go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Avec Anderlecht, Genk et le Standard, la Belgique compte trois représentants en Europa League. Chaque journée, nous analysons pour vous les adversaires de nos Belges. Pour la 5ème journée, nous vous décryptons le Spartak Trnva, Malmö FF et Séville.

Anderlecht vs SPARTAK TRNAVA

 

Lors du match aller, sur le terrain du champion Slovaque, Anderlecht s’est incliné 1-0 sur un but du jeune milieu de terrain Oravec, un produit du centre de formation du club. Anderlecht était, en phase d’observation, comme souvent cette saison. Cependant, la victoire de Trnava n’a pas eu le boost espérer par l’équipe. Cette saison, il se place à la 6ème place du classement (sur 12 équipes) après 16 matchs. Il semble que l’objectif soit dorénavant le top 5, bien que le titre soit perdu d’avance. Le leader est Slovan Bratislava à 22 points. En Europa League, le Spartak a perdu tous ses matchs, sauf contre Anderlecht …

 

Anderlecht doit faire preuve de créativité pour attirer des spectateurs au Parc Astrid

 

Anderlecht est éliminé suite à leur défaite contre Fenerbahçe. La question est de savoir si Vanhaezebrouck épargnera ses joueurs fragiles comme Trebel ou Kums et laissera la chance aux jeunes comme il l’a fait contre Saint-Trond. Verschaeren et Amuzu ont réalisé une très belle prestation sur le synthétique du Stayen mais après la défaite 2-0 en Turquie, le président Marc Coucke n’était pas content de la performance de ses joueurs. On peut donc s’attendre à ce qu’une pression venant des dirigeants s’exerce sur Hein pour aligner sa meilleure équipe et ainsi engranger une victoire en pratiquant un beau football.

 

MALMÖ FF vs Racing Genk

 

Dans le groupe I de l’Europa League, tout est encore possible. Le Racing Genk est en tête avec 7 points mais il est suivi de très près par le club Suédois Malmö FF et le surprenant Sarpsborg 08. Le co-favori, Besiktas, est dernier mais compte tout de même 4 points. Si Genk s'impose en Suède, il est sur d’avoir une place dans la phase d’élimination directe de l’Europa League. Le match aller s’est parfaitement déroulé pour les Genkies, qui se sont facilement imposés 2 buts à 0 sur leur terrain grâce à un but de Trossard et Samatta. Le club Limbourgeois a raté le coche en perdant sur le terrain de Sarpsborg.

 

 

Malmö semble en forme ces dernières semaines. En Europa League, les Suédois se sont imposés 2 à 0 contre Besiktats et ont fait deux matchs nuls consécutifs contre les Norvégiens, deux fois 1-1. Dans leur championnat, Malmö occupe la troisième place, loin du leader AIK. Genk, qui peut encore une fois compter sur un excellent Leandro Trossard est le grand favori pour se qualifier aujourd’hui.

 

Standard vs SEVILLA

 

La mission de Michel Preud’homme est à la fois claire et très difficile. Le Standard est troisième de sa poule avec six points. En tête, nous retrouvons Krasnodar et Séville avec 9 unités chacune. Après la raclée 5-1 reçue en Espagne, les Rouches doivent s’imposer s’ils veulent se qualifier. Une tâche qui s’annonce difficile quand on sait que Séville n’a pas perdu lors de ses 7 derniers matchs, dont 5 victoires. En 2008, le Standard a pu s’imposer face aux Espagnols en bord de Meuse. Lorsqu’ils ont été champion, Witsel et ses coéquipiers ont réussi à renvoyer Séville en Andalousie avec une victoire 1-0. Lors des trois rencontres suivantes, le Standard a encaissé 8 buts.

 

 

Le Standard se bat toujours avec lui-même. Il a perdu trois de ses cinqs derniers matchs dont une plaisanterie contre Zulte Waregem, pourtant, réduit à 10. La chance pour les Liégeois, c’est que le club Espagnol n’est pas du tout le même lorsqu’il joue à domicile ou à l’extérieur. Les Sévillans n’ont remporté qu’un seul de leurs 5 derniers matchs à l’extérieur. Le Standard n’aura pas une tâche facile, mais nous osons parier sur le Standard gagne ou fait match nul à 2.05.

 

Suivez tous les matchs de l’Europa League sur notre site et plongez-vous dans notre expérience LIVE.

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider