go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Les meilleures équipes de la compétition Belge sont en tête du classement mais, lors de la Coupe de Belgique, les grands noms sont tombés un après les autres. Le gagnant de la Crocky Cup sera-t-il un nom de la première division comme KAA Gent ou le Racing Genk où aurons-nous un finaliste comme l’Union?

Avec la visite du Beerschot-Wilrijk, le KAA Gent n’a pas eu le tirage le plus facile. L’équipe de Jess Thorup réussit de mieux en mieux à jouer au football à l’image de son nouvel entraîneur mais la défaite 2-0 contre Anderlecht et le nul 2-0 contre Lokeren viennent semer le doute dans les rangs Gantois. Le Beerschot-Wilrijk est également très motivé après avoir manqué le titre en 1B. La domination du KV Mechelen en deuxième division touche les rats de Het Kiel dans leur estime. Une bonne performance en Coupe aurait pu être un coup de pouce pour le club fusionné. En première mi-temps, Gand avait déjà une avance de deux buts à zéro grâce à Yaremchuk et Rosted. La deuxième mi-temps, les Buffalos ont scellé leur score.

 

 

Les autres équipes de première division restante ont également participé au huitième de finale. Le KV Oostende a dû se qualifier via les penaltys contre Mouscron, Courtrai n’a eu besoin que d’un petit but pour éliminer Zulte Waregem et STVV et Eupen se sont qualifié facilement contre les équipes amateurs du Mandel United et Deinze. Le Racing Genk, toujours actif sur les trois fronts, s’est rendu à Charleroi avec une équipe B mais après avoir été mené, les hommes du récent lauréat du Trophée Raymonds Goethals, Philippe Clément, a su redynamiser après la mi-temps. Dewaest, Maehle et Gano ont marqué pour les Genkies et ont scellé sur le score à 1-3. Également leader en 1B, Le KV Mechelen s’est imposé face à un Lokeren amorphe.

 

 

Les grands favoris pour la victoire finale semblent être KAA Gent et le Racing Genk mais aussi le KV Mechelen. Bien sûr, tout dépendra du tirage au sort. Mais nous pouvons tout de même s’attendre à ce que, sur le long terme, la coupe ne soit pas un objectif pour le KV Mechelen. L’équipe propose un football fantastique sous les ordres de Wouter Vrancken mais veut à tout prix remonter en 1A. Comme la Proximus League se termine début mars, cela signifie que le KV Mechelen devra couvrir deux mois jusqu’au 1er mai (finale de la coupe) sans match avec enjeu. On peut s’attendre à ce que le Racing Genk passe l’hiver toujours en Europa League ce qui lui imposerait des contraintes supplémentaires. De plus, ils sont un candidat sérieux pour le titre de champion de Belgique où ils vont y laisser beaucoup d’énergie.

 

 

KAA Gent nous semble donc être le plus gros prétendant pour la victoire finale dans cette Crocky Cup. Cette saison, les Buffalo comptent des joueurs de haut niveau comme Chakvetadze âgé seulement de 19 ans. Le manque de performance constante à Gand ne semble pas être résolu immédiatement. Sans compétition européenne et éventuellement sans participation au PO1, la Coupe de Belgique est le seul réel objectif des Buffalos. S’il l’emportait, ce serait la première Coupe que Gand remporterait depuis 2010 et leur victoire face au Cercle.

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider