go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 14

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 14

Duel de bas de classement dans notre Jupiler Pro League, le déclin de Charleroi et un match de très grandes tactiques et Genk et le Club. Résumé de la 14ème journée de Pro League ci-dessous! 

LOKEREN - Eupen (2-0)

Redsports

L’effet psychologique lors d’un changement d’entraîneur s’est encore vérifié! Sous Peter Maes, Lokeren n’avait plus gagné depuis le 1er septembre et était dernier au classement. La semaine dernière, les Lokerenois ont ramené un point du Parc Astrid mais cela était plus un point ramené grâce à la contre performance des Mauves et Blanc qu’un résultat de Lokeren.

 

Pour le premier match officiel de Trond Sollied tout s’est bien passé. Lokeren a donné le coup d’envoi et seulement après 10 minutes, c’était déjà 1-0 pour les locaux après un but d’une classe mondiale de la part de Marecek. Le joueur reprend un ballon d’une demi-volée, le gardien ne peut rien faire. 

 

 

On pourrait dire qu’Eupen a été bouleversé par cette entame de match. Peu de temps après l’éclair de Marecek, la défense Eupenoise était fébrile. Bushiri et Blondelle ne savaient pas défendre sur les attaques locales et ne récupéraient pas le ballon.

 

Van Crombrughe a sauvé une première tentative mais sur le deuxième ballon, Miric a trouvé le chemin des filets, 2 à 0. À partir de ce moment, le match était déjà joué. En deuxième période, Lokeren n’a jamais été inquiété et pouvait même aggraver le score.

 

KV OOSTENDE - Sporting Charleroi (2-1)

Redsports

 

Avant ce match, le KVO n’avait plus gagné depuis 5 matchs. Pourtant, Gert Verheyen avait mis tout en oeuvre pour réitérer les succès des années précédentes. Contre Charleroi, les Kustboys ont été confronté à une équipe où la saison ne se déroule pas comme prévu.

 

 

Felice Mazzu a été honoré l’année dernière par le trophée du meilleur entraîneur (le trophée Raymon Goethals) mais n’arrivera pas à imposer son football comme les saisons précédentes.

 

Ostende n’avait pas d’excès de confiance mais contrôlait la partie. Brecht Capon a fait forte impression et réussit un centre à Zivkovic qui trompe Penneteau. Mazzu a tenté de modifié son système pour un 4-4-2 classique et Charleroi a réussi à mieux structurer son jeu offensif. Les Carolos se sont créés de bonnes occasions mais n’ont pas réussi à concrétiser.

 

Osrende a réagi mais n’ont pas réussi à enfoncer le clou. À la 86ème, les hommes de Mazzu ont réussi à revenir au score via Henen. Charleroi pensait accrocher un point, c’était sans compter sur Capon, encore une fois, qui a réalisé une magnifique talonnade pour Canesin qui a marqué le 2-1 à la 90ème.
 

 

Racing Genk - Club Brugge (1-1)

Redsports

Avec le Racing Genk et le Club de Bruges, les deux premières équipes du classement se font affronté. Cependant, la différence entre les deux ne peut pas être plus grande. Genk est une machine pleine de confiance et qui joue également un football fantastique que les fans adorent.

 

Le Club de Bruges a été incroyablement fort à la fin de la saison dernière et au début de cette année, mais ils ont perdu une partie de leur éclat ces dernières semaines avec des résultats moindres en compétition et en Europe. De plus, les Brugeois ont été privés du T1 Ivan Leko, lorsqu'il a été emprisonné pour l'opération «Mains propres».

 

 

Genk a montré son potentiel dès le début du match. Après une attaque faites par plusieurs joueurs, le ballon s'est finalement retrouvé chez Pozuelo qui a bouclé l’action au côté de Horvath. Ndongala n'était pas sûr que le but serait marqué, il a donc mis son pied contre le ballon pour en être certain. Le club semblait contrarié, mais a mis la pression avec la mi-temps en vue.

 

Cependant, ce n’est qu’après la pause que le club a vraiment réussi à se qualifier. Siebe Schrijvers, joueur de Genk jusqu'à la saison dernière, était clairement renforcé par l'hostilité des supporters de Genk à chaque fois qu'il possédait le ballon.

 

Il a raté une première occasion, mais la deuxième fois, il a été frappé par Wesley. Ce même Brésilien a ensuite manqué la chance d'une victoire 1: 2. Nous avons donc bien terminé avec une victoire 1: 1 dans ce top.

 

Suivez tous les matchs de Jupiler Pro League sur notre site et vivez l’expérience LIVE!
 

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider