go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Un choc inattendu avec des résultats surprenants entre Anvers et STVV, le Club Brugge a écarté tous les doutes à l’égard de son équipe à la suite de ce match. Pour une fois, l’équipe ne s’est pas fait accablée de sifflements.

Antwerp - STVV (1-3)

 

Avec une victoire, Anvers occupe temporairement la première place du classement puisque le Club de Bruges et le Racing Genk ne jouent au football que dimanche. Les hommes de Laszlo Bölöni ont commencé avec beaucoup de grinta, peut-être même trop. Le buteur Sinan Bolat a saisi une balle en l'air et a voulu la relancer rapidement pour tenter de marquer. Cependant, il était entouré d'un groupe de joueurs de STVV et d'Anvers. Le manque de liberté dans ses mouvements lui a clairement posé problème et s’est retrouvé à donner des coups de coude au joueur de STVV, De Sart. Bolat s’en est sorti avec un carton jaune, mais Anvers a été sanctionné. Botaka est resté calme dans un Bosuil scandaleux et à donné l’avantage à STVV après moins de 10 minutes.

 

 

Le jeu a continué à monter et à descendre en douceur, mais a été gâché par des phases douteuses où parfois, parfois pas, les fautes étaient sifflées par l'arbitrage. Refaelov a amené The Great Old à ses côtés, mais avec l'aide du défenseur Pol Garcia, le meneur de jeu Bezus a marqué le but 1-2. Après la pause, STVV est revenu en force et Anvers n’a pas trouvé de réponse adéquate à la parfaite organisation des visiteurs. Les Limburgers ont joué sur la défense et profité des occasions et se sont approchés à plusieurs reprises. En fin de compte, c'est l'homme du match, Garcia, qui, en plus de son assist, a marqué le troisième but.

 

CLUB BRUGGE - Standard (3-0)

 

Le Club de Bruges et le Standard ont joué un excellent match en Europe plus tôt cette semaine. Le club a joué de façon disciplinée sur le terrain du Borussia Dortmund et a pris un point pour s'assurer de l'hivernage européen en Europa League. Standard a gardé ses chances dans cette Ligue Europa en retardant de 1-0 le leader espagnol, Séville. Sur Jan Breydel, toutefois, les choses se sont mal passées pour les troupes de Michel Preud'homme. Le malheureux 3-0 était cependant mérité pour ce match dans lequel le Club de Bruges n’est jamais sorti de l'hésitation.

 

 

Standard était parfois méconnaissable, surtout en comparaison avec son jeu explosif contre Séville. Ils se sont accroché à l’arrière avec Luyindama comme représentant. Le but d'Amrabat est peut-être le représentatif de la faiblesse du collectif des Rouches. Le défenseur central Brandon Mechele a réussi à parcourir environ 60 mètres au travers du terrain avec le ballon au pied sans pression de la part de Standard. Il arrive finalement au bord du 16 et décide de donner un coup de pied, permettant à Vormer de récupérer et d’avancer le ballon. Amrabat récupère ensuite la balle qui retombe directement entre ses pieds et frappe droit au but pour un 3-0. Notre analyste, Leo Van der Elst, a, lui aussi, été impressionné par la performance d'Amrabat. Leo pense même que le Marocain pourrait devenir le nouvel homme fort du milieu de terrain de Bruges.

 

 

RACING GENK - RSC Anderlecht (1-0)

 

Alors que Club et Standard réalisaient de brillantes performances en Europe plus tôt cette semaine, le Racing Genk et Anderlecht sont restés en deçà des attentes dans leurs compétitions européennes. Genk était en bonne position en milieu de match avec un 0-2 contre le Malmö FF suédois. Cependant, la balance a changé après 3 minutes et Genk a dû se contenter d’une égalité. Anderlecht n’a de nouveau pas su surmonter les attentes en perdant des points à domicile contre Spartak Trnava avec un 0-0.

 

 

Anderlecht a également eu des difficultés à tenir contre Genk. Avec à nouveau des jeunes comme Bornauw et Lokonga à la base, les mauve et blanc avaient une possession moins importante que d'habitude. Anderlecht gardé le match fermé pour contrer un Genk peu inspirant ne pouvant menacer que par des tirs à distance ou par des phases stationnaires. Anderlecht a clairement attendu l’erreur de la défense de Genk, mais Santini a raté la plus grosse occasion de son équipe. De l’autre côté, genk a marqué. Berge avait l'air en forme et a fait un centre parfait sur Pozuelo. Le meneur de jeu espagnol n'a pas joué un bon match, mais le ballon a été dévié avec beaucoup d’effets. Les supporters d'Anderlecht étaient présents et ont examiné la situation. Ils semblent avoir fait la paix avec le jeu stérile de leur équipe. En mettant ses jeunes joueurs en avant sur le terrain, Vanhaezebrouck  a ,malgré tout, su faire taire les supporters.

 

Suivez tous les matchs de Jupiler Pro League via notre site et plongez-vous dans l’expérience LIVE.

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider