernières semaines. La donne a changé après le match. Vanhaezebrouck avait en effet obtenu les pires résultats nationaux et européens depuis 80 ans mais avec des circonstances atténuantes. Il y a eu beaucoup de blessures, une période de transfert ratée, des problèmes en interne … Ce n’était pas une saison faite pour Hein.

 

Antwerp - WAASLAND-BEVEREN (0-2)

 

La défaite et le renvoi de Hein Vanhaezebrouck ont semé un “coup de tonnerre” au sein du foot Belge, mais, déjà plutôt ce week-end, le supporter neutre a également été surpris. Après avoir remporté une première victoire à domicile contre le Club Brugge la semaine dernière, Waasland enchaîne et remporte une victoire à l’Antwerp ! L’Antwerp est l’une des équipes qui se démarque par sa “grinta” et combine la puissance physique, la vitesse et l’expérience. Lors du match contre Beveren, ces éléments n’ont pas réussi à faire surface. Les Anversois ont essayé, mais les Waaslandiens ont facilement tenu bon. Peu de temps après la mi-temps, les visiteurs ont réussi à prendre l’avantage, bien aidés par la défense anversoise qui semblait dormir.

 

L’Antwerp a tenté de réagir via Owusu et Rafaelov mais les défenseurs centraux du Waasland-Beveren n’ont pas réellement été mis en danger. Dès qu’il y avait une grosse occasion, Roef était là pour sauver les meubles.


 

Suivez tous les matchs de Jupiler Pro League via notre site et plongez-vous dans l’expérience LIVE.

Similar Articles

Football

PLAY OFF 1: TOUT EST POSSIBLE

Football

QUI EN PO1? STVV OU AA GAND?

Football

PREVIEW: ANDERLECHT - CLUB BRUGGE

Football

LE GÉNIE DÉFENSIF DE PEP GUARDIOLA

Football

LEANDER DENDONCKER QUITTERA-T-IL LA PREMIER LEAGUE?

Football

PREVIEW: SEVILLA - ATLETICO MADRID

Football

LIVARS: ARSENAL ET L'APRÈS-WENGER

Football

RECAPITULATIF - LIGUE 1

Football

LIVARS: LIVERPOOL EST AU DESSUS, MAIS PAS EN FORME

Football

RSC ANDERLECHT: BELHOCINE IMPOSERA-T-IL SA GRINTA?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 20

Football

VIDEO : LE TOP 3 DU CLUB BRUGGE EN CHAMPIONS LEAGUE

Football

PREVIEW : JUVENTUS - AS ROMA

Football

AXEL WITSEL VS THORGAN HAZARD

Football

FIFA CLUB WORLD CUP: QU’EST-CE QUE C’EST?

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 19

Football

PREVIEW: LIVERPOOL - MANCHESTER UNITED

Football

UCL: LES PLUS BEAUX BUTS

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider