go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

DEBRIEF CHAMPIONS LEAGUE - Journée 1

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

DEBRIEF CHAMPIONS LEAGUE - Journée 1

Le FC Barcelone, le Real Madrid, la Juventus ont assumé leur statut de favoris en remportant leur premier match, l’Olympique lyonnais créé la surprise en s’imposant 2-1 à l’Etihad Stadium, le Club Brugge craque au bout de 85 minutes. Concentrons-nous sur les grosses affiches de cette première journée de Ligue des Champions.

Club Brugge - BVB Dortmund (0-1)

Redsports

Il ne s’agissait pas d’une des affiches les plus alléchantes mais nous nous devions de revenir sur la belle performance de notre équipe belge, le Club Brugge. Le match ne commence pas bien pour le Club qui offre une opportunité à Dortmund de mener dès la 14ème seconde.

 

Les Blauw en Zwart parviennent ensuite à reprendre leur souffle et à se créer des occasions. En seconde période, le BVB a effectué un pressing plus haut obligeant nos Belges à reculer.

 

Alors que le Club de Bruges pensait pouvoir s’en tirer avec un point à l’issu de cette première journée, le milieu de terrain Pulisic a profité parfaitement d’une contre attaque pour marquer le but de la victoire.

 

Liverpool - PSG (3-2)

Redsports

Cette première journée nous offrait déjà un spectacle avec ce choc entre le club anglais de Liverpool et le Paris Saint Germain.

 

Les deux équipes avaient été les équipes les plus prolifiques des phases de groupe de la Ligue des Champions 2017-2018 et l’ont une nouvelle fois confirmé à l’issu de ce match 3-2.

 

Liverpool débute parfaitement la rencontre en se créant de nombreuses occasions dans le rectangle parisien. Perdu, c’est logiquement que le PSG encaisse le premier but signé Sturridge. Les Reds obtiennent dans la foulée un penalty converti parfaitement par le capitaine Milner.

 

La fin de première période est plus maîtrisée par les Parisiens qui parviennent à marquer avant le retour au vestiaires grâce à un magnifique but signé Thomas Meunier.

 

Le PSG allait alors réaliser le parfait hold-up en égalisant à 83ème mais c’était sans compter l’entrée en jeu de l’attaquant brésilien, Firmino, qui permettra à son équipe de remporter les trois points. 

 

Real Madrid - AS Rome (3-0)

Redsports

Le Real Madrid, tenant du titre, jouait son premier match sans Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo. Contre le demi-finaliste de l’édition 2017-2018, les experts s’attendaient à un match compliqué.

 

Ce fut tout le contraire ! Parfaitement maîtrisé par les Merengues, le match était plié dès la 58ème minute où Bale inscrivait le break après une somptueuse ouverture du score sur coup franc signée Isco.

 

Mariano Diaz, entré durant le match, a quant à lui marqué son premier but avec le n°7, ex-numéro de CR7.

 

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider