go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 12

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 12

Des buts gags à Bruges, une agréable tête d’affiche qui met en valeur le football belge et une leçon de football pour Anderlecht au Kehrweg. Les hauts (et les bas) de cette 12ème journée vous sont résumés:

STVV - Club Bruges (2-2)

Redsports

Ivan Leko l’avait dit: “Jouer sur synthétique est presque un sport différent que celui que nous pratiquons chaque semaine”. En tant qu’ancien entraîneur de Saint-Trond, le Croate sait de quoi il parle.

 

Bien sûr, cela ne les a pas aidé que le terrain des Trudonères soit repassé par trois tracteurs la vieille. Lorsque Roland Duchatelet a proposé le concept d’un stade multifonctionnel, il était évident que cela soit une possibilité. En ouvrant le terrain synthétique aux entreprises, aux événements et même aux enterrements de vie de garçon, le synthétique va bien sûr s’user plus vite. 

 

Pendant la rencontre, Marc Bryse a de nouveau mis au point un plan solide pour arrêter les troupes d’Ivan Leko. Kamada a été une menace permanente pour la défense Brugeoise souvent trop laxiste.

 

À la 18ème minute, Kamada frappe et Letica laisse malheureusement filer le ballon entre ses jambes, pourtant un ballon qui semblait facile. Les Blauw en Zwart reviennent dans la rencontre à la suite du pénalty litigieux sur Wesley (accordé après avoir fait appel au VAR). Vanaken s’en charge. Ce même Vanaken adresse un bon ballon à Schrijvers qui place les Brugeois aux commandes. La boulette de Letica est donc oubliée.

Redsports

Vormer critique ouvertement son gardien Letica

Après la pause, le STVV essaiera mais cela ne fonctionnera pas. Cela ne fonctionnera pas jusqu’à 10 minutes du terme de la rencontre. Lorsque Legear adresse un centre, peu dangereux, mais Poulain repousse le ballon sur la jambe de Mats Rits qui pousse le ballon dans son goal. Deuxième goal cadeaux de la part des Brugeois. Un Saint Trond, certes, timide mais une égalisation méritée.

 

Standard - Racing Genk (1-1) 

Redsports

Le plus beau match nulle de cette année”, c’est ainsi qu’à été surnommé cette rencontre entre le Standard de Liège et le Racing Genk. Les entraîneurs Phillippe Clément et Michel Preud’homme se connaissent très bien. Les deux hommes ont travaillé ensemble à Bruges, lorsqu’ils ont été champions pendant la saison 2015-2016. Aujourd’hui, les rôles se sont inversés: Clément est considéré comme l’architecte du fantastique football proposé par les Genkies et Preud’homme a du mal à ce que la sauce prenne avec “son” Standard.

 

 

Le match a été d’un très haut niveau, avec des équipes qui se sont toutes les deux battues et ont essayé de mettre de la pression. Les supporters ont eu droit à un beau spectacle de la part de leur équipe respective. Il aura fallu un Guillermo Ochoa “on fire” pour repousser les offensives de Genk.

 

Le goal d’Emond a été refusé, à tort ou à raison, pour hors-jeu. Il y a aussi eu un spectacle en bord de terrain, lorsque Michel Preud’homme, à son habitude, allait à l’encontre du quatrième arbitre et d’un supporter dans le public! Bref, un topper à se souvenir! 

 

 

 

EUPEN - Anderlecht (2-1)

Redsports

Anderlecht avait une occasion en or de rattraper une partie de son déficit de points sur ses concurrents. Ni le Club, ni le Standard ou Genk n’ont su s’imposer cette journée.

 

Un déplacement à Eupen semblait une victoire évidente pour les Mauves et Blancs mais une tout autre vérité a parlé au Kehrweg. Dans un stade froid et venteux, le rose saumon n’a pas porté bonheur à Anderlecht face à une équipe d’Eupen très inspiré.

 

Avec le vent dans le dos, il semblait qu’Eupen était poussée vers l’avant. À la mi-temps, le score était de 2-0 grâce à un but de Luis Garcia et un but de Tokoyawa.

 

 

Après la pause, Hein Vanhaezebrouck semblait avoir su trouver les paroles nécessaires pour qu’Anderlecht ait un nouveau souffle. Ils ont su repousser Eupen et ont réduit la marque grâce à une tête puissante de Santini qui marque ainsi son 9ème but de la saison.

 

Cela n’a pas été suffisant pour que les Mauves et Blancs retournent la situation en leur faveur. Les Anderlechtois perdent ainsi de précieux points pour la suite de la saison.

 

 Redsports

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider