go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Les défaites du Club de Bruges, du KRC Genk et d’Anderlecht ont été décisives pour Zulte Waregem, Cercle de Bruges, STVV et … les supporters d’Anderlecht. Les hauts et les bas de cette 16ème journée résumés.

Club Brugge - ZULTE WAREGEM (1-3)

 

Dans l’optique du match face à Dortmund en Champions League, le Club de Bruges a aligné une équipe B lors de la réception de Zulte Waregem. Le Club a immédiatement mis la pression notamment grâce à ses supporters. Mais c’est finalement Zulte qui a ouvert le score grâce à un penalty sur une faute sur Nakamba. Harbaoui s’est chargé de le transformer. Les Brugeois ont gâché des opportunités pour revenir au score notamment par le biais de Vanaken. Theo Bongonda réalisait de belle chose depuis plusieurs semaines mais manquait d’efficacité. C’est pourtant lui qui a mis à l’abri les siens. 0-2 pour Waregem.

 

 

 

 

En deuxième mi-temps, le Club s’est lui aussi mis en avant, mais c’est Bongonda qui a encore une fois marqué. Lorsque Bongonda a armé une frappe, bien déviée par Clinton Mata, le score était de 0-3 et l’humiliation était complète pour le Club. Les “Blauw en Zwart” ont pu se consoler avec un but de Davy De Fauw dans son camp.

 

KRC Genk - Cercle Brugge (1-2)

 

Avec la défaite du Club de Bruges, le Racing Genk aurait pu réaliser une très belle opération face au Cercle de Bruges. En cas de victoire, les Limbourgeois auraient eu 6 points d’avance sur leur homologue du Club de Bruges suite à leur défaite inattendue la veille. Les Limbourgeois voulaient clairement repousser le Club le plus loin possible au classement, mais malgré de réelles occasions, c’est finalement le Cercle qui a ouvert le score suite à un but contre son camp d’Aidoo.

 

 

 

 

La pression des Genkies s’est poursuivie et tout comme lors du Club-Zulte, il y a eu vraiment de réelles possibilités contre le Cercle. Vukovic a réussi à déjouer le tir de Bruno mais Gakpé a bien suivi et a marqué le 0-2. Avec la contribution de Malinovsky en seconde mi-temps, Genk a continué à chercher des trous dans la défense Brugeoise. Samatta et Trossard ont eu la possibilité d’égaliser à plusieurs reprises mais ont buté sur un Nardi très fort. Finalement, Trossard a réussi à trouver le chemin des filets, mais trop tard. Genk perd des points précieux dans le championnat!

 

STVV - Anderlecht (4-2)

 

Anderlecht aurait également pu profiter des faux pas du Club de Bruges et du Racing Genk. En cas de victoire, il dépassait le Club de Bruges et n’aurait été qu’à deux points de Genk. Sous la direction de Marc Brys, Saint-Trond s’est forgé une belle réputation. Une équipe tactiquement très agile et une pelouse synthétique ont souvent permis au Trudonères de faire tomber des grosses équipes au Stayen. Il en va de même pour l’équipe détenant le nombre de championnat Belge, le Sporting Anderlecht, qui est venu avec pas moins de 5 jeunes titulaires! Des noms connus tels que Saelemaekers et Amuzu mais aussi des nouveaux noms comme les milieux centraux Verschaeren et Lokonga. Doku, qui est monté en jeu, a réalisé une belle performance.

 

 

 

 

Le premier but de la partie est arrivé de manière quelque peu inattendu. Le meneur de jeu Bezus, a repris un ballon en plein cafouillage, Didillon n’a pas vu arriver le ballon. Anderlecht a continué à presser et a été récompensé. Pour la première fois, Amuzu a adressé un joli centre de la tête à Santini qui a égalisé. La deuxième fois, ce même Amuzu a obtenu un pénalty transformé de nouveau par Santini. Les Anderlechtois semblaient contrôler la rencontre. C’était sans compter sur la désorganisation des jeunes mauves et blancs, et, en quatres minutes, le score était de 3-2. Didillon n’a pas bien communiqué avec Vranjes, ce qui a permis à Boli de sceller le score à 4-2.

 

Suivez tous les matchs de Jupiler Pro League via notre site et plongez-vous dans l’expérience LIVE.

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider