go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Avec l’affiche Chelsea - Manchester City, nous avons une vraie affiche du haut de classement de Premier League. Nous attendons avec impatience ce qu'Eden Hazard peut faire contre une défense en béton. Manchester City ne pourra probablement pas compter sur Kevin De Bruyne (actuellement encore blessé), mais a plusieurs alternatives dans son effectif. Nous avons déjà fait une analyse de nos deux superstars belges en Premier League.

Manchester City est le leader autoritaire, mais d'autres équipes de haut niveau comme Liverpool et Tottenham talonnent de près le champion en titre. Jusqu'à présent, Man City n'a toujours pas perdu un seul match, mais il y a quelques jours, ils ont tremblé contre Watford. Déjà dans la première année, le coach des Citizens, Pep Guardiola, avait commencé sa prise de fonction par une série de 10 victoires d'affilés. Cependant, après une défaite contre Tottenham, les Sky Blues n'ont pas réussi à retrouver leur domination écrasante de leur début de saison.

 

 

Lorsque City a joué l'an dernier contre Naples en Ligue des champions, l’ancien entraîneur de Naples et actuel entraîneur de Chelsea, Maurizio Sarri, a trouvé que l'homme le plus dangereux du côté de City était le gardien de but Ederson Moraes. Les Citizens font souvent des passes en arrière afin de reconstruire proprement leurs actions. Ederson fait en moyenne 23.3 passes par match (autant que Gabriel Jesus).  De plus, il atteint un pourcentage de précision de passes de plus de 80 % alors que les autres meilleurs gardiens de la Premier League ne dépassent pas les 60 %.

Avec ses longs ballons, Ederson peut aussi facilement atteindre Raheem Sterling, qui est un des leaders offensif de ce début de saison exceptionnel, avec 8 buts et 6 passes décisives en seulement 12 matches.

 

 

SARRI, TACTICIEN AVEC UNE CLOPPE

 

Dans la box attribué aux entraîneurs Guardiola, représentant du style et de l’élégance, retrouve à côté de lui comme voisin, le grincheux Maurizio Sarri. La saison dernière, l'Italien a eu beaucoup de succès avec Naples et a affronté Manchester City en phase de groupes, il y a 2 ans en Ligue des Champions. Lors de ces deux affrontements, City a su prendre l’avantage. Guardiola avait affirmé après la victoire à domicile (2:1) que son équipe avait joué un match parfait contre peut-être la meilleure équipe de football de la planète. Il est clair qu'il y a un immense respect des deux côtés entres ces deux adversaires qui s’affronteront ce samedi.

 

 

Sarri a succédé en tant qu'entraineur principal à un autre Italien, Antonio Conte, qui a gagné un titre avec les Blues il y a deux ans. Conte était connu comme étant un tacticien défensif, ce qui n'était pas toujours apprécié par les supporters. Sarri étant connu pour ces vertues à caractère offensif, et qui comme Guardiola, Klopp, ne jure que par la pression. L'influence de Sarri s'est immédiatement fait ressentir cet été pendant la préparation, malgré la difficulté supplémentaire d’organisation à cause de l’absence de joueurs décisifs tels que Hazard, Kanté et Giroud qui n'ont rejoint le groupe qu’après la Coupe du Monde. Malgré un début de saison de folie, avec 12 matchs sans défaites, Les Blues entrent maintenant dans une période un peu plus difficile, et ont affiché leur première défaite de la saison face à Wolverhampton ce mercredi. Chelsea a, avec City, les périodes de possession du ballon les moins interrompues de toute la Premier League. Comme Eden Hazard l'indique clairement : nous avons la possession du ballon, mais trop souvent nous comptons sur des exploits individuels pour décider du match.

 

 

Les chances sont grandes pour que Chelsea, tout comme Naples l'an dernier, risque d'être surclassé dans son propre style de jeu par Manchester City, qui éprouve plus de facilités dans ce domaine tactique.Certains ajustements tactiques auxquels on pourrait s'attendre du côté de Chelsea sont les suivants : Marcos Alonso qui remplace Azpilicueta. Alonso est actuellement l'un des meilleurs arrière latéral gauche au monde, ce qui justifie également sa sélection en équipe nationale Espagnole. Il a une énorme capacité de volume de course et une envie offensive qui donne à Chelsea une arme d'attaque supplémentaire sur le flanc gauche. Mais au fur et à mesure des matchs, il se retrouve souvent hors-position en fin de rencontre. Ce cas de figure contre un Raheem Sterling en forme pourrait coûter chère. Azpilicueta semble être un choix défensivement plus fort. Au milieu de terrain, Kanté a dû changer de position et se mettre à droite lors des derniers matchs de Chelsea afin de laisser le tacticien Jorginho en position plus axial. L'humble Français a manifestement du mal à s'adapter à son nouveau rôle, ce qui lui a valu plusieurs critiques de la part de son entraîneur. En ramenant Kanté au centre et en le laissant faire le sale boulot face à David et Bernardo Silva, il peut apporter plus d'équilibre à l'équipe sans devoir courir devant Jorginho.

Similar Articles

Football

PLAY OFF 1: TOUT EST POSSIBLE

Football

QUI EN PO1? STVV OU AA GAND?

Football

PREVIEW: ANDERLECHT - CLUB BRUGGE

Football

LE GÉNIE DÉFENSIF DE PEP GUARDIOLA

Football

LEANDER DENDONCKER QUITTERA-T-IL LA PREMIER LEAGUE?

Football

PREVIEW: SEVILLA - ATLETICO MADRID

Football

LIVARS: ARSENAL ET L'APRÈS-WENGER

Football

RECAPITULATIF - LIGUE 1

Football

LIVARS: LIVERPOOL EST AU DESSUS, MAIS PAS EN FORME

Football

RSC ANDERLECHT: BELHOCINE IMPOSERA-T-IL SA GRINTA?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 20

Football

VIDEO : LE TOP 3 DU CLUB BRUGGE EN CHAMPIONS LEAGUE

Football

PREVIEW : JUVENTUS - AS ROMA

Football

AXEL WITSEL VS THORGAN HAZARD

Football

FIFA CLUB WORLD CUP: QU’EST-CE QUE C’EST?

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 19

Football

PREVIEW: LIVERPOOL - MANCHESTER UNITED

Football

UCL: LES PLUS BEAUX BUTS

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider