go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

Analyse : les adversaires de l'Europa League

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

Analyse : les adversaires de l'Europa League

Avec le RSC Anderlecht, le Racing Genk et le Standard de Liège, la Belgique compte trois représentants en Europa League. Chaque journée de match, nous décortiquons les prestations des adversaires de nos compatriotes. Aujourd'hui, nous jouons la deuxième journée des phases de groupe de l’Europa League avec, respectivement, comme adversaire le Dinamo Zagreb, Sarpsborg 08 et Akhisarspor.

Anderlecht vs DINAMO ZAGREB

Redsports

Le champion de Croatie (et actuel leader du championnat), le Dinamo Zagreb, est en tête dans son propre pays, c'est le moins que l’on puisse dire.

 

Depuis 2006, GSK Dinamo Zagreb a remporté le titre de champion de Croatie à 12 reprises en 13 ans. En coupe nationale Croate, ils ont remporté 8 trophées au cours de la même période.

 

Après une saison sans titre en 2016-2017, autrement dit, une saison blanche, le club de la capitale a fortement investi dans l’année qui a suivi, engendrant un nouveau doublé Championnat - Coupe.  

 

Avec des joueurs comme Hajrovic, Gavranovic et Sunjic, les Croates ont un bon mélange d'expérience et de jeunesse dans leurs rangs.

Redsports

Eduardo (à gauche sur la photo) est également l'un des produits de l’école de formation du Dinamo.

 

Fenerbahçe s’est également cassé les dents face au club Croate. Anderlecht a fait un mauvais début de compétition en s'inclinant sur le terrain du Spartak Trnava, Fenerbahçe a également raté ses débuts en s’écroulant 4-1 à Zagreb.

 

Le Dinamo s'est montré très discipliné dans sa manière de jouer au football et a montré au monde entier pourquoi il est appelé le "fournisseur royal de l'équipe nationale croate".

 

Avec des jeunes joueurs entraînés comme Luka Modric, Mario Mandzukic et Matteo Kovacic, la couronne du football international vient des écuries du Dinamo. L’équipe d’Anderlecht (également connue pour sa bonne école de formation des jeunes) sait qu'elle pourra compter sur une équipe motivée et talentueuse du Dinamo Zagreb.

 

SARPSBORG 08 vs Racing Genk

Redsports

 

Pour avoir une histoire de création de club pour les moins originales, vous devez vous rendre chez les Norvégiens de Sarpsborg 08. Le 08 dans leur nom fait référence à l'année de fondation du club.

 

Et soyons clairs : cela ne s'applique pas à 1908, mais bien à 2008 ! Le capitaine Ole Jörgen Halvorsen déclare : "Dans ma jeunesse, le football ne représentait pas grand chose. Il y avait plusieurs petits clubs, mais ils ne sont jamais allés plus loin que la troisième division.

 

Le hockey sur glace était le sport par excellence . Un club de football professionnel à Sarpsborg ? Rien que l’idée semblait absurde. Pourtant en 2008, après d'interminables négociations, un club de fusion a été fondé, composé d'une quinzaine de petits clubs locaux.

Redsports

Sarpsborg 08 (en bleu) sera prêt à y laisser sa peau contre les Genkies. 

 

Peu de temps après, le club s'est retrouvé en difficulté financière et les joueurs eux-mêmes ont proposé de faire du porte-à-porte auprès de la population locale en allant auprès des bouchers, boulangers et supermarchés locaux afin de collecter l'argent nécessaire.

 

Miraculeusement, le club parvient à éviter la faillite et arrive même à atteindre la première division norvégienne au cours des cinq premières années. En 2017, ils ont été récompensés pour la première fois avec une troisième place historique dans la compétition, grâce à cette belle performance, ils obtiennent des billets pour les tours préliminaires de l'Europa League.

 

En tour préliminaires, ils ont affrontés respectivement l'IBV, Saint-Gall, Rijeka et le Maccabi Tel Aviv. Dans ce dernier match décisif, les Norvégiens l'emportent à domicile 3:1.

 

Lors du match aller à Tel-Aviv : " Le Maccabi menait 2:0. Il faisait très chaud et nous étions complètement épuisés et déshydratés. Le Maccabi avait eu la gentillesse d’enlever nos bouteilles d'eau qui se trouvaient le long de ligne de touche (ceci avant et après la mis-temps). On ne pouvait même pas boire. On aurait dit que c'était fini.

 

Jusqu'à ce que l'arbitre siffle un penalty (douteux) pour les visiteurs. Halvorsen n'a pas hésité et a pris ses responsabilités. Il a marqué le penalty et, pour la deuxième fois, il rapporte un peu d'argent à son club, qu'il a immédiatement mis sur la carte européenne de football. 

 

Lors du premier match de la phase de groupes de cette Europa League, les Norvégiens se sont inclinés 3:1 dans l'enfer de Besiktas. Néanmoins, Genk devra se méfier au Sarpsborgstadion !

 

Standard De Liège vs AKHISARSPOR

Redsports

 

Akhisarspor donnera certainement beaucoup d’espace au Standard ! Mujangi Bia (ancien joueur du Standard et d'Akhisarspor) et Fabrice N'Sakala (ancien joueur d'Anderlecht) ont fait des déclarations similaires.

 

N'Sakala, qui joue actuellement pour Alanyaspor, a joué contre Akhisarspor le week-end dernier et n'a pas été particulièrement impressionné : "au vu de leur victoire de 3-0 contre Galatasaray plus tôt cette saison, nous étions prudents.

 

Mais aucun joueur ne m'a vraiment impressionné. C'est une équipe qui joue typiquement à jeu de football à l’anglaise des ballons longs et des attaquants qui courent.

Redsports

Akhisarspor a corrigé le club de Galatasaray avec un score de 3-0.

 

Mujangi Bia rejoint l’avis général en disant qu'Akhisarspor est une équipe pleine de joueurs expérimentés, comme l'attaquant Seleznov, 33 ans, "Cette équipe peut être très forte et très mauvaise.

 

Contre de grandes équipes, ils peuvent souvent élever leur niveau de jeu, mais dans des matchs plus petits, ils sont parfois méconnaissables”. Il semble donc que le Standard aura une équipe solide, mais rusée face à elle, qui sera motivée pour se montrer sur le plan Européen surtout après leur défaite 0:1 à domicile contre Krasnodar.

 

Pour le Standard, seule la victoire est suffisante s'ils veulent terminer deuxième de leur groupe derrière l’indomptable club de Séville. 

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider