go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

Champions League

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

Champions League : Phases de groupe

Ce jeudi 30 août la tension était à son comble. Tout le monde souhaitait connaître les adversaire de son équipe de coeur et ce fut chose faite. L’UEFA a tiré au sort et a composé les 8 groupes qui s’affronteront dès mi-septembre.

Groupe A

Redsports

Ce premier groupe nous intéresse particulièrement. Composé de l’Atletico Madrid - vainqueur de l’Europa League, du BVB, de l’AS Monaco et du Club Brugge, ce groupe promet du spectacle. Mise à part la faiblesse des Blauw en Zwart, il est sûrement l’un des plus équilibrés de cette compétition. 

 

L’AS Monaco avait été la surprise de la saison 2016-2017 en remportant la Ligue 1 devant son adversaire direct, le PSG, mais aussi en atteignant la demi-finale de la Champions League en éliminant des équipes comme Manchester City ou encore, son futur adversaire, le Borussia Dortmund. Toutefois, l’équipe de Leonardo Jardim a subi plusieurs changements et devra retrouver un équilibre malgré les départs de  Fabinho, Ghezzal, Moutinho ou encore Thomas Lemar. 

 

Redsports

Youri Tielemans reviendra dans le stade d’Anderlecht, futur adversaire en UCL.

 

L’Atletico Madrid est l’étoile montante. Cette équipe orchestrée par le talentueux Diego Simeone a remporté l’Europa League et la SuperCup d’Europe face au Real Madrid plus récemment. Ce noyau à la fois défensif et offensif s’est encore renforcé lors de ce Mercato avec notamment l’arrivée de Thomas Lemar qui affrontera son ancienne équipe. 

 

Redsports

Après avoir remporté l’UEL, Diego Simeone aura à coeur de remporter l’UCL. 

 

Le Borussia Dortmund a été décevant la saison dernière. Alors que beaucoup les voyaient se disputer le titre avec le Bayern, les hommes de Tuchel ont pointé le bout de leur nez à la 4ème place du championnat allemand derrière Schalke et Hoffenheim. 

 

Redsports

Axel Witsel, ex-joueur du Standard, reviendra en Belgique lui aussi pour affronter son ancien rival. 

 

Le Club Brugge est le maillon faible de ce Groupe A. Qualifiés grâce à leur titre en championnat belge, les Belges devront faire faire à des équipes très organisées comme l’Atletico Madrid ou très offensives à l’image du Borussia Dortmund ou de l’AS Monaco pour tenter de se qualifier. 

 

Redsports

 

Groupe B

 

Le deuxième groupe sera composé du FC Barcelone, de l’Inter Milan, du PSV et de Tottenham. Les coéquipiers de Lionel Messi sont sûrement les grands favoris de ce groupe et devraient terminer premiers. Après avoir déçus leurs supporters après cette remontada de l’AS Roma en 2017-2018, les Blaugranas auront à coeur de se racheter et, pourquoi pas, de soulever ce trophée devant leur public. Ils devront néanmoins faire attention à la stabilité de Tottenham, qui, je vous le rappelle n’a pas acheter le moindre joueur lors de ce Mercato estival. 

 

Redsports

 

Groupe C

 

Le Paris SG a hérité du groupe C et devra affronter le Napoli, Liverpool et l’Etoile Rouge. Alors que le PSG a fait de la Ligue des Champions sa grande priorité en recrutant des joueurs comme Neymar, Mbappe ou encore Buffon, Liverpool et le Napoli seront des adversaires de taille. Ce groupe sera aussi synonyme de retrouvailles pour Carlo Ancelotti qui retrouvera le Parc des Princes 5 ans après et pour Edinson Cavani qui retrouvera le Stade San Paolo et ses supporters. 

 

Redsports

 

Groupe D

 

Le groupe D est sûrement le groupe le moins alléchant et est qualifié de “Groupe de l’Europa” par certains fans de foot. Composés du Galatasaray, du Lokomotiv Moscou, de Porto et de Schalke, ce groupe offre une possibilité de qualification aux huitièmes pour les quatres équipes. 

 

Redsports

 

Groupe E

 

Contrairement au Groupe D, la première place semble d’ores et déjà octroyée au Bayern Munich. Toutefois une interrogation persiste quant à la deuxième. En effet, elle devrait se disputer entre le Benfica et l’Ajax Amsterdam - une équipe habituée à la Ligue des Champions et une équipe qui ne cesse de faire confiance à des jeunes joueurs tels que Van de Beek, Onana, etc. Il faudra néanmoins se méfier des déplacements à l’AEK Athènes où une ambiance digne des plus grands stades devrait réchauffer l’atmosphère et qui pourrait permettre aux joueurs de se transcender.

 

Redsports

 

Groupe F

 

Manchester City, Lyon, Hoffenheim et le Shakhtar : ce sont les équipes qui composent ce groupe F. Auteur de plus de 100 buts la saison dernière, l’ère Guardiola fait beaucoup de bien à ManCity. Toutefois, il faudra compter sur l’Olympique Lyonnais qui a su préserver son mondialiste - Nabil Fékir - et sur Hoffenheim qui a réussi une très bonne performance la saison dernière en terminant devant le BVB Dortmund. Ce groupe pourrait donc nous réserver de beaux matchs à buts. 

 

Redsports

 

Groupe G

 

Le Champion en titre a eu de la chance lors de tirages au sort. Dans une poule composée de l’AS Roma, du CSKA Moscou et du FC Viktoria, seule une contre performance pourrait empêcher les coéquipiers de Thibaut Courtois de se hisser en huitièmes. Il ne faudra pas sous-estimer l’AS Roma qui était parvenue à réaliser une “Romantada” contre le FC Barcelone, leur permettant de se qualifier pour les ½ finales avant de se faire éliminer par le futur finaliste - Liverpool. Les anciens coéquipiers de Cristiano Ronaldo sont prévenus, il ne faudra prendre aucun match à la légère. 

 

Redsports

 

Groupe H

 

Ce Groupe H est sûrement le deuxième groupe le plus équilibré après le Groupe C (PSG - Napoli - Liverpool - Etoile Rouge) mais est aussi le groupe des grands retours aux sources. En effet, la Juventus rencontrera Manchester United. En d’autres termes, Cristiano Ronaldo - meilleur buteur de la compétition - retournera à Old Trafford 9 ans après son départ. Paul Pogba retrouvera quant à lui les supporters de Bianconeris 2 ans après son transfert. Ce sera sans compter l’équipe espagnole de Valence - surprenante la saison dernière - et l’équipe suisse des Young Boys. La Juventus - éternelle deuxième - parviendra-t-elle à soulever la coupe avec l’arrivée de CR7 ? Réponse dans quelques mois. 

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider