go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - Day10

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - Day 10

La démonstration infligée par Genk à La Gantoise fut la défaite de trop pour Yves Vanderhaeghe, Michel Preud’homme met fin à la série d’invincibilité de son ex-équipe et le projet de Marx Brys à Saint-Trond: voici les points que nous allons aborder pour cette 10e journée. 

STVV - Mouscron (3-1)

Redsports

Physiothérapeute certifié et plus de 20 ans d’expérience en tant que policier, voici la vie de de Marc Brys avant d’être entraîneur. Le sympathique Anversois est arrivé du Beerschot-Wilrijk où il a entraîné l’équipe durant deux saisons.

 

Au Beerschot, le courant n’est plus passé la saison dernière. À Saint-Trond, tout se passe pour le mieux pour le moment. Quatre victoires durant les 5 derniers matchs. Une seule défaite sur les 10 premières journées, défaite 3-2 sur le terrain du Standard.

 

Cette défaite, Brys le prend avec beaucoup d’enthousiasme “Que cela soit notre meilleur match”, “Nous n’avons certainement pas mérité de le perdre”, déclare l’entraîneur.

Redsports

Marc Brys, l’architecte de Saint-Trond

 

À Saint Trond, Brys a réussi à créer un bloc solide qui est un exemple de flexibilité tactique. Contrairement à Hein Vanhaezebrouck ou Ivan Leko qui ont un schéma bien précis. Marc Brys ajuste à chaque fois son système à chaque adversaire.

 

“Vous seriez fou de ne pas entrer dans la tête de votre adversaire”. C’est pour cela que Brys rend, parfois, fou son collègue entraîneur tellement il est imprévisible. Le week-end dernier, les Limbourgeois ont réussi à s’imposer à domicile contre le bloc bas de Mouscron. Cela leur donne une belle sixième place à seulement 3 points d’Anderlecht.

 

STANDARD - CLUB BRUGES (3-1)

Redsports

 

Le Club de Bruges avait perdu un peu plus tôt dans la semaine en Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid. Les joueurs du Standard se sont sûrement inspirés de ce match car ils ont joué avec la même hargne. La fête avait commencé en tribune, car les Rouches célébraient leurs 120 ans.

 

Durant les quinzes premières minutes, Carcela, Emond et Cavanda manquaient soit de précision, soit butaient droit sur Letica. Quand le Standard n’y arrive pas, ils peuvent compter sur Carcela. C’est exactement ce qui s’est passé hier.

 

Après une bonne récupération de balle de Marin, les Liégeois ont su se projeter rapidement vers l’avant et se sont retrouvés dans une situation de 4 contre 3. Carcela s’est retrouvé libre sur le côté droit et a su placer le Standard aux commandes. Jusque là, les Brugeois ne parvenaient pas à trouver Dennis et Vanaken.

 

Redsports

Vanaken a raté une grosse occasion comme contre l’Atlético

 

Le Club était heureux de n’avoir qu’un goal de retard à la mi-temps. Sans aucun doute, Ivan Leko a dû pousser un coup de gueule dans les vestiaires. Cependant, les ‘Blauw en Zwart’ devaient faire face à un Standard toujours agressif.

 

Emond met encore un peu plus le Standard aux commandes sur une magnifique frappe. Les Brugeois semblent assommés. Rien ne pouvait sembler inquiéter les Rouches. C’était sans compter sur un but contre son camp de la part de Luyindama. Le Club de Bruges reprend espoir mais Marin va définitivement sceller le score (3-1).  

 

Dandjuma (“héros” face à l’Atlético) va malencontreusement glisser et laisser un boulevard à Marin qui couronne son meilleur match.

 

AA GENT - KRC GENK (1-5)

Redsports

Le KRC Genk s’est vu perdre pour la première fois depuis un bout de temps jeudi en Europa League contre Sarspsborg 08, un club Norvégien. Premier coup dur pour les hommes de Philippe Clément qui ont su directement réagir.

 

La victime? Elle se nomme Gand. Ce terme n’est pas exagéré quand nous regardons de plus près la performance des Genkies lors de la première demi-heure. Après seulement une demi-heure, Genk (sans Trossard, blessé) gagnait déjà 0-3. Kalinic a fait de son mieux mais n’a pas été aidé par des défenseurs laxistes.

 

C’est un défenseur qui a su réduire le score, Bronn a marqué le 1-3. Le buteur des hommes de Vanderhaege a failli marquer un deuxième goal, ce qui en dit long sur la ligne offensive Gantoise. 

Redsports

Le gardien de Genk, Vukovic, a passé une soirée plutôt tranquille dans la Ghelamco Arena

 

Pour couronner le tout, Dejaeghere a pris un deuxième carton jaune. Genk a continué à dominer et à facilement trouver les espaces laissés par les Gantois. Genk a réussi à marquer deux fois en seconde période. Paintsil, le remplaçant du blessé Trossard, a trop souvent été l'instigateur des Genkies.

 

La défaite fut de trop ce lundi pour Yves Vanderhaeghe avec les Buffalo's. Les joueurs disaient encore soutenir leur coach, mais ne l'ont en aucun cas montré sur le terrain. De plus, les supporters n’en veulent pas directement à leur entraîneur mais en veulent au directeur technique, Louwagie. La direction essaye par le biais de ce licenciement, non seulement de sauver sa peau, mais aussi de raviver la flamme dans le noyau avec un nouveau T1 temporaire.

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider