go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Une fois de plus, le Standard obtient des points du derby des “fourouns” et KAA Gent continue sa route vers les PO1. Nous vous décryptons les hauts et les bas de la dernière journée.

WAASLAND-BEVEREN - Club Brugge (2-1)

 

La veille du dernier match à domicile de la Ligue des Champions contre l’Atlérico Madrid, le Club de Bruges s’est rendu dans le “modeste” club de Waasland-Beveren, où, même après le changement d’entraîneur, de mauvais résultats ont été enregistrés cette saison. Beveren n’avait gagné qu’une seule fois cette saison. En première mi-temps, le spectacle sur le terrain était aussi faible qu’en tribune. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour que Vormer vienne inscrire le premier but et afficher 0-1 sur le tableau d’affichage.

 

 

 

 

Le Club de Bruges, qui ne semblait pas en pleine forme, n’a pas réussi à aggraver le score et a commencé à reculer. Waasland-Beveren n’avait pas de quoi réellement inquiéter les Brugeois mais avait de quoi les surprendre. Après intervention de la VAR, l’arbitre siffle un pénalty suite à une faute de Poulain et reçoit son deuxième carton jaune de la soirée et est ainsi exclu! Les locaux convertissent le pénalty et égalisent. Après cela, Beveren a commencé à pousser et grâce à un Boljevic très en jambes adresse un centre et le défenseur des Baluw en Zwart, Decarli, met une tête dans son goal! But inattendu et embarrassant pour les champions en titre! Waasland-Beveren gagne pour la première fois cette saison à domicile.

 

STVV - Standard (1-1)

 

Dans un derby à travers les frontières linguistiques, le Standard a rendu visite à la révélation de la saison, le STVV. Les deux équipes ont proposé un football intéressant avec de nombreuses intentions offensives. Le Standard a dû se passer de Djenepo, Sa, Carcela et Mpoku à l’avant et cela s’est fait ressentir. Le STVV a complètement dominé la première mi-temps avec de très belles combinaisons via Kamada, Boli et De Sart mais Ochoa a eu le dernier mot. Les Liégeois peuvent être reconnaissants envers leur gardien mexicain pour les nombreux arrêts. Dans le temps additionnel des 45 premières minutes, ce fut finalement un goal pour les Canaris. Kamada s’est baladé dans la défense se jouant même d’Ochoa.

 

 

En seconde période, les Rouches ont un haussé le ton. Oulare a contribué à la bonne deuxième mi-temps des Standardman. Le puissant attaquant s’est libéré de tout marquage et a bien négocié le ballon de Fai et s’est lui, aussi, jouer du gardien de but, Steppe. Le STVV semblait fatigué mais s’est tout de même procuré de belle occasion via Boli et De Sart. Il en manquait peu pour que le Standard se voit accorder un pénalty en toute fin de match suite à un tacle de Boli! Un match nul logique entre les deux équipes.

 

KAA GENT - KAS Eupen (2-0)

 

Alors qu’Anderlecht, entre autres, a eu du mal à défendre sur des phases arrêtées, Gand a négocié magnifiquement ces coups là! Les buteurs Gantois étaient les défenseurs centraux Rosted et Bronn. Dans un match attrayant où Gand voulait clairement gagner, le score s’est soldé sur un 2-0.  Odjidja a été le moteur des Buffalo qui ont fait tourner le ballon tout en maîtrise. Eupen n’a pas été capable de contrer cela avec quelques approximations. Les visiteurs n’ont pas été aidés par leur propre joueur Marreh qui a vu rouge après seulement 29 minutes de jeux. Il a pris un premier carton jaune pour une faute puis à ensuite shooter dans le ballon en colère et l’a éloigner de l’arbitre, ce qui lui a valu un deuxième carton jaune et donc un rouge. Birger Verstraete s’est également pris un stupide carton jaune ce qu’il fera qu’il sera exclu ce weekend contre Charleroi.

 

 

Le match contre Charleroi la semaine prochaine sera également un bon test pour les troupes de Jess Thorup. Il reste encore 12 journées avec les play off mais les places pour les PO1 deviennent de plus en plus chères de semaine en semaine. Outre les équipes du haut de classement comme le Racing Genk, le Club Brugge, Anderlecht et l’Antwerp mais aussi le STVV qui semble en bonne forme devraient vraisemblablement participer à ces PO1 sauf méforme. En conséquence, le sixième et dernier billet fera l’objet d’une véritable bataille entre trois concurrents: le Standard, Charleroi et KAA Gent.

 

Suivez tous les matchs de Jupiler Pro League via notre site et plongez-vous dans l’expérience LIVE.

Similar Articles

Football

LE GÉNIE DÉFENSIF DE PEP GUARDIOLA

Football

LEANDER DENDONCKER QUITTERA-T-IL LA PREMIER LEAGUE?

Football

PREVIEW: SEVILLA - ATLETICO MADRID

Football

LIVARS: ARSENAL ET L'APRÈS-WENGER

Football

RECAPITULATIF - LIGUE 1

Football

LIVARS: LIVERPOOL EST AU DESSUS, MAIS PAS EN FORME

Football

RSC ANDERLECHT: BELHOCINE IMPOSERA-T-IL SA GRINTA?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 20

Football

VIDEO : LE TOP 3 DU CLUB BRUGGE EN CHAMPIONS LEAGUE

Football

PREVIEW : JUVENTUS - AS ROMA

Football

AXEL WITSEL VS THORGAN HAZARD

Football

FIFA CLUB WORLD CUP: QU’EST-CE QUE C’EST?

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 19

Football

PREVIEW: LIVERPOOL - MANCHESTER UNITED

Football

UCL: LES PLUS BEAUX BUTS

Football

PREVIEW: CHARLEROI - AA GENT

Football

Analyse : les adversaires de l'Europa League

Football

Shakhtar Donetsk : l'équipe qui ne jouera plus jamais à domicile

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider