go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 11

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 11

Anderlecht s’impose face à une équipe B du Cercle de Bruges, Jess Thorup (KAA Gand) l’emporte pour sa première sur le banc, le KV Malines consolide son rang de favori pour la montée suite à sa victoire contre le Beerschot-Wilrijk. Voici les points principaux de la journée 11! 

RSC ANDERLECHT - CERCLE BRUGES (4-2)

Redsports

Landry Dimata is back! C’est le moins que l’on puisse dire après le tout premier hattrick de Dimata hier contre le Cercle. La semaine dernière, l’attaquant belgo-congolais avait déjà réalisé un doublé contre la Suède avec la Belgique qui les qualifiait pour les Championnat d’Europe 2019. Avec le programme chargé du Cercle, l’entraîneur Guyot a choisi de reposer ses cadres (Lambot, Palun, Bruno, Gakpé et De Belder) pour laisser places à de jeunes joueurs comme Mercier, Cardona et Kylian Hazard.

 

 

De toute évidence, la jeune équipe Brugeoise n’avait pas les épaules pour affronter Anderlecht. Dès la 8ème minute, Bornauw fait une faute dans la surface de réparation, ce qui donna un pénalty pour les Mauves et Blancs transformés par Dimata. Pas moins de 24 minutes plus tard, ce même Dimata, met les Anderlechtois à l’abri, ce qui fait 2-0 à la pause.

 

Après la mi-temps, l’attaquant phare du match, a de nouveau su profiter de l’espace laissé par les défenseurs Brugeois et a ainsi pu placer son hattrick. Pieter Gerkens a encore un peu plus salé le score 3 minutes plus tard, 4-0 pour Anderlecht. Néanmoins, les Anderlechtois se sont fait peur! Cardona vient mettre le 4-1 suites à une passe de Mercier.

 

Quelques minutes plus tard, on reprend les mêmes ce qui fait 4-2! Le Cercle continue de presser et Didillon reste attentif sur une grosse frappe de Kylian Hazard (le plus jeune des frères Hazard). Après cela, Anderlecht s’est repris en main et a su contrôler la rencontre.

 

Dimata a réalisé une grande performance, malgré cela, il a failli assommer quelqu’un! 
 

 

KV OSTENDE - LA GANTOISE (0-4)

Redsports

Lors de notre précédent débrief, nous vous parlions du licenciement imminent d’Yves Vanderhaege chez les Buffalos! Entre-temps, la décision a été prise, nous avons eu l’opération “Mains Propres” et Gand a trouvé un nouveau T1 en la personne du Danois, Jess Thorup. Stallone Limbombe et Chekvetadze ont directement été titulaires.

 

Ceux-ci ont directement su marquer. Ondoa, le gardien de but Ostendais a été la véritable star hier en début de soirée! Il a pu éviter une lourde punition au début du match. 


Redsports

Jess Thorup, l’homme où tous les espoirs des Gantois repose

 

Néanmoins, Gand a su mettre une grosse pression sur les défenseurs d’Ostende. Quand Ostende réussissait à mettre en place une bonne attaque, ils ont manqué de finesse. Les Gantois, eux, ont su profiter d’une certaine finesse! Thorup a déclaré “un match parfait avec un oeil sur les PO1” et se réjouit de travailler avec cette équipe dans la paix et le calme.
 

 

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK (3-0)

Redsports

Le KV Mechelen traverse (à nouveau) une période difficile. Leur début de saison a été désastreux. Wouter Vrancken a repris l’équipe qui joue de nouveau un football “positif” et les résultats s’enchaînent, l’entraîneur semble capable de faire face à la pression.

 

D’un autre côté, avec l’opération “Mains Propres” a fait effet d’une véritable bombe dans le football belge et les Malinois pourraient y jouer un rôle important. Les supporters du Beerschot-Wilrijk se frottaient déjà les mains avec des chants qu’ils avaient préparées à l’avance pour leur visite à Achter de Kazern, où ils ont été accueillis par pas moins de 14 000 personnes.

 

 

Le KV a entamé le match sur les chapeaux de roue, et le 1-0 a été inscrit très vite par Nikola Storm. Malines n’a pas cessé d’aller de l’avant et a déjoué la tactique des Anversois. Quand les Malinois se relâchaient un peu, le Beerschot partait en contre mais n’a jamais pu inquiéter réellement Malines. Au contraire, le KV Malines ménait 2-0 à la mi-temps.


Après la pause, Engvall a infligé le 3-0 aux Anversois. Après cela, les Malinois ont pu tranquillement contrôler le match. Les 14 000 supporters locaux ont pu réagir aux divers chants des fans du Beerschot.

 

Suivez-vous tous les match de la Proximus League en direct sur notre site et plongez-vous dans notre expérience live! 

 

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider