go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

Jupiler pro league image article

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 15

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 15

Zulte Waregem gagne enfin des points, Anderlecht flirt toujours avec la “crise” mais respire et l’Antwerp continue sur sa lancée. Résumé de la 14ème journée de Pro League ci-dessous! 

ANTWERP - KV Ostende (2-0)

Redsports

Nous l’avions écrit récemment: l’Antwerp est un sérieux candidat pour les PO1. Cette équipe de la “capitale des Flandres”  à deux visages. Contre les meilleures équipes, l’Antwerp arrive à jouer un jeu physique et rester solide en bloc et contre les plus “petites” équipes les Anversois cèdent beaucoup d’espace à celles-ci. Avec la réception du KVO, nos rédacteurs en chef auraient dû passer une soirée de football scintillante. Et nous avions raison… mais pas pour les bonnes raisons.

 

À l’issue du match, personne ne parlait de Dieumerci Mbokani pourtant auteur d’un doublé, c'était le VAR qui était sur toutes les langues après le match. Dès le début, Ostende a poussé en faisant reculer l’Antwerp. Dès la 5ème minute, Capon a effacé Bolat et tiré mais Rodrigues a arrêté le ballon de son bras. Ni Van Driessche ni le VAR n’ont accordé un penalty.

 

L’Antwerp a profité de ce moment de faiblesse de la part des Ostendais pour marquer le 1-0. Lorsque Bolingi se voit recevoir un carton jaune sur un tacle ferme sur Nkaka, et que Mbokani s’en tire sans rien sur un geste d’énervement sur Lombaerts, les Ostendais ont raison de se plaindre. Pour couronner le tout, ce même Nkaka se voit recevoir un carton rouge pour une faute qui ne méritait pas ce traitement. Réduit à 10 pendant toute la deuxième mi-temps, Ostende a cherché à défendre. Vers la fin de la rencontre, Mbokani a trouvé à nouveau le chemin du filet.

 

ZULTE WAREGEM - SPORTING LOKEREN (2-0)

Redsports

Duel de bas de classement entre Zulte Waregem et le Sporting Lokeren. Lors des journées précédentes, Zulte a su montrer qu’il savait jouer au football notamment grâce à un Theo Bongonda très en jambes.

 

Lokeren a “profité” du choc psychologique lors d’un changement d'entraîneur en s’imposant contre Eupen. Dès le début du match, il était clair que les deux équipes voulaient proposer du beau jeu mais manquaient totalement de confiance. Peu à peu, Lokeren s’est emparé du match et est parvenu à se créer des occasions de buts sans les concrétiser. Zulte ne pouvait pas rivaliser avec ses adversaires du jour. 

 

En deuxième mi-temps, de belles séquences étaient proposées. Malgré cela, tout portait à croire que se profilait un 0-0. C’était sans compter sur un corner mal repoussé par la défense Lokerenoise.

 

Nill De pauw était là pour reprendre le deuxième ballon, et armé une frappe, 1-0 à la 87ème minute.Ce même De Pauw a scellé le score dans le temps additionnel à 2-0. Petit détail tout de même: Nill De Pauw a joué pendant 8 saisons à Lokeren. Essevee quitte la lanterne rouge au profit de Lokeren et Mouscron a pris un point contre le Racing Genk.

 

ANDERLECHT - Gand (2-0)

Redsports

Anderlecht a connu un début de semaine décevant suite à sa défaite à Fenerbahçe. Lors du tirage au sort de l’Europa League, Anderlecht était un des favoris pour l’accès aux phases finales de l’Europa. Surtout lorsque nous savons que le Fener est au plus bas cette saison (13ème en Turquie) et vient de virer son entraîneur Philip Cocu.

 

Anderlecht a su avoir la possession mais n’a pas réussi à dérouler. De plus, certains joueurs présents l’année passée (notamment Saelesmaekers) ont été en dessous de leur niveau. Anderlecht s’est incliné 2 à 0 en Turquie. Les Mauves et Blancs devaient se racheter auprès de leurs fans ce weekend. Chose faite. Après seulement 4 minutes de jeu, Sven Kums a ouvert le score et a ainsi marqué son premier but sous les couleurs d’Anderlecht. 

 

Gand comptait sur des percées rapides de Limbombe et Chakvetadze mais Didillon a sauvé les meubles pour les Bruxellois. Après 34 minutes, les Gantois ont été réduit à 10 suite à l'exclusion de Birger Verstraete confirmée par le VAR. En deuxième période, Anderlecht s’est de nouveau relâché et Gand a pris le match en main.

 

Les Mauves et Blancs ont pu compter sur un excellent Didillon. C’est encore Sven Kums qui est venu mettre les siens à l’abri sur une magnifique frappe, Kalinic a du se retourner pour voir le ballon. Les Gantois ont même fini à 9 suite à l’exclusion de Plastun en toute fin de rencontre.

 

Suivez tous les matchs de Jupiler Pro League via notre site et plongez-vous dans l’expérience LIVE. 

 

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider