go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

COPA LIBERTADORES: UNE FINALE AU GOÛT ARGENTIN

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

COPA LIBERTADORES: UNE FINALE AU GOÛT ARGENTIN

Ce soir, se jouera la finale de la Copa Libertadores ou CONMEBOL Libertadores (la Ligue des Champions en Amérique du Sud) se disputera entre deux clubs Argentins mais pas n’importe lesquels.. Ce seront les deux plus grands clubs de la capitale Argentine, River Plate contre Boca Junior. On vous présente les deux clubs où la ferveur est constamment présente. 

Pour la première fois depuis la création de cette compétition, les deux clubs phares en Argentine se rencontreront en finale. Avant cela, ils s’étaient rencontrés en 2015 lors d’un quart de finale où River Plate s’était imposé (et a ainsi remporté son 3e titre dans cette compétition par la suite). 

 

Le Superclasico argentin passionne tous les amoureux du ballon rond. Tout le monde a déjà entendu parlé de ce clasico, tant la passion et la rivalité entre ses deux clubs est grande. Nous avons droit à de bouillant derbys lors de chaque match.


 

Boca Juniors, le club qui a vu passer Riquelme, Tevez ou encore Maradona a été fondé par 6 adolescents fils d’ouvriers d’origines Italienne. Le Boca Juniors est vu comme le club du peuple, celui de la classe ouvrière. 

 

River Plate est la fusion de deux clubs. En effet, La Rosales et Santa Rosa ont fusionné pour pouvoir créer un seul club. Directement, ils affichent leur ambition. Les ambitions s’étendent au-delà d’un quartier (La Boca) mais veulent être LE club de la ville et ainsi migrer vers des quartiers plus riches. Ne gagnant pas assez de titre en période amateur, les “El Millonario” décide de profiter de l'arrivée du foot professionnel pour acheter des joueurs très cher pour l’époque, d’où leur surnom.

 

 

En qualifications et phases éliminatoires Boca a terminé deuxième de son groupe derrière Palmeiras puis n’a jamais été inquiété durant les phases finales. Par contre pour les hommes de Gallardo de River la route a été un long fleuve tranquille jusqu’en demi-finale.

 

Invaincus jusqu’en demi-finale, ils se sont fait très peur dans la dernière ligne droite. Battu 0-1 sur leur terrain contre Gremio pour le match aller, pour le match retour rien ne s’est passé comme prévu. En effet, jusqu’à la 82ème les locaux menaient 1-0. Rafael Santos Borré a repris un coup franc joué par Martinez, ce qui fait 1-1. À la 95ème minutes, plus personne ne croyait à la qualification. C’était sans compter sur une faute de main dans la surface de réparation.

 

Pénalty pour River Plate. Martinez, encore lui, se transforme et offre ainsi la qualification à son équipe. 

 

 

L’entraîneur de River Plate, Marcelo Gallardo (1 Libertadores, 1 Copa Sudamericana et 2 Recopa Sudamericana depuis son arrivée en 2014), ne pourra pas participer à la rencontre car il est suspendu. La raison? Ne pas avoir respecté sa suspension lors de la demi-finale. L'entraîneur était suspendu pour cette rencontre mais a tout de même été dans les vestiaires lors de la mi-temps. 

Est-ce que River Plate pourra accrocher un résultat à La Bombonera sans son architecte? Les El Millonario sont coté à 2.90!

 

Le match se jouera en 2 matchs aller-retour (pour la dernière fois cette année):

 

 

Redsports

Boca Juniors

VS

Redsports

 Club River Plate Asunción

 

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider