go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

CLUB BRUGGE-STANDARD: UN SANS FAUTE POUR LES ROUCHES FACE À BRUGES?

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

CLUB BRUGGE-STANDARD: UN SANS FAUTE POUR LES ROUCHES FACE À BRUGES?

Cette après-midi, nous aurons droit à un super Sunday Pro League. À 14h30, les Rouches se déplacent chez les Blauw en Zwart et à 18h, Anderlecht reçoit le premier du championnat, le Racing Genk. Pour l’occasion, nous allons vous parler du match de 14h30 où les deux équipes semblent avoir passé une bonne semaine.

Lors de la 10ème journée, le Standard a infligé la première défaite au Club de Bruges cette saison en Pro League. Depuis, le bilan des Brugeois est plutôt négatif (3 nuls, 1 victoire et 2 défaites). Coup dur sur le moral, étant donné que les 2 défaites se sont suivies contre Charleroi et Zulte Waregem. Pour le Standard, le bilan n’est pas forcément plus glorieux en championnat. Depuis leur victoire, ils ont subi 2 défaites, réalisé 2 matchs nuls et 2 victoires. Deux équipes donc qui ne sont pas des plus confiantes en championnat …

 

LE STANDARD À LA SAUCE MPH

Le Standard a été fort critiqué en début de saison pour différentes raison; ne pas obtenir les résultats espérés par les supporters, ne pas donner de la grinta comme Sa Pinto, et son manque de tactique. Jeudi, Preud’homme à fait taire toutes les critiques et semblerait tout doucement imposer sa griffe à son Standard. Entre rigueur, grinta, et tactique, le Standard a tout simplement réalisé LE match parfait. En effet, c’est le match de référence que tout le monde attendait.

 

Les Liégeois semblent avoir trouvé leur défense. Suite à la blessure de Cavanda, MPH a dû faire des choix. Lançant Laifis sur le côté gauche, le chypriote semble remplir à merveille sa tâche défensive mais aussi offensive. Vanheusden et Luyindama composent une charnière défensive robuste et pleine de talents. Sur le côté droit, nous retrouvons l’inévitable Fai qui semble grandir de match en match. Fin d’un problème au Standard?

 

 

 

 

En attaque, le Standard doit se trouver un numéro 9. Entre un Renaud Emond qui gaspille beaucoup trop d’occasions et qui ne participe pas au jeu et un Orlando Sa qui peine à retrouver sa grande forme, les Rouches font face à un problème … Néanmoins, Obbi Oulare semble laisser ses blessures derrière lui et revenir au sommet de sa forme. Le joueur a déjà marqué plusieurs fois pour les U21 du Standard. Solution interne ou besoin d’un renfort ? Nous serons bientôt fixés avec le mercato hivernal !

 

LE MAL-ÊTRE BRUGEOIS LIE AU FOOTGATE?

Côté Brugeois, le “mal-être” semble être survenu depuis les histoires qui touchent le football belge, mais également de manière générale, depuis l’opération “Mains Propres”. Il y a quelques semaines, nous vous parlions comment l’entraîneur Brugeois était mêlé à cette histoire. Depuis lors, les Brugeois n’ont remporté que deux petites rencontres (vs Ostende 4-0 et vs Monaco 0-4).

 

Les fans de Bruges peuvent tout de même se rassurer, mercredi face au Borussia Dortmund, nous avons pu voir un Club très bien organisé défensivement, seule l’attaque a laissé, encore une fois, une once de doute…

 

Quel visage les “Blauw en Zwart” nous laisseront-ils voir face au Standard? S’ils montrent un Club de Bruges comme face à Zulte Waregem, tous les espoirs sont permis pour les Rouches. Mais, si les Brugeois décident de montrer l’autre facette, dans leur sujet, impliqués, il se pourrait qu’un réveil ait lieu cette après-midi. D’autant plus, lorsque nous analysons les derniers matchs entre le Club et le Standard au Jan Breydel. Sur les 10 dernières rencontres, les Brugeois se sont imposés 7 fois et inclinés 1 fois (en 2016). Les hommes de Leko ont quasiment toujours réussi à inscrire deux buts.

 

Suivez tous les matchs de Jupiler Pro League via notre site et plongez-vous dans l’expérience LIVE.

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider