go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

ARSENAL - LIVERPOOL, QUELLE SERIE PRENDRA FIN ?

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

ARSENAL - LIVERPOOL, QUELLE SERIE PRENDRA FIN ?

Manchester City, Liverpool, Chelsea, Arsenal, Tottenham, seulement 5 points séparent le 1er du 5ème de Premier League avant cette 11ème journée de championnat. La rédaction de REDSports revient sur les bonnes performances des Gunners ainsi que celle des Reds qui, depuis la finale de la Ligue des Champions 2017-2018, ne cessent de surprendre.

Le mercato estival d’Arsenal n’a pas été le plus mouvementé de Premier League malgré l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Unaï Emery, à la tête de l’équipe londonienne rompant un lien de plus de 20 ans entre le club et Arsène Wenger. Alors que les Gunners avaient terminé 5ème lors de la saison 2017-2018, le club pointe le bout de son nez à la 4ème place - à seulement 4 points du leader, Manchester City. Leurs performances peuvent en faire rougir plus d’un : 12 victoires, un match nul soit 13 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Lors de cette rencontre, il faudra se méfier d’un homme en particulier qui, en combinaison avec Alexandre Lacazette, est aujourd’hui le meilleur buteur du championnat : Pierre-Emerick Aubameyang (7 buts). Marquera-t-il une nouvelle fois ce samedi soir ?

Quatrième la saison dernière, Liverpool offrait déjà un spectacle hors du commun avec l’arrivée récente de Mo’Salah auteur de 32 buts en 36 matchs de Premier League. Finalistes contre le Real Madrid en Ligue des Champions, les Reds devaient confirmer leur montée en puissance cette saison et ce fut chose faite. Avec les arrivées de Shaqiri, Keita, Alisson et Fabinho, Jürgen Klopp s’est offert un banc, lui permettant d’être compétitif sur tous les tableaux. A l’heure actuelle, Liverpool est 1er du Championnat ex-aequo avec Manchester City (26 points) - invaincu en Premier League (8 victoires et 2 matchs nuls) - mais aussi 1er de son groupe de Ligue des Champions devant Naples et le PSG. La défense des Gunners devra surveiller le duo Mané - Salah auteurs de 11 buts en 10 matchs.

LE CHOC AVANT L’HEURE ?

Malgré leur bonne dynamique, les Gunners devront confirmer contre un membre du TOP 5. En effet, les joueurs d’Unaï Emery ne comptent que deux défaites cette saison en Premier League, une contre Manchester City (0-2) et une contre Chelsea (3-2). En affrontant Liverpool, toujours invaincu, un réel défi attend Aubameyang - co-meilleur buteur du championnat avec 7 réalisations. Lors des 5 derniers matchs entre les deux équipes, 4 se sont terminés avec des buts des deux équipes. Toutefois, le portier brésilien, Alisson, est l’homme de la situation en ce début de saison avec seulement 4 buts encaissés en 10 matchs contre 13 pour Arsenal. Toutefois, nouvelle rassurante pour les Gunners, sur les 5 derniers matchs à l’Emirates Stadium, Liverpool n’en a remporté qu’un. Et vous, quels sont vos pronostics ?

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider